Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience sur mon occupation du 1 aout : rénovation des joints de tringlerie de la BM et changement de biellettes.
Je ne fais pas un tuto car vu ma position de travail et l'état de mes mains ( malgré des gants!) c'était mission impossible. De toute façon, c'est relativement simple à faire ( si j'y suis arrivé, n'importe qui arrive)
Voiture sur chandelles car bien évidemment je n'ai ni fosse ni élévateur chez moi. Des outils simples : clé plate et à cliquet en 13 et un tournevis. Mais surtout les infos glanées ça et là sur le forum! Les quelques photos m'ont beaucoup aidées à comprendre "comment ça marche" !
Ma golf a 31 ans et c'est la première fois que je rénove les joints de la tringlerie ! Soit ils n'existaient plus, soit il étaient morts ! La seule chose à bien faire attention, c'est l'axe canelé qui vient du levier de vitesse . Il faut bien repérer et marquer la liaison avec la tringlerie parce sinon, les vitesses ne s'enclanchent pas convenablement ( même en le faisant, j'ai dû procéder à un léger réglage). Ensuite, c'est juste du nettoyage ( 31 ans de graisse, de poussière etc qu'il faut enlever), et un jeu de "mecano" (ça c'est pour les plus vieux !!). Et cela se fait sans grande difficultés si on arrive à travailler allongé sous une voiture !
Si j'écris ce post, c'est pour
1/ remercier encore une fois ce forum pour les conseils qu'on y trouvent
2/ dire que c'est très simple à le faire
3/ le passage de vitesse est bien plus précis quand on change les joints
J'avais acheté la pochette de joints et les biellettes chez Mecatech. Et je verrai bien dans 30 ans si ça a tenu ou pas mais je n'ai aucune raison de m'en plaindre ( et je n'ai pas d'actions chez eux, ni ristourne pour placement de produits !)
Bonne journée à tous
Tringlerie BV Manuel - mise à neuf joints
-
Barbero
- Général forumeur

- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
Re: Tringlerie BV Manuel - mise à neuf joints
Bonjour. Moi je trouve positif de posté ses ressentis. Cela permet de mettre en confiance ceux qui ont des soucis de tringlerie. Ça motive pour se lancer dans l'opération, surtout que nous sommes nombreux à avoir des soucis de tringlerie.
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Tringlerie BV Manuel - mise à neuf joints
il existe un tuto très bien fait pour le changement des paliers de tringlerie sur le site passion-scirocco (identique a golf 1)
http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/i ... &Itemid=71
http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/i ... &Itemid=71

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.