J'ai donc... pardon... Ma femme a donc eu sa galerie de toit. Elle sera fixée sur les deux cabs (pas en même temps...) et donc, prochaine étape: récupérer un jeux de supports lateraux pour la deuxième cab.
Pour le moment elle est installée sur la Sportline, et est brute de réception: c'est à dire qu'il y a un peu de rouille sur certaines vis, des accros sur la peinture, etc... Cet hivers je m'occuperais de ça avec un petit décapage, et une peinture.
Pour le montage:
C'est assez simple, car je l'ai fait sans notice, mais par contre, le perçage de part en part des montants lateraux... ça m'a fait un peu mal au sac de le faire... mais pas trop le choix.
Sur l'avant, rien de compliqué, c'est pincé sur les petites goutières.
Une fois montée il suffit de la faire basculer sur l'avant pour ouvrir la capote...
D'origine on ne met pas grand chose dessus, à part des planches, portes-skis car il n'y a que les deux barres.
Là, je suis en train de voir pour récupérer une gallerie porte-baggage pour la fixer dessus, car sans, on ne pose pas de sac.
Capote fermée ça ne fait pas trop mal... capote ouverte... franchement, c'est vilain.
A partir de 80km/h ça devient un peu bruillant, j'ose pas imaginer chargée...
pour l'instant je n'ai rien pour la vérouiller sur les montants latéraux: le gars n'avait pas ces pièces non plus, mais j'ai fait un mail à Votex (le fabriquant), on verra. Je ne pense pas que les pièces détachées pour ce truc soient dispo chez VW... A noter que ces pièces là sont faciles à perdre, ce qui peut aider certains à débarrasser d'éventuels proprios du truc pour eux-même... C'est peut-être ce qui a décidé le gars à la vendre à ma femme... va savoir...
Si plus dispo je ferais un vérouillage maison avec un petite plaque...
Voilà quelques photos, que je referrais de meilleur qualité quand j'aurais récupéré mon APN.

Voilà comment elle est "vérouillée" maintenant... pas génial...

Au suivant
PS: comme dit dans un autre sujet: me femme continue à poser ses p'tites cartes de visites sur les cabs où elle voit les supports... on sait jamais...