Identification moteur

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
Onecab30
Cadet forumeur
Prénom : Onecab
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : Cabriolet
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv

Identification moteur

Message par Onecab30 »

Bonjour à tous,

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que je débute avec tout… le forum, la mécanique et que je ne connais pas encore toutes les informations essentielles à connaitre sur nos cab ! J’aime bien prendre le temps de bien m’instruire et surtout prendre le temps de comprendre !

Je possède depuis 1an une One GL de 1983.
La carte grise m’informe d’une motorisation JB. Sur le bas moteur, je peux voir gravé « *HN 005 ». Savez-vous a quoi ce « HN » correspond ? Est-ce une autre variante de motorisation ?
J’ai pu trouver sur ce forum un post présentant un tableau précisant les différents type de motorisation, et je n’ai pas vu apparaitre le moteur HN.
De plus, après avoir entendu des « clac clac clac » lors des accélérations, j’ai emmené la voiture chez un garagiste qui a contrôlé les poussoirs. Le moteur est équipé de poussoirs hydrauliques.
J’ai pu lire sur le site de Mécatechnic, que les poussoirs hydrauliques sont apparus dans les moteurs seulement à partir de 1986. Etes-vous d’accord avec cette information ?

Vous devinez donc mon interrogation…suis-je ou non en présence du moteur d’origine ??? je pense avoir la réponse… mais comment faire pour connaître exactement le type de moteur dont ma voiture est doté ? (c’est quand même important pour commander des pièces !)

Autre point que j’ai pu voir chez le garagiste, l’arbre à came. Il présente des différences de couleur à certains endroit (comme s’il avait été ré-usiné, mais aucune déformation au touché) et présente un léger défaut de surface (comme une rayure). Est-ce des signes d’usure ?

Je vous joint 2 photos, l’une de la gravure du bas moteur, l’autre du moteur dans son intégralité.

Merci par avance

Très belle fin de saison à vous
Fichiers joints
E319FDE5-D82E-46AF-B043-09E1CE0B7C50.jpeg
5BE19E23-7954-4008-BABE-49C411FC8A00.jpeg
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Identification moteur

Message par coolraver »

le 1600 HN a existé sur cab (origine suisse il me semble) mais je ne pense pas qu'il existait déjà en 83, normalement tu devrais avoir un 1500 JB

les poussoirs hydro sont apparu en 84

as tu encore l’étiquette constructeur dans le coffre ? ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »