passage des vitesses à froid difficile :-( Le sujet est résolu
-
tiko
passage des vitesses à froid difficile :-(
bonjour,
la premiere et surtout la deuxieme vitesse sont difficiles à passer lorsque la voiture est froide, par contre lorsque elle est chaude, c'est nikel!
j'aimerai savoir si vous connaissez ce probleme? est-il habituel sur nos chere one cab??
et biensur que dois-je faire pour changer ca?? une vidange? mettre une produit special?
merci
la premiere et surtout la deuxieme vitesse sont difficiles à passer lorsque la voiture est froide, par contre lorsque elle est chaude, c'est nikel!
j'aimerai savoir si vous connaissez ce probleme? est-il habituel sur nos chere one cab??
et biensur que dois-je faire pour changer ca?? une vidange? mettre une produit special?
merci
-
Nico97
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
Faut pas se leurer avec le froid qu'il fait en ce moment, il est normal que les vitesses soit un peu plus dur passer dans la limite du raisonnable bien sur.
Sinon essayez une petite vidange de boite avec de la 75 W 90 ça devrait rentrer dans l'ordre
Si c'est tjrs le meme cas faut essayer avec un additif anti friction de marque
Tech.
ça marche assez bien, ça resouds meme les prblm de passage de vitesse sur les Voyager 4 c'est pour dire :mrgreen:
Sinon essayez une petite vidange de boite avec de la 75 W 90 ça devrait rentrer dans l'ordre
Si c'est tjrs le meme cas faut essayer avec un additif anti friction de marque
Tech.
ça marche assez bien, ça resouds meme les prblm de passage de vitesse sur les Voyager 4 c'est pour dire :mrgreen:
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
+1CneGroumF a écrit :1/ Vérifier le niveau d'huile de boîte,
2/ Vidanger la boîte,
3/ Ajouter du Mecacyl pour boîtes.
:mrgreen:
j'avais une boite dure.
a froid surtout avec craquement au passage de deuxième et marche arrière (rien de dramatique non plus...)
j'ai vidangé, mis de la mobile synthèse 75 w90 ainsi qu'un mecacyl boite.
NICKEL. c'est pas uen boite moderne, mais c'est moins dur a froid et ca ne craque plus
-
Fred59
- Informaticien

-
Fred59
- Informaticien

-
Invité
Perso, je préfère remplir la boîte par le trou du câble de compteur, il suffit juste d'un entonoire munit d'une rallonge, ou un morceau de durite au bout.
Deplus, il est plus facile de mesuré la quantité d'huile que l'on met dans la boîte, il est pas rare qu'avec la seringule on n'en met à côté.
Et il ne faut pas oublié que sur certaines boîtes, il faut faire l'appoint finale par le trou du câble de compteur, alors autant tout faire par celui-ci.
Ciao!
Deplus, il est plus facile de mesuré la quantité d'huile que l'on met dans la boîte, il est pas rare qu'avec la seringule on n'en met à côté.
Et il ne faut pas oublié que sur certaines boîtes, il faut faire l'appoint finale par le trou du câble de compteur, alors autant tout faire par celui-ci.
Ciao!