Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut, je dois démonter mes tambours arrière pour changer un des deux cables de frein à main.
Du coup je compte également en profiter pour refaire les freins puisque cela n'a pas été fait depuis longtemps.
Mais lorsque je commande les pièces je me rends compte que l'on peut ne changer que les machoires.
Ou que l'on peut en profiter pour changer aussi les cylindre de roues et puis tant qu'a faire j'entends parler de kit qui comprends également les rattrappeur et les ressort.
De fil en aiguille je passe de 25euros si je ne change que les machoires à 89 si je change tout.
En plus je ne sais même pas ce que sont les rattrappeurs.
bein, tout dépend de ce que tu veux faire de ton cab.
personnellement, et au vu de tout ce que j' ai déja fait sur le mien, je changerai tout pour être tranquille et pour ne pas voir à y revenir dans 6 mois.
prévois bien ton coup je souhaitai juste verifier l'etat de mes garniture arriere sur ma one affichant 150000km j'ai tenté d'enlever les tambour a la main j'ai etais obliger de les enlever a l'arache a inèrcie... ce qui ma arracher les garniture pour cause les tambour était usé de 5mm ce qui bloquait leur dégagement je me suis vaguement ranssaigner pour du neuf compter environ 150euros par tambour... je les ai trouvé en casse a 30euros piece voila bon courage et desolé pour les fautes
ben71 a écrit :prévois bien ton coup je souhaitai juste verifier l'etat de mes garniture arriere sur ma one affichant 150000km j'ai tenté d'enlever les tambour a la main j'ai etais obliger de les enlever a l'arache a inèrcie... ce qui ma arracher les garniture pour cause les tambour était usé de 5mm ce qui bloquait leur dégagement je me suis vaguement ranssaigner pour du neuf compter environ 150euros par tambour... je les ai trouvé en casse a 30euros piece voila bon courage et desolé pour les fautes
bah oui mais bon faut pas tirer comme un dingue et encore moins avec un arrache à inertie, il y a un ustensile bien utile et très simple d'utilisation chez norauto et le tambour tombe en 1min chrono
un tambour s'achète neuf car à la casse ils peuvent être fendus, ovalisé(ça se voit pas à l'oeil nu) etc bref le neuf ya rien de mieux :mrgreen:
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
je savais pas qu'il existait un outil de ce type bref mes tambour sont impécable vendu 100 euros avec 1 kit frein ayant a peine 500km je si je sai on ne monte pa de frein d'ocas mai bon a ce prix et vul l'etat jai pa hésité