Help! Mon second corp ne s'ouvre pas sur le pierbug
-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Help! Mon second corp ne s'ouvre pas sur le pierbug
Bonjour à tous ! Voilà 2 ans que j'ai ma golf et j'ai toujours le même souci.
J'ai un montage starter manuel de M.Delmote.
On a déjà changer 3 fois le carbu et rien n'y fait.
J'ai fait venir un mécano à la maison mais il ne connaît pas ce carbu donc j'ai besoin de vous.
La voiture tourne nickel, j'ai refait toute mes duites de dépression et essayer plusieurs schéma cependant le problème persiste.
Mon mécano me dit que la dépression qui est censé ouvrir le second corp ne donne pas assez de pression
Pouvez vous me dire toute les composantes qui aliment ses dépressions et qu'elle pièce peut me poser soucî?
Par avance, merci
J'ai un montage starter manuel de M.Delmote.
On a déjà changer 3 fois le carbu et rien n'y fait.
J'ai fait venir un mécano à la maison mais il ne connaît pas ce carbu donc j'ai besoin de vous.
La voiture tourne nickel, j'ai refait toute mes duites de dépression et essayer plusieurs schéma cependant le problème persiste.
Mon mécano me dit que la dépression qui est censé ouvrir le second corp ne donne pas assez de pression
Pouvez vous me dire toute les composantes qui aliment ses dépressions et qu'elle pièce peut me poser soucî?
Par avance, merci
-
- Officier forumeur
- Année : 1989
- Version : White Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
Re: Help! Mon second corp ne s'ouvre pas sur le pierbug
Hello,
Quand tu dis 3 fois changé le carbu, c'était carbu complet avec la capsule du 2eme corps j'imagine
Si oui as tu déjà essayé de prendre les compressions du moteur ? Si le moteur n'aspire pas assez tu aurais d'autres soucis remarque...
De mémoire il y a un "ballon" vert de reservoir de dépression, a-t-il été contrôlé ?
Quand tu dis 3 fois changé le carbu, c'était carbu complet avec la capsule du 2eme corps j'imagine
Si oui as tu déjà essayé de prendre les compressions du moteur ? Si le moteur n'aspire pas assez tu aurais d'autres soucis remarque...
De mémoire il y a un "ballon" vert de reservoir de dépression, a-t-il été contrôlé ?
-
- Lieutenant forumeur
Oui carbu complet, mais je n'ai pas fait le changement moi même donc je ne sais pas si la capsule à été changé.
Et mon mécano en m'étant la main sur la sorti du carbu vers cette capsule ma dit que la dépression été très faible et il voulait savoir d'où venait la compression?
Je n'ai pas changé non plus ma boule verte mais il m'a dit que ça sera dans un second temps car ce n'est pas l'origine du problème !!! (En même temps moi j'ai bien envie de la changer au cas où lol)
Et mon mécano en m'étant la main sur la sorti du carbu vers cette capsule ma dit que la dépression été très faible et il voulait savoir d'où venait la compression?
Je n'ai pas changé non plus ma boule verte mais il m'a dit que ça sera dans un second temps car ce n'est pas l'origine du problème !!! (En même temps moi j'ai bien envie de la changer au cas où lol)
-
- Colonel forumeur
- Prénom : René
- Année : 1990
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Salut,
Il me semble que la boule verte n'a plus de réelle utilité une fois le carbu passé en starter manuel. Il faut chercher ailleurs.
Mais ce qui m'intrigue c'est que tu cibles le 2nd corps. Pourquoi?
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Il me semble que la boule verte n'a plus de réelle utilité une fois le carbu passé en starter manuel. Il faut chercher ailleurs.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Cadet forumeur
- Prénom : Hervé
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : AVUS (de série)
Salut
Idem pour moi, la boule verte n’intervient pas dans l’ouverture du deuxième corps. Seule la capsule à dépression du deuxième corps et sa durite assurent la force de la commande du deuxième corps.
La durite de la capsule est directement branchée sur le corps du carburateur.
Si tu as un doute sur le fait que le deuxième corps s’ouvre correctement tu peux vérifier manuellement (moteur arrêté) que rien n’entrave le mouvement d’ouverture du deuxième corps (avec commande de accélérateur tirée au maximum).
Ensuite vérifier l’état de la durite (qui ne doit pas être fendue ni débranchée), ensuite vérifier le bon fonctionnement de la capsule de dépression (c’est faisable en y branchant une durite plus longue au bout de laquelle tu appliques une dépression) et enfin il faut vérifier que la prise de dépression sur le carburateur n’est pas bouchée.
Idem pour moi, la boule verte n’intervient pas dans l’ouverture du deuxième corps. Seule la capsule à dépression du deuxième corps et sa durite assurent la force de la commande du deuxième corps.
La durite de la capsule est directement branchée sur le corps du carburateur.
Si tu as un doute sur le fait que le deuxième corps s’ouvre correctement tu peux vérifier manuellement (moteur arrêté) que rien n’entrave le mouvement d’ouverture du deuxième corps (avec commande de accélérateur tirée au maximum).
Ensuite vérifier l’état de la durite (qui ne doit pas être fendue ni débranchée), ensuite vérifier le bon fonctionnement de la capsule de dépression (c’est faisable en y branchant une durite plus longue au bout de laquelle tu appliques une dépression) et enfin il faut vérifier que la prise de dépression sur le carburateur n’est pas bouchée.
-
- Lieutenant forumeur
Très intéressant ce que tu me dit car mon mécano à fait tout ce que tu as dit sauf la dernière étape !
Qu'entend tu pars la prise de dépression ?
Mon mécano à fait tout les test que tu as a dit et eliminé les problèmes 1 à 1 et quand il a testé la sortie de dépression du carbu qui va alimenter le poumon du 2nd corp il m'a dit qu'il n'y avais pas assez d'air mais il ne sais pas ce qui gère sont débit dans le carbu
Mon mécano à fait tout les test que tu as a dit et eliminé les problèmes 1 à 1 et quand il a testé la sortie de dépression du carbu qui va alimenter le poumon du 2nd corp il m'a dit qu'il n'y avais pas assez d'air mais il ne sais pas ce qui gère sont débit dans le carbu
-
- Lieutenant forumeur
Car la voiture fonctionne très bien, démarre au quart de tour, tient le ralentit à chaud comme à froid mais quand je roule avec elle a maxi 50ch, elle a du mal à dépasser les 4000 tours donc je suis sur que le second corp ne s'ouvre pas en roulant.Chreun a écrit : dim. oct. 04, 2020 21:58 pm Salut,
Sachant quà l'arrêt rien n'empêche son ouverture manuellement donc j'ai un problème pour son ouverture une fois le moteur en marche
-
- Général forumeur
- Prénom : francisco
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Jantes : Autre Modèle
Bonjour. Une autre piste, débit de pompe à essence.
A voir.
A voir.
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Richard
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32426
Tu as peut être la membrane de la capsule du 2e corps,qui est HS.
Tu as bien les 2 bouchons sur le circuit de dépression à l'arrière du carburateur ?
Effectivement ! La boule verte ne sert plus à rien, sauf à garder un aspect d'origine.
Photos issue des documents de Mr DELMOTTE.
Je ne peux pas tout mettre, évidemment...
Tu as bien les 2 bouchons sur le circuit de dépression à l'arrière du carburateur ?
Effectivement ! La boule verte ne sert plus à rien, sauf à garder un aspect d'origine.

