coolraver a écrit :ericgill a écrit :Bonjour,
Je trouve que mon moulin monte trop haut en température.
Peut être que je me fais un film, mais j'aimerais avoir dans l'habitacle un bouton qui force le ventilo à tourner, une sorte de shunt pour le calorstat.
Quelqu'un a-t-il déjà bricolé ça, qui saurait donc me dire où je dois me prendre, le diamètre des fils à utiliser, bref....
Merci !

au lieu d'essayer de chercher une "bidouille" cherche la cause de ton probleme ca t'evitera de peter ton joint de culasse.
donne nous une photo de ta sonde pour qu'on vois si c'est normal
teste ton circuit jusqu'a declenchement du ventillo bocal ouvert et surveille d'eventuels bouillonnement dans le bocal, recherche eventuel de fuite, de durites dures comme du beton ou froide a la sortie du calorstat
verifie ton thermo contact de ventilateur, ainsi que la sonde d'eau

Alors la sonde d'eau, pas de prob, elle donne au tdb la température que je juge élevée.
Le thermo contact, pour sa part, il enclenche bien le ventilo, mais à un seuil que je juge très élevé, et le ventilo ne reste en marche que peu de temps (genre 10-15 secondes)
Pas de durite dure, pas de durite froide, pas de bouillonnement et j'ai bien un jet continu dans le bocal par la durite de retour.
Voila, je ne pense pas avoir oublié un truc en route.
Pour les photos, je vois ça ce soir et je poste aussitôt !