Panne de compteur

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
belle aire
Cadet forumeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 23:03 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Nord Vaucluse

Panne de compteur

Message par belle aire » sam. mai 11, 2019 21:02 pm

bonjour à toutes et à tous

je suis l'heureuse propriétaire d'une magnifique golf Bel Air de 1991
golf photo team st montan.jpg/attachment] or, au niveau du tableau de bord le voyant bleu "plein phares" ne fonctionnait plus, ça faisait un moment que je roulais comme ça et j'ai décidé de le faire réparer au garage j'en suis repartie et en roulant me suis aperçue que le compte-tours et le compteur journalier ne marchaient pas : retour au garage, nouveau démontage et on m'annonce que le compteur est mort, qu'il a déjà été bricolé à l'arrière (ça je le savais) et qu'il n'y a plus de matière (platine) pour le réparer donc depuis un mois je cherche sans succès dans les casses autour de chez moi je m'en remets à vous : qui aurait ou saurait où trouver le modèle ci-dessous : [attachment=3]compteur golf 1.jpg
compteur golf ref.jpg
compteur golf ref.jpg
les beaux jours arrivent, je ne peux plus rouler...
help !!!
Fichiers joints
compteur golf 3.jpg
compteur golf 2.jpeg
compteur golf 1.jpg
golf photo team st montan.jpg
golf photo team st montan.jpg (12.85 Kio) Vu 122 fois

Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1439
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 49

Re: Panne de compteur

Message par cdrik915 » sam. mai 11, 2019 22:00 pm

Pour avoir changé pas mal de blocs compteur , inutile de chercher une reference.

Tu as le mfa , prends un bloc avec mfa , cad avec la prise du tuyau de depression et la prise.
LIGHTER = FASTER !!!

Auteur
belle aire
Cadet forumeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 23:03 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Nord Vaucluse

Re: Panne de compteur

Message par belle aire » dim. mai 12, 2019 09:18 am

merci cdrik915
j'ai oublié de préciser que ce n'était pas le moteur d'origine mais de golf gti : une incidence ? j'espère que non...
me reste plus qu'à faire le tour des casses ou d'aller sur le coin coin :)
et trouver qqun pour me le remonter : avis aux mécanos dans mon secteur ça m'intéresse !
bon dimanche

Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 15123
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 50
Contact :

Re: Panne de compteur

Message par Cathar Eleven » dim. mai 12, 2019 09:26 am

C'est quoi au final ton moteur ?
Tu as renseigné dans ton profil EX 90, c'est à dire moteur 1.8l à carburateur.

Auteur
belle aire
Cadet forumeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 23:03 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Nord Vaucluse

Re: Panne de compteur

Message par belle aire » dim. mai 12, 2019 09:55 am

j'avais renseigné mon profil d'après la carte-grise
en fait je ne le sais pas précisément : mon ex s'occupait de l'entretien et j'ai retenu qu'il s'agissait d'un moteur de gti
je vais revoir ça avec le garagiste qui a pris dernièrement le relais et me dira exactement ce qu'il en est
tout ça n'est pas très évident pour moi mais ça m'intéresse et suis en train de m'y mettre

Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 15123
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 50
Contact :

Re: Panne de compteur

Message par Cathar Eleven » dim. mai 12, 2019 10:00 am

Ici pour vérifier tes concordances, châssis/moteur.

viewtopic.php?f=6&t=35959

Normalement, le "moteur de la GTI" comme évoqué est une injection :
1.6l 110 cv pour les premiers modèles (moteur CE)
1.8l 112 cv pour les versions post 83 (moteur DX)

https://www.golf1cabriolet.com/motorisations/


Enfin dans ton profil, tu as renseigné Bel air bi ton.
Or ton cab est entièrement blanc. Pour moi ce n'est donc pas un bi ton.

https://www.golf1cabriolet.com/les-seri ... r-bi-tons/

Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 29414
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 51

Re: Panne de compteur

Message par olive4 » dim. mai 12, 2019 10:01 am

Pourrais tu faire une petite page de présentation de ton Cab avec des photos intérieures et extérieures et de ton étiquette de coffre.
Une photo de ton compartiment moteur va aussi vite nous fixer sur le type de ton moteur.
Image
Image

Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1439
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 49

Re: Panne de compteur

Message par cdrik915 » dim. mai 12, 2019 11:48 am

Si tu n'as pas le mfa fonctionnel , ou pas de commodo mfa , j'ai un bloc complet tbe sans mfa.
LIGHTER = FASTER !!!

Répondre

Retourner vers « Electricité »