-
- Cadet forumeur
NaTm04 a écrit : lun. oct. 05, 2020 03:57 am Très intéressant ce que tu me dit car mon mécano à fait tout ce que tu as dit sauf la dernière étape !
C’est la prise sur laquelle se branche la durite sur le corps du carburateur. Il n’y a pas de réglage et cet orifice communique directement dans le conduit d’aspiration du carburateur. S’il est bouché ou partiellement bouché ça fonctionne moins bien...
Comme précisé par RIC45, en starter manuel il faut aussi vérifier que les autres prises à dépression sont bien obturées.
-
- Lieutenant forumeur
Oui sur les branchements je suis sûr ! Et pour tester mes dépressions j'avais branché la dépression de la membrane sur le T du ballon vert et le moteur est monté à 1800 au ralentit donc je suis bien sûr de mon circuit et surtout de l'étanchéité de mes duites.RIC45 a écrit : lun. oct. 05, 2020 07:25 am Tu as peut être la membrane de la capsule du 2e corps,qui est HS.
Effectivement ! La boule verte ne sert plus à rien, sauf à garder un aspect d'origine.Screenshot_20201004-145532.png
Screenshot_20201004-144829.png
Photos issue des documents de Mr DELMOTTE.
Par contre il est vrai que je trouve qu'il y a très peu d'air à la sorti de mon carbu ou je branche mon poumon du 2nd corp.
Et même débranché rien ne change. . Je vais partir sur cette piste.
C'est juste un trou qui va au 2ieme corp du carbu ou il y a d'autre éléments à savoir ?
-
- Lieutenant forumeur
Existe t-il un schema de fonctionnement du 2nd corp?
-
- Lieutenant forumeur
J'ai trouvé sur le forum merci!
Je pense que l'on va se penché sur la sortie du carbu qui va alimenter le poumon car mon mécano me dit avoir essayé l'étanchéité de là membrane en soufflant dans la durite moteur en marche et ça modifier le ralentit de la voiture donc il ne voit que ça !
Je pense que l'on va se penché sur la sortie du carbu qui va alimenter le poumon car mon mécano me dit avoir essayé l'étanchéité de là membrane en soufflant dans la durite moteur en marche et ça modifier le ralentit de la voiture donc il ne voit que ça !
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Richard
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32426
Le système marche avec de la dépression...
Il ne faut pas souffler, mais aspiré.
Fait un essai sur les 2 capsules pulldown du 1er et 2ème corps en aspirant avec une durite...
Si les tiges se rétracte, elles sont OK.
Si tu n'avais pas de dépression! Tu n'aurais pas de freinage et de stabilité sur le régime de ralenti.
C'est le moteur qui génère la dépression .
Celle ci est récupérer par une grosse durite au niveau du collecteur d'admission.
Il ne faut pas souffler, mais aspiré.

Fait un essai sur les 2 capsules pulldown du 1er et 2ème corps en aspirant avec une durite...
Si les tiges se rétracte, elles sont OK.
Si tu n'avais pas de dépression! Tu n'aurais pas de freinage et de stabilité sur le régime de ralenti.
C'est le moteur qui génère la dépression .
Celle ci est récupérer par une grosse durite au niveau du collecteur d'admission.

-
- Cadet forumeur
Oui, c’est la dépression qui commande la capsule, pour tester il faut aspirer 
Sinon, la prise à dépression qu’il faut aussi vérifier c’est celle au centre de la photo, si elle est obstruée la capsule ne fait pas son job
Sinon, la prise à dépression qu’il faut aussi vérifier c’est celle au centre de la photo, si elle est obstruée la capsule ne fait pas son job