Bonjour à tous et à toutes...
Voilà j'expose mon problème sans savoir dans quelle rubrique dois-je me poser.
J'ai ressorti le cabrio depuis plus où moins 15 j , et aucun soucis un vrai plaisir, et boum trop beau...
J'ai là titine qui ratatouille et perte considérable de puissance elle me donne l'impression de tourner sur 3 cylindres, j'ai changé bougies, filtre, huile, vérifier l'allumage sur chaque cylindre nous problème. Elle tourne entre 900 et 950 t/min dès que j'accélère elle ratatouille et si je roule plus de puissance et ce pot...pot...pot... Comme bruit a l'échappement j'ai vérifié les nouvelles bougies et déjà toutes noir... Je ne sais plus quoi faire, moteur 1600cc moteur est carbu 2e2 je pense car deux corps j'ai remarqué aussi à l'arrêt accélération a plus de 5000 t/ min le deuxième corps ne s'ouvre pas, peut être logique car pas de charge. Merci pour vos commentaires.
Perte de puissance et ratatouille ....
-
Data
- Officier forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Jantes : BBS RA (de série)
Re: Perte de puissance et ratatouille ....
Bonsoir, Summit.
Je ne sais te répondre, j'ai simplement remarqué une petite perte d'essence a gauche du carbu sur le collecteur d'admission, pompe de reprise...
J'ai resserré une vis de +- un demi tour, mais avant elle ratait de temps en temps durée 10 min et puis plus rien, et après serrage Idem sauf que maintenant elle rate sans arrêt... Pppfff
Je ne sais par où commencer mes recherches...
Je ne sais te répondre, j'ai simplement remarqué une petite perte d'essence a gauche du carbu sur le collecteur d'admission, pompe de reprise...
J'ai resserré une vis de +- un demi tour, mais avant elle ratait de temps en temps durée 10 min et puis plus rien, et après serrage Idem sauf que maintenant elle rate sans arrêt... Pppfff
Je ne sais par où commencer mes recherches...
-
summit
- Colonel forumeur

- Prénom : Laurent
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Pour trouver une prise d'air, il faut balancer de la bombe nettoyant freins.
Si le ralenti s'accélére, ce sera l'endroit de la prise d'air.
Il n'y a rien à démonter, c'est un contrôle facile.
Si pas de prise d'air, il faudra se tourner vers l'allumage, etc...
Si le ralenti s'accélére, ce sera l'endroit de la prise d'air.
Il n'y a rien à démonter, c'est un contrôle facile.
Si pas de prise d'air, il faudra se tourner vers l'allumage, etc...
-
Data
- Officier forumeur

Merci pour ta réponse j'ai pulvérisé de nettoyant freins et rien...
J'ai retiré les capuchons des bougies moteur tournant et à chaque démontage des étincelles et sa ratatouille...
J'ai souffes tuyaux les d'essence pas de saleté...
Par contre au collecteur d'admission il y a un fil rose et il n'est pas alimenté...
Voilà pour le moment si vous avez une autre idee... Merci
J'ai retiré les capuchons des bougies moteur tournant et à chaque démontage des étincelles et sa ratatouille...
J'ai souffes tuyaux les d'essence pas de saleté...
Par contre au collecteur d'admission il y a un fil rose et il n'est pas alimenté...
Voilà pour le moment si vous avez une autre idee... Merci
-
Barbero
- Général forumeur

- Prénom : francisco
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
Prendre les compressions ? C'est rapide et ça permet d'avancer un peu dans le diagnostic.
-
Data
- Officier forumeur

Re bonjour à tous et à toutes,
Et voilà à ma grosse surprise, en vérifiant pour la dixième fois mes bougies et câbles j'ai reçu une décharge du deuxième cylindre après vérification a la sortie de la tête de delco si je tourne le câble sur la gauche sa fonctionne pas, et sur la droite sa fonctionne, donc changement avec celui d'une autre voiture et zouuuu plus de problème...
Je tiens donc a remercié le forum ainsi que ceux qui m'ont répondu et aidé à trouver une solution, chapeau bas messieurs....
8-)Merci.
Et voilà à ma grosse surprise, en vérifiant pour la dixième fois mes bougies et câbles j'ai reçu une décharge du deuxième cylindre après vérification a la sortie de la tête de delco si je tourne le câble sur la gauche sa fonctionne pas, et sur la droite sa fonctionne, donc changement avec celui d'une autre voiture et zouuuu plus de problème...
Je tiens donc a remercié le forum ainsi que ceux qui m'ont répondu et aidé à trouver une solution, chapeau bas messieurs....