Sonde de température d'eau basse et haute Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
marcopolo2b

Sonde de température d'eau basse et haute

Message par marcopolo2b »

Salut c'est encore moi, j'enrage de ne pas avoir reçu la RTA, sur mon moteur EX quelles sont les sondes responsables de l'indicateur au tableau de bord de température d'eau...j'ai nettoyé tous les contacts...sans succès...celel-ci est muette de chez muette ( encore plus qu'avant où parfois elle se reveille )

thanks all
Invité

Message par Invité »

Salut,

La sonde que tu cherche est plassé sur le collecteur d'eau qui par de la culasse vers le rediateur, et la sonde de température d'eau est normalement de couleur noir.

Ciao!
ericgill

Message par ericgill »

Sur cette durite, du moins sur mon cab, cette sonde est sitée SOUS la durite, en opposition aux deux autres qui sont au dessus (rouge et grise).

Image
marcopolo2b

Je te remercie pour le renseignement, j'ai eu confirmation que c'était bien celle du dessous qui commande l'affichage au tableau de bord, je viens de passer commande, samedi journée boulot :Rock_On_:

merci à toi
ericgill

Message par ericgill »

J'ai eu le même souci il y a quelques jours et c'est l'info qu'on m'a donnée ici. Le simple fait de la ré-enficher comme il faut l'a faite refonctionner...

Image
marcopolo2b

Merci pour tout, je prends note et je tenterais un autre nettoyage remontage pour voir avant de mettre la neuve :mrgreen:
Thalmann

Re: Sonde de température d'eau basse et haute

Message par Thalmann »

Salut les gars à quoi serre la sonde du bas
La noir merci j'ai un soussie avec mon eguile
Elle ne monte plus
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »