Réglage du ralenti Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
golfeur

Réglage du ralenti

Message par golfeur »

bonjour à tous,
j'ai un problème de ralenti, en fait, je n'ai pas de ralenti. On m'a dit que pour le régler il fallait agir sur la vis qui était sur le dessus (protéger par un petit bouchon en caoutchouc sur la partie en plastique du filtre à air) mais en parcourant le forum, j'ai pu voir qu'en fait, il s'agissait de la vis de réglage de richesse CO et que le régulateur de ralenti était ailleurs :foldingo Je suis perdu.....QUI peut me dire comment régler le ralenti, merci :moqueur
PS: ca commence à devenir CHI..T de redémarrer à chaque Stop, feu rouge, bouchon, Stop, feu rouge, tournant, stop, feu rouge,.........et c'est pas fini :(
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Sans savoir de quel moteur tu parles, ça ve être dur de t'aider. ;)
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

Je pense a un carbu ;)
Image
Invité

Message par Invité »

Je profite de ce topic pour demander pour mon cab aussi.
Car il est temp que je commence mes travaux sur mon cab ;)

Moi type carbu EX

Mon ralentit descent vers les 600rpm ces impeu bas je trouve :foldingo
Et le starter automatique on sais le regler aussi?? car 2000rpm je trouve ça impeu beaucoup.
Invité

Re: Réglage du ralenti

Message par Invité »

golfeur a écrit :bonjour à tous,
j'ai un problème de ralenti, en fait, je n'ai pas de ralenti. On m'a dit que pour le régler il fallait agir sur la vis qui était sur le dessus (protéger par un petit bouchon en caoutchouc sur la partie en plastique du filtre à air) mais en parcourant le forum, j'ai pu voir qu'en fait, il s'agissait de la vis de réglage de richesse CO et que le régulateur de ralenti était ailleurs :foldingo Je suis perdu.....QUI peut me dire comment régler le ralenti, merci :moqueur
PS: ca commence à devenir CHI..T de redémarrer à chaque Stop, feu rouge, bouchon, Stop, feu rouge, tournant, stop, feu rouge,.........et c'est pas fini :(
Tu devrai regardé la, c'est bien expliqué

http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=1932
golfeur

Message par golfeur »

c'est là où j'ai vu qu'il y avait une différence entre la vis de richesse et le réglage du ralenti. Eh oui, je suis désolé, pour moi c'était une évidence, c'est un CARBU :hmmm2 :crouge promis, je le ferais plus.
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

Evil, peut etre un problème comme moi de semelle de carbu qui fatigue.
Je l'ai commander chez top wagen 32.90€, et on m'a dit que ca devrait résoudre mes problèmes c'est a dire un ralentit qui se bloque a 2000 puis 2500tr/mn et qui est parfois trop bas à chaud.
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
Invité

Message par Invité »

anthoaurel a écrit :Evil, peut etre un problème comme moi de semelle de carbu qui fatigue.
Je l'ai commander chez top wagen 32.90€, et on m'a dit que ca devrait résoudre mes problèmes c'est a dire un ralentit qui se bloque a 2000 puis 2500tr/mn et qui est parfois trop bas à chaud.
Je prend note pour mes futurs achat pour ma one :sup
Car ces exactements les méme synptomes que moi ralentit qui bloque a 2000tr/min et ralentit qui est trés bas a chaud.
Invité

Message par Invité »

golfeur a écrit :c'est là où j'ai vu qu'il y avait une différence entre la vis de richesse et le réglage du ralenti. Eh oui, je suis désolé, pour moi c'était une évidence, c'est un CARBU :hmmm2 :crouge promis, je le ferais plus.
Si j'ai bien compris, l'article ne ta pas aidé, je vais essayé de t'expliqué le réglage.
La pièce qui te concerne est la numéro 11 de la vue éclaté de l'article, (désignation: Capsule trois/quatre point). Elle est placé à gauche du carburateur, donc à l'opposé du câble d'accélérateur.
A l'arrière de cette capsule tu trouvera une vis hexagonale de 13 je crois, c'est cette fameuse vis qui va permettre le réglage de ton ralenti.
En serrant, tu augmente le ralenti, car cela fait sortir la tige qui est à l'opposé de la capsule et reciproquement.

