Refection freinage arrière

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yoag
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Refection freinage arrière

Message par yoag »

Salut, je dois démonter mes tambours arrière pour changer un des deux cables de frein à main.
Du coup je compte également en profiter pour refaire les freins puisque cela n'a pas été fait depuis longtemps.

Mais lorsque je commande les pièces je me rends compte que l'on peut ne changer que les machoires.
Ou que l'on peut en profiter pour changer aussi les cylindre de roues et puis tant qu'a faire j'entends parler de kit qui comprends également les rattrappeur et les ressort.
De fil en aiguille je passe de 25euros si je ne change que les machoires à 89 si je change tout.
En plus je ne sais même pas ce que sont les rattrappeurs. :hein

Et je suis un peu perdu. :?

Que conseillez vous
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DOAN

Message par DOAN »

bein, tout dépend de ce que tu veux faire de ton cab.

personnellement, et au vu de tout ce que j' ai déja fait sur le mien, je changerai tout pour être tranquille et pour ne pas voir à y revenir dans 6 mois. ;)



DOAN.
Atlanticab

Message par Atlanticab »

En plus je ne sais même pas ce que sont les rattrappeurs
En gros c'est une tige en trapèze qui est tendue par un ressort vertical et qui sert à rattraper l'usure des machoires. C'est tout :mrgreen:
Bud vw

Message par Bud vw »

rattrapage automatique :Rock_On_:

fait une bonne révision des freins avec purge et c'est reparti pour 30 ans :mdr3
Atlanticab

Message par Atlanticab »

Bud vw a écrit :rattrapage automatique :Rock_On_:

fait une bonne révision des freins avec purge et c'est reparti pour 30 ans :mdr3
une purge tous les deux ans....max...
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yoag
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Message par yoag »

Atlanticab a écrit :
En plus je ne sais même pas ce que sont les rattrappeurs
En gros c'est une tige en trapèze qui est tendue par un ressort vertical et qui sert à rattraper l'usure des machoires. C'est tout :mrgreen:
Mais ca ne s'use pas une tige en trapeze, si ? :hein
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coolraver
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Message par coolraver »

yoag a écrit :
Atlanticab a écrit :
En plus je ne sais même pas ce que sont les rattrappeurs
En gros c'est une tige en trapèze qui est tendue par un ressort vertical et qui sert à rattraper l'usure des machoires. C'est tout :mrgreen:
Mais ca ne s'use pas une tige en trapeze, si ? :hein
prend un kit premonté, si tu commence a faire du bidouillage tu risque une difference sur le frein de service et un rejet au CT

Controle aussi les tambours qui ont une tolerance d'usure maxi ;)
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Message par yoag »

Ok c'est donc partit pour tout changer ! :grrrrrr

"Mais au moins on sera tranquille".

C'est marrant ça c'est une phrase que j'entends souvent sur le forum :mdr
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ben71

Message par ben71 »

prévois bien ton coup je souhaitai juste verifier l'etat de mes garniture arriere sur ma one affichant 150000km j'ai tenté d'enlever les tambour a la main j'ai etais obliger de les enlever a l'arache a inèrcie... ce qui ma arracher les garniture pour cause les tambour était usé de 5mm ce qui bloquait leur dégagement je me suis vaguement ranssaigner pour du neuf compter environ 150euros par tambour... je les ai trouvé en casse a 30euros piece voila bon courage et desolé pour les fautes
mays

Message par mays »

moi j'ai un article complet sur mon site si tu veu : www.clubgolfcab.fr.st

@++
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Message par yanncox »

ben71 a écrit :prévois bien ton coup je souhaitai juste verifier l'etat de mes garniture arriere sur ma one affichant 150000km j'ai tenté d'enlever les tambour a la main j'ai etais obliger de les enlever a l'arache a inèrcie... ce qui ma arracher les garniture pour cause les tambour était usé de 5mm ce qui bloquait leur dégagement je me suis vaguement ranssaigner pour du neuf compter environ 150euros par tambour... je les ai trouvé en casse a 30euros piece voila bon courage et desolé pour les fautes
bah oui mais bon faut pas tirer comme un dingue et encore moins avec un arrache à inertie, il y a un ustensile bien utile et très simple d'utilisation chez norauto et le tambour tombe en 1min chrono ;)
un tambour s'achète neuf car à la casse ils peuvent être fendus, ovalisé(ça se voit pas à l'oeil nu) etc bref le neuf ya rien de mieux :mrgreen:
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Invité

Message par Invité »

si tu ne veux pas acheter de tambour tu prend un reglet et tu regarde s il l usure n est pas trop profonde ne pas depassé 1.5mm
Bud vw

Message par Bud vw »

avec un pied à coulisse et un jeu de calles, ça ne serait pas mieux :+1

sinon il existe une machine à rectifier les tambours mais il faut faire appele à un pro :Rock_On_:

la sécurité n'a pas de prix alors pas de bricolage de freins :hmmm2 :hmmm2 :crouge
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Message par yoag »

Merci les gars !
Bon ben il ,ne mereste plus qu'a démonter dabord les tambours avant de commander les pièces.

Je vais allé voir combien coute un tambour chez TW au cas ou.
Et puis je vais aller voir l'article de may ausi.

Merci encore à tout le monde :Rock_On_:
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ben71

Message par ben71 »

je savais pas qu'il existait un outil de ce type bref mes tambour sont impécable vendu 100 euros avec 1 kit frein ayant a peine 500km je si je sai on ne monte pa de frein d'ocas mai bon a ce prix et vul l'etat jai pa hésité
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