[GU/EX] Utilité des bougies 3 électrodes Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
marcopolo2b

[GU/EX] Utilité des bougies 3 électrodes

Message par marcopolo2b »

Salut à tous après avoir fait fonctionner le bouton rechercher...et nettoyé les bougies de mon cab je me suis juste rendu compte que celles-ci étaient de type conventionnel...à savoir d'une seule électrode...

après renseignement pris chez un détaillant, chez bosch il apparait une référence en 3 éléctrodes de type gold ( j'ai dans le principe de fonctionnement sur ma triumph dolomite le même type de bougie...)

sont elles utiles sur un cab ?

merci à vous

:cool:
Invité

Message par Invité »

Salut,

Avec des bougie 3 électrodes, tu as plus de chance d'avoir une bonne étincelle, donc on peut dire quel sont mieux que les classiques simples électrodes.
Le top après c'est de la bougie platine.

Ciao!
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Personnellement, je suis passé des bougies d'origine (siglées V.A.G. pitoupitou), à des Bosch 3 électrodes, et je n'ai senti aucune différence. En théorie, c'est peut-être mieux, mais en pratique, ça revient au même.
Invité

Message par Invité »

Je pense qu'il faut voir cela au long terme et puis c'est pas le changement des bougie qui vont te faire gagné 5cv.

Ciao!
marcopolo2b

pour la puissance...mouarf ce n'est pas vraiment le but recherché :fumeur , je pensais simplement en terme d'agrément-longévité de bougie-consommation le cas échéant...

je change tout ça de toute façon les bougies sont dans un sale état..

thanks all
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Quand je disais que je n'avais senti aucune différence (le terme était certainement inadapté), c'est aucune différence du tout. Aussi bien en matière de puissance, que de consommation, d'agrément/ressenti/bruit... Pour la longévité, par contre, je ne sais pas encore. :mrgreen:
marcopolo2b

:mrgreen: , bien honnêtement sur la dolomite sprint ( 2L 16 S, 150 CV ) ca ne donne pas vraiment plus de patate, la seule différence et significative je pense, c'est le fait qu'au ralenti on sent que le moteur ne s'engorge pas...( avec des bougies "classiques" ca donne cette impression de ralentis disons instable, mais bon les carburateurs SU...c'est space :fumeur je ne roule pas assez avec ma belle pour dire si elles "s'usent " rapidement :fumeur
Invité

Message par Invité »

Je suis passé de bosh simple a des 3 elecrodes et je vois pas de différences non plus.
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

j'avais de l'origine 3 éléctrode et depuis deux ans j'ai des bougies super 4 bosch 4 éléctrodes.

pas de différence non plus

le seul avantage des 3 ou 4 éléctrodes est la durée de vie a mon sens.

la monte d'origine y'a rien de mieux..;surtout pour les composants de l'allumage
ImageImageImageImageImage
Weissklass

Message par Weissklass »

L'interet des 3 electrodes est la propagation du front de flamme dans la chambre qui se fait mieux qu'avec une simple electrode, sinon ça ne donne pas de puissance en plus mais comme le souligne Marcopolo sur sa Dolomite ça rend le moteur plus souple à bas et moyen regime et permet une meilleure combustion theorique à pleine charge.

Il se peut que vous consommiez un peu moins d'essence à parcours egal mais cette difference se remarque sur une longue periode d'utilisation, genre un plein tous les 100 pleins.
marcopolo2b

;)
4RCL!Te

Message par 4RCL!Te »

ben moi j'ai des 3 electrodes uniquement parce que j'ai rien trouvé d'autre quand j'ai du acheter des bougies lol
Mais je n'ai pas a m'en plaindre c'est tout ce que je peux dire.
Je l'ai ai démonté il y a peu et même très sales elles marchaient très bien
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Salut !

J'ai acheté des bougie d'origine pour mon cab carbu ce we et le vendeur a essayé de me fourguer des bougie 3 electrodes de marque inconnue (dont j'ai déjà oublié le nom) et qui parait'il fonctionne proprtionnellement à la demande du moteur.

Genre une étincelle, ou deux ou trois, selon le regime moteur.

Qu'est ce que vous en pensez, déjà entendu parlé ?
Evidemment elles cotait 3 fois plus cher que les Bosh que j'ai finalement acheté ;)
GIPP reprezent Image
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7