Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 2ème golf1 cab, un 1,6l 75 ch de 1988.
Suite à une fuite sur une durite de frein, je l'ai ramenée sur un plateau.
Elle démarre très bien!
Lors de mon 1er trajet, pour aller au contrôle technique, je sens qu'elle ne monte pas vraiment bien dans les tours et je me dis que par rapport à ma 90 ch, il y a une différence importante... D'un coup, plus rien à la pédale... Elle cale... Je redémarre péniblement et repars mais je sens qu'elle ne tient plus le ralenti.
Je passe quand-même le CT (quelques mauvaise surprises mais bon...), le gars ne peut me faire la pollution à cause du ralenti instable... Bon normal.
Au retour, je passe mettre de l'essence, sait-on jamais... J'ai l'impression que ça va mieux je décide de la pousser un peu plus dans les tours et là, elle cale...
Impossible de redémarrer...
Finalement je réussis à la redémarrer mais en accélérant fortement pour pas qu'elle cale, j'arrive à la maison et la je la laisse tourner, elle ne cale plus... et tourne impeccable...
J'ai donc démonté le filtre à air et me pose une question concernant cette pièce: volet de départ?
elle semble bouger seule et surtout reliée à rien... Est-ce normal?
Autre info, je ne connais pas la qualité de l'essence qu'il y avait dans la voiture à l'achat.
J'ai des bulles d'air dans les durites d'essence aussi bien arrivée que retour.
En mettant 20l d'essence, je me suis rendu compte que le réservoir fuyait à la jonction des toles...
Merci d'avance
C-
Comment fonctionne le "volet de départ" Carbu Pierburg
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- Cadet forumeur
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Re: Comment fonctionne le "volet de départ" Carbu Pierburg
Le volet de starter est raccordé au boîtier qui se trouve sur la droite sur ta photo.
Une spirale réchauffée par le liquide de refroidissement fait varier sa position en fonction de la température du LDR.
S’il bouge totalement librement c’est anormal et une des pièce de liaison est peut être cassée (l’une d’entre elle est en plastique) manquante ou déboîtée.
A noter qu’en accélérant à fond tu dois forcer le volet et position ouverte.
Une spirale réchauffée par le liquide de refroidissement fait varier sa position en fonction de la température du LDR.
S’il bouge totalement librement c’est anormal et une des pièce de liaison est peut être cassée (l’une d’entre elle est en plastique) manquante ou déboîtée.
A noter qu’en accélérant à fond tu dois forcer le volet et position ouverte.
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- Cadet forumeur
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Re: Comment fonctionne le "volet de départ" Carbu Pierburg
Hello,
J'ai refait une tentative et pas de problème pendant 30 mn, ensuite 2 calages et puis OK mais avec un régime moteur à chaud très bas (-500)...
Je vais revérifier le circuit d'essence car les bulles m'inquiètent...
C-
J'ai refait une tentative et pas de problème pendant 30 mn, ensuite 2 calages et puis OK mais avec un régime moteur à chaud très bas (-500)...
Je vais revérifier le circuit d'essence car les bulles m'inquiètent...
C-