Donc impossible de percer, et j'ai essayé avec différents chasses goupilles, en tapant dans le bon sens, et pas moyen.
Je me résigne donc à démonter la culasse pour pouvoir sortir le goujon et l'extracteur sur mon établi (j'ai une perceuse a colonne, même si je réessayerai au chasse goupille)
On va partir dans l'idée que je vais profiter pour changer la courroie de distribution même si celle ci est récente (1 an ou 2)
Si des "pros" peuvent me corriger afin que je commande les bonnes pièces et que je ne me trompe pas dans l'ordre des opérations (c'est une 1ere pour moi ce genre de travaux, même si je pense pouvoir m'en sortir)
La pipe d'admission et le collecteur d'échappement sont déjà démontés.
Matériel:
8 goujons + 8 écrous cuivre.
Vis de culasse (8?) + embout M?
1 "kit distribution " ou une courroie de distribution
Du G13
1 pochette "de rodage " qui comprends joint de culasse et autres joints du haut moteur.
(Clef dynamo j'ai)
Ordre des opérations :
Vidanger le circuit d'eau
Caler la distribution (j'ai 2 repères sur la poulie d'arbre a cames, j'ai un poinçon et un "OT") lequel va où ? Car j'ai un repère "OT" en haut du cache plastique qui est vissé sur le couvre culasse mais du coup rien ne correspond avec le plan de joint )
En gros suivre le tuto sur la distribution, puis démonter le couvre culasse, dévisser la culasse.
Bien sûr débrancher les bougies et noter l'ordre.
Alors diverses questions, n'ayant jamais fait la distribution (ça me fait un peu peur) est ce que ça ne serait pas plus simple de simplement caler la poulie d'aac dans une position, détendre la distribution avec le galet, sortir la courroie sur le côté, sortir ma culasse et la remettre dans la même position ?
Du coup le galet est fixé sur la culasse ? Et l'espèce de cache noir qui va entre la courroie et la culasse il va me géner si je fais ça ?
J'ai sûrement oublié du matériel et des étapes

Édit : elle ne serait pas a l'envers ma poulie d'arbre a cames ?