Remplacement pompe à essence mécanique

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Remplacement pompe à essence mécanique

Message par Timobe »

Bonjour à tous !

Vu que j'ai eu un peu de temps ces dernières semaines.... :D je me suis lancé dans quelques travaux sur mon cab, au programme:
- changement de distribution
- vidange complète du circuit de LDR
- changement du support de sondes de LDR (il était fendu et le liquide fuyait au goutte à goutte)
- changement du calorstat
- changement de la pompe à essence mécanique
- changement du décanteur situé juste après la pompe à essence

Et il me reste encore les roulements de roues arrières à changer....bref

Après avoir terminé avec la distrib, changé toutes les pièces du circuit de refroidissement et d'essence, j'ai voulu démarrer le moteur pour faire le niveau de LDR.

Je me doutais bien qu'en changeant la pompe à essence, le circuit serait désamorcé et qu'il faudrait que je tire un peu plus longtemps sur le démarreur pour faire tourner le moteur.

Mais voilà, après avoir essayé pendant un bon moment, le moteur démarrait mais calait au bout de quelques secondes.
Même en accélérant un peu pour faire tourner la pompe et faire donc arriver de l'essence dans le circuit pour chasser l'air, le moteur calait encore.
Comme ça ne marchait pas, j'ai pulvérisé un peu d'essence direct dans le carbu pour que le moteur tienne le ralenti et espérer réussir à amorcer le système. Au bout de quelques essais ça a finalement marché et le moteur à tenu le ralenti !

Après avoir fait chauffer le moteur et enlevé le starter j'ai coupé le contact et attendu une demi heure avant de redémarrer.....et le problème est revenu ! LE moteur démarre très difficilement et uniquement avec le starter alors qu'il est chaud ! Dès que je coupe le starter, il cale...
En vérifiant mon filtre à essence dans la baie moteur, je me suis rendu compte qu'il n'y avait presque pas d'essence dedans et que dans la durite transparente du retour au réservoir, il y avait beaucoup de bulles d'air....

Au final la voiture démarre mais très difficilement et uniquement avec le starter, si je veux que le ralenti tienne, il faut que je coupe le starter un bon moment après avoir démarré même si le moteur est chaud !

Est ce qu'il y a une technique pour éviter que la pompe ne se désamorce ? Est ce que j'ai raté quelque chose au remontage ou faut il purger l'air du système et comment ?
Maintenant je me dis que j'aurai peut être du mettre un peu d'essence dans la pompe avant de démarrer mais à part démarrer plus rapidement je ne suis pas sur que ça aurait changé quelque chose.....
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : René
Année : 1990
Version : Cabriolet
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176

Re: Remplacement pompe à essence mécanique

Message par Chreun »

Plusieurs hypothèses qui me viennent spontanément:
soit tu as mal calé ta distribution mais dans ce cas-là le moteur devrait tourner comme une patate
Soit tu as un débulleur qui ne fait pas son boulot. Est-ce que c'est une pièce d'origine où est-ce une refabrication ? Les refabrications ne semblent pas de bonne qualité... essaie de le shunter, c'est-à-dire relie directement ta pompe à essence à ton carburateur. J'ai longtemps tourné comme ça sur ma voiture avant de me rendre compte qu'il me manquait le débulleur. Si ta voiture tourne correctement tu as trouvé le coupable.

Pour le remplacement de la pompe à essence je n'ai pas de protocole particulier en tête. Normalement c'est "Plug and play" et ça repart très vite après 1 premier démarrage laborieux

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Timobe »

Bah non pour le debulleur c'est une refabrication degueux de chez mecatechnic....j'avais d'ailleurs assez les boules en voyant la qualité pourrie de la pièce ! Il a fallu que je torde légèrement une sortie car le support de boîte à air ne passait pas....

Je vais essayer sans et voir ce que ça donne, je me tatais à remettre celui d'origine.
Par contre si je me branche en direct sur le carbu il ne risque pas d'être noyé ? Il n'y aura plus de retour vers le reservoir
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Auteur
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Timobe »

Bon et bien tu avais raison je pense !
Ce decanteur de chez mecatechnic est une grosse m#*$%@ !

J'ai essayé de brancher en direct et ça a fonctionné, du coup j'ai remis l'ancien....ca a l'air de bien marcher.
A voir un peu plus tard au prochain démarrage si ça démarre correctement !
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : René
Année : 1990
Version : Cabriolet
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176

Message par Chreun »

Pour moi le decanteur/debulleur est surtout là pour assurer un retour d'air vers le réservoir.
J'ai roulé sans souci pendant des années sans cette pièce. Ma carburation ne devait pas être nickel nickel par moments, mais bon...

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »