Résolu NEIMAN Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
steph33

Résolu NEIMAN

Message par steph33 »

Bonjour à tous

J'ai besoin d'une confirmation sur le contacteur du neiman :

Fil rouge/trait noir = un + qui va au démarreur

fil rouge seul = le + permanent de la batterie

Fil noir/jaune = il commute avec celui de la batterie quand on met le contact ( un + non permanent )

Merci pour vos réponses .[/b]
Modifié en dernier par steph33 le mar. juil. 25, 2006 18:52 pm, modifié 1 fois.
Invité

Re: NEIMAN

Message par Invité »

steph33 a écrit :Bonjour à tous

J'ai besoin d'une confirmation sur le contacteur du neiman :

Fil rouge/trait noir = un + qui va au démarreur

fil rouge seul = le + permanent de la batterie

Fil noir/jaune = il commute avec celui de la batterie quand on met le contact ( un + non permanent )

Merci pour vos réponses .
De mémoire t a tout bon ;)

Juste pour info le petit fil noir/jaune alimente seulement les veilleuse quand contact coupé et clignotant mis
steph33

Message par steph33 »

Maintenant , reste un détail , à quoi sert le fil gris qui est sur le connecteur du neiman.

Merci pour les réponses .

A+
Invité

Message par Invité »

Le fil gris alimente les feux de stationnement par l'intermédiaire du contact de clignotants
Invité

Message par Invité »

Dadou51 a écrit :Le fil gris alimente les feux de stationnement par l'intermédiaire du contact de clignotants
Ptit edit :oops:

le fil noir/jaune alimente l'éclairage du tableau de bord...
steph33

Message par steph33 »

Merci à toi Dadou51

Maintenant , je vais mieux expliquer mon souci technique:

Entre le fil rouge ( le + batterie ) et le fil noir/jaune , j'ai un fusible ( qui a été rajouté) de 25A qui lui apparemment alimente le relais de délestage pour contact X (relais 8 sur platine ) qui sert à l' éclairage des codes et phares , mais le pbl c'est qu'il consomme un courant permanent sur la batterie et qui me la vide en 2 ou 3 jours .

Maintenant si j'enléves le fusible , je n'ai plus de codes et phares , ma question est où brancher cela pour que cela fonctionne correctement , c'est à dire pas en permanence ???

Merci d'avance .
Invité

Message par Invité »

25A :shock: Ca me parait énorme par rapport a la section du fil noir/jaune!

Et ce fusible est dans la boite a fusible sur une position ou en volant??
noulo17

Message par noulo17 »

euh oui c'est énorme 25A :shock:
faut vite faire quelque chose car deja si tu as rien que 20A qui passe dans ces petits fils je te dit pas l'état et le dégat :grrrrrr
steph33

Message par steph33 »

Probléme résolu , cela venait du contacteur du neiman qui était mort, les anciens possesseurs avait mis un shunt avec un fusible de 25A.

Avec de la piéce neuve de chez VW , cela fonctionne mieux et surtout correctement.

Merci à tous.

A+
Répondre

Retourner vers « Electricité »