Ciao!
golfeur

Message par golfeur »

Merci Ti-chat, :ap en fait, c'est tout ce que je voulais savoir, quelle était la vis à tourner pour un réglage de ralenti. Y'a pu qu'à faire maintenant :alcolo
mays

Message par mays »

anthoaurel a écrit :Evil, peut etre un problème comme moi de semelle de carbu qui fatigue.
et bien moi j'ai changer ma semelle mais j'ai tjr les meme pb...

je croi que c'est comme ca! hihi,...maladie sur nos EX...
Invité

Message par Invité »

Et bien je serais fixé quand je changerais la semelle carbu le moi prochain.
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

effectivement, j'ai changé la semelle hier et j'ai fais faire un reglage du carbu et controle CO, et hop toujours le meme problème.
Le mecano m'a dit qu'il fallait comandaer une piece a vw qui ne coute pas trop cher et c'est au niveau aussi de cette capsule donc je reste confiant pour ce problème.
Cependant il est vrai que j'ai un peu changer la semelle pour rien meme si bon c'est au moins ca que je n'aurais pas a changer pendant un moment.
Je tiens au jus aussi de la suite des evenements.
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
Brunomgy

Message par Brunomgy »

Moi aussi, j'avais un enorme problème de ralenti à chaud.
Il tenait, mais descendait entre 2/300 et 4/500 tours/mn.
J'en ai déduit, d'après les multiples recherches effectuées sur le site, que j'avais une entrée (sortie?) d'air quelque-part... :?

Donc,

1. démontage de la boite à air.

2. démontage des 3 vis du carbu pour contrôle visuel de la semelle. Elle semble récente mais elle était très grasse et par conséquent, bougeait quand on remuait le carbu. Je l'aie donc décrassée avec un chiffon coton propre et bien repositionnée avant revissage du Pierburg.

3. nettoyage carbu dedans & dehors avec une bombe de nettoyant carbu (Bardhall 12 euro environ chez nortoto), moteur allumé et bien chaud.
Le résultat est plutôt convaincant mais pas miraculeux non plus. :D

4. vérif du branchement des durites de dépression autour du carbu (l'une d'elles, assez fatiguée était un peu bouchée... )

RESULTAT :
- Démarrage à froid normal (entre 1800 et 2100 t/mn). Le plus pénible, c'est pour les trajets courts à froid... :grrrrrr
- Excellente tenue à chaud (900 t/mn tout rond); il est devenu super stable, même quand je bouge le Pierburg à la main.

Si ça peut aider... :bisou :alcolo
Brunomgy

Message par Brunomgy »

Déterrage de vieux sujet pour obtenir quelques infos sur la chose. :foldingo

J'ai déposé mon cab hier soir chez le garagiste pour entamer des travaux qui finissaient par devenir indispensables, mais probablement onéreux :enerve c'est à dire réglage une bonne fois pour toutes de mon carbu (ralenti instable à chaud)

Malheureusement, mes compétences en mécanique m'imposent de faire appel à un professionnel. :? (professionnel = crache dans la gamelle... :-grr )

Le préalable à toute intervention ultérieure sur mon carbu pierburg 2E (problème de tenue A CHAUD du ralenti) était le remplacement de l'élément de cire (= 80€), qui devait être fait pour régler tout litige éventuel sur la tenue du ralenti à froid. :+1 :+1
Pas le choix, sinon, c'était "vas voir ailleurs si j'y suis" :hmmm2
Résultat : le démarrage à froid est identique à ce qu'il était avant, soit = Excellent :iwinner Merci les pros...

Ce soir, en allant aux nouvelles, j'apprends que ma semelle est pourrie (remplacée il y a 2000km par du Topwagen... :? )

et qu'en +... (pour moi, c'est un SCOOP), il manque un joint (genre torique :shock: ) entre le carburateur et la semelle qui permet de séparer l'arrivée d'air pour chacun des corps :mrgreen: , qu'il n'en est pas à son premier carbu "comme ça"...
Sa réflexion étant plutôt sensée dans l'absolu, il a finit par "m'enduire avec de l'erreur" :foldingo :foldingo

Question donc : Qui a un joint entre sa semelle de carbu et son carbu???
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »