[RV] Problème moteur et température extérieure. Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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DOAN

[RV] Problème moteur et température extérieure.

Message par DOAN »

mon cab me fait vraiment des coups mysthiques... :lol:

en fait, il commence à brouter et se met à caler, que ce soit dans les bouchons, ou en roulant......mais uniquement lorsqu' il fait très chaud ! :foldingo

il me l' avait fait à plusieurs reprises l' an dernier, jusqu' à la fin des beaux jours, et à remis ca hier ! :shock:

je précise qu' en général, il cale, je le le laisser reposer 10 minutes à un quart d' heure, et repart comme si de rien n' était.... :foldingo


alors ca, c' est pour la période chaude, mais en hiver, il ne me le fait plus du tout, mais en revanche, je ne sais pas si c' est lié ou pas, son ralenti est très élevé (1800 / 2500 trs) et redevient normal lorsqu' il fait bon.... :foldingo


je précise que je n' ai plus le moteur d' origine, il a été passé en injection avec un RV, 107 cv digifant catalysé. ;)





DOAN.
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La Cave
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Message par La Cave »

Le coté mysthique du carbu mon cher Doan... :lol: :lol: :lol:
Il te fait payer le fait que tu ne lui trouves pas une vraie sellerie :fumeur
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DOAN

Message par DOAN »

La Cave™ a écrit :Le coté mysthique du carbu mon cher Doan... :lol: :lol: :lol:
bein non ma poulette, puisque je suis passé en injection... :lol:

La Cave™ a écrit :Il te fait payer le fait que tu ne lui trouves pas une vraie sellerie :fumeur
ouais, il commence à se facher, je crois... :lol:






DOAN.
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Message par La Cave »

Alors edite ton profil :mdr :mdr :mdr
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Message par yanncox »

peut-être qu'avec la chaleur ton essence se transforme en gaz dans tes conduits et que ça te fais caler, peut-être ta pression d'essence pas assez importante
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
marcopolo2b

Message par marcopolo2b »

Je suis du même avis, je dirais "vapor lock" ton essence doit se vaporiser au moment de l'injection où sur un périphérique annexe.

Ce phénomène est connu sur certains moteurs, je parle en connaissance de cause ne ce qui concerne le modèle réduit ( zenoah komatsu de 23 cm3 )



++
german_cab1

Message par german_cab1 »

Je connais pas bien ce moteur là, mais n'y aurait-il pas la meme fameuse sonde bleue que les PB et PG de Golf 2 (GTI 8 et GTI G60)

C'est une sonde qui donne l'information de température de LDR au calculateur. Si elle ne fonctionne plus très bien, le calculo se met en mode défaut et le moteur tourne un peu comme une patate. :foldingo

Si c'est ça, c'est aux alentours de 15€ chez VW
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coolraver
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Message par coolraver »

si c'est un probleme de vapor lock tu dois avoir un accumulateur quelque part qui peu etre endommagé ;)
DOAN

Message par DOAN »

je résume. si c' est un soucis de vapor lock, je dois vérifier :

- ma pression d' essence, qui ne serait pas assez importante. mais si je l' augmente, n' aurais-ja pas d' autres soucis en hiver ? :foldingo

- si je n' ai pas un accumulateur endommagé.


sinon, vérifier peut être aussi cette fameuse sonde bleue, car mon moteur est effectivement semblable au PG (sans le compresseur bien sur :mrgreen: )




DOAN.
german_cab1

Message par german_cab1 »

DOAN a écrit :sinon, vérifier peut être aussi cette fameuse sonde bleue, car mon moteur est effectivement semblable au PG (sans le compresseur bien sur :mrgreen: )
Ouais, donc, il est comme le PB quoi :mrgreen:
DOAN

Message par DOAN »

german_cab1 a écrit :
DOAN a écrit :sinon, vérifier peut être aussi cette fameuse sonde bleue, car mon moteur est effectivement semblable au PG (sans le compresseur bien sur :mrgreen: )
Ouais, donc, il est comme le PB quoi :mrgreen:
oui, comme le PF même pour être plus précis. :mrgreen:




DOAN.
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