Bonjour à tous,
J'ai un gros souci avec mon cab, qui n'avait plus tourné depuis plus de 10 ans. Le moteur semblait vouloir démarrer mais l'essence n'avait pas l'air d'arriver au carbu. J'ai donc démonté le carbu, je l'ai nettoyé et changé une grosse partie des joints (certains étant trop compliqués à changer). J'ai également remplacer la pompe de reprise et l'élément de dilatation en cire. Je remonte tout sur le cab et là le moteur démarre, grande victoire ... mais de courte durée. Le ralenti est assez élevé, redescend petit à petit, puis le moteur s'arrête une fois qu'il commence à chauffer.
Après plusieurs tentatives de redémarrage, c'est encore pire, le ralenti à froid ne tient pas longtemps et le moteur semble être toujours à la limite de caler ... jusqu'au moment où le moteur semble un peu plus chaud à nouveau et finit par caler. Le problème c'est que pour le redémarrer après qu'il caler, c'est presque impossible, il faut pomper comme un sauvage sur l'accélérateur pour qu'il prenne, mais dès que je lâche la pédale, il redescend en flèche dans les tours et cale ...
Je vous ai fait 2 petites vidéos :
Démarrage à froid : https://www.youtube.com/watch?v=tWXLObYmqIM
Redémarrage Après avoir caler à chaud : https://www.youtube.com/watch?v=M4Sd70WMvbc
Au niveau des soucis que je constate, il y a également deux choses. On dirait qu'il y a sifflement qui vient du carbu, genre une fuite de "vide" qui aspire l'air, mais je n'arrive pas à trouver où, qu'on entend sur la première vidéo.
Il y a également une perte de liquide de refroidissement sur le collecteur d'admission qui fait un peu de fumée lorsque le moteur commence à chauffer. Cette fuite ne semble pas venir des durites du carbu, mais a priori ça vient du côté moteur, mais je ne l'ai pas encore identifiée ...
Un garagiste du coin m'a parlé d'un problème de distribution éventuellement ou de réglage d'avance, c'est possible ?
Bref, je m'étais réjoui d'avoir pu nettoyer le carbu et de récupérer un moteur qui tourne, plus que quelques réglages à faire et là en fait c'est pire ... HELP
EX - Ralenti trop bas et redémarrage "à chaud" impossible
-
summit
- Colonel forumeur

- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
Re: EX - Ralenti trop bas et redémarrage "à chaud" impossible
Il faudrait balancer de la bombe nettoyant frein, c'est tous les symptômes d'une prise d'air.
Ça siffle et ça tient pas le ralenti.
Ça siffle et ça tient pas le ralenti.
-
Dikky1984
- Cadet forumeur
- Prénom : Nico
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
Salut Summit ! Merci pour la réponse.
Je pense bien qu'il doit y avoir une fuite d'air quelque part. J'ai d'ailleurs l'impression que le carbu "bouge" beaucoup sur la semelle. Pourtant tout semble bien serré.
Qu'entends-tu par "balancer de la bombe nettoyant frein", j'asperge le carbu de tous les côtés pour voir si des bulles se forment à un endroit ?
Merci !
Je pense bien qu'il doit y avoir une fuite d'air quelque part. J'ai d'ailleurs l'impression que le carbu "bouge" beaucoup sur la semelle. Pourtant tout semble bien serré.
Qu'entends-tu par "balancer de la bombe nettoyant frein", j'asperge le carbu de tous les côtés pour voir si des bulles se forment à un endroit ?
Merci !
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
-
Dikky1984
- Cadet forumeur
- Prénom : Nico
- Année : 1992
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
Oui j'ai changé la semelle. Par contre, dans le kit de joints il y avait un joint à mettre entre la semelle et le carbu, que je n'ai pas mis car le dessus de la semelle est en caoutchouc et qu'il me semble que ce caoutchouc est sensé faire une meilleure étanchéité que le joint qui est fourni dans le kit de joint, qui semble être utile uniquement entre une semelle métallique et le carbu ...
-
Chreun
- Colonel forumeur

- Prénom : René
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Salut,
Je vois qu'il y a pas mal de liquide qui stagne au niveau de ton collecteur d'admission. C'est lui qui fait cette fumée. Reste à en identifier la cause.
Souvent ce n'est pas anormal quand on vient de tripoter la zone car il y a toujours des pertes. Ça part en chauffant (quelques minutes de roulage et hop). Si ça persiste alors il y a un problème.
Pour le joint papier sous le carbu ça ne me parle pas. Effectivement le carbu est directement sur la semelle en caoutchouc, il n'y a rien entre eux.
Ton carbu a une légère latitude de mouvements, c'est normal aussi.
Je n'ai pas l'impression que la distribution soit à remettre en cause, le moteur semble tourner rond.
Tes durites de dépression sont neuves? Aucune prise d'air de ce côté là? On ne le répétera jamais assez qu'elles sont essentielles pour faire tourner correctement ce carbu.
Donc éponge ton collecteur et fait le test de la prise d'air. Ça me semble une bonne piste.
Au passage, tu as un souci de masse avec ton clignotant. Sujet maintes fois abordé sur le forum je te laisse chercher. De mémoire aucun lien avec tes soucis de carburation.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Je vois qu'il y a pas mal de liquide qui stagne au niveau de ton collecteur d'admission. C'est lui qui fait cette fumée. Reste à en identifier la cause.
Souvent ce n'est pas anormal quand on vient de tripoter la zone car il y a toujours des pertes. Ça part en chauffant (quelques minutes de roulage et hop). Si ça persiste alors il y a un problème.
Pour le joint papier sous le carbu ça ne me parle pas. Effectivement le carbu est directement sur la semelle en caoutchouc, il n'y a rien entre eux.
Ton carbu a une légère latitude de mouvements, c'est normal aussi.
Je n'ai pas l'impression que la distribution soit à remettre en cause, le moteur semble tourner rond.
Tes durites de dépression sont neuves? Aucune prise d'air de ce côté là? On ne le répétera jamais assez qu'elles sont essentielles pour faire tourner correctement ce carbu.
Donc éponge ton collecteur et fait le test de la prise d'air. Ça me semble une bonne piste.
Au passage, tu as un souci de masse avec ton clignotant. Sujet maintes fois abordé sur le forum je te laisse chercher. De mémoire aucun lien avec tes soucis de carburation.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Déjà tu peux aller faire régler ton CO vu comment tu trifouille la vis de richesse dans tout les sens, surtout a froid 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.