Dépose de la console centrale Le sujet est résolu

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
Axeloflittoral

Dépose de la console centrale

Message par Axeloflittoral »

Salut ! Pour installer l'alarme dans ma VW Cab' ainsi que dans le futur de manos, j'ai besoin de déposer la console centrale. J'ai enlevé le soufflet des vitesses, viré toutes les vis mais le problème c'est qu'il y a une sorte de truc bizzare noir au dessus qui est impossbile à enlever et meme que derrière quand on se panche on voit que c'est une barre de feraille couleur carosserie qui bloque. Si quelqu'un à une solution pour déposer la console centrale, sa m'aiderait pas mal ! ;)

Image
krystofe
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par krystofe »

si le renfort te gène tu peux l'enlever , il y a 2 boulons sur le côté du renfort a l'interieur a doite et a gauche. La barre est fixée sur la caisse.
Axeloflittoral

Message par Axeloflittoral »

Whhaa ! Bon oké c'est dimanche on a fait la chouile vendredi soir, hier soir (du moins sa a fini ce matin à 6h plus précisément) --> Certes j'ai une belle tête dans le C.. ! Mais bon après avoir bien portant regardé ce :-grr de renfort à l'intérieur, il tient avec une tonne de rivets et tout et j'ai pas l'impression qui suffit de dévisser 2 boulons pour le faire partir ! D'accord moi p'tet trop :fumeur mais j'ai meme pas vu deux boulons pour enlever ce truc ! En attendrant krystofe, deja :alcolo paske on tenait le bon bout !
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

le renfort se dépose en enlevant les ecrous fixé sur lses extremité sois 4 ecrous de chaque coté, rien de plus simple
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
krystofe
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1991
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par krystofe »

je sais pas où t'as vu une tonne de rivets :mdr
Prends un aspro et va dormir
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Pas besoin d'enlever la partie inférieure du tableau de bord pour démonter la console centrale.
Tu as une vis derrière, au pied du levier de vitesses, une de chaque côté à la jonction avec ta fameuse "barre noire bizarre" (qui est en fait une barre de renfort), et une juste à côté de la pédale d'accélérateur.

Pour démonter l'habillage de la barre, il y a des "rivets" en plastique, en effet. il faut virer la partie centrale dudit rivet en poussant dessus avec une tige, avant de tirer dessus comme un malade...
Pour enlever ceux du dessus, évite si tu as le dos fragile : il faut passer dessous le TdB.
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

CneGroumF a écrit :Pas besoin d'enlever la partie inférieure du tableau de bord pour démonter la console centrale.
Tu as une vis derrière, au pied du levier de vitesses, une de chaque côté à la jonction avec ta fameuse "barre noire bizarre" (qui est en fait une barre de renfort), et une juste à côté de la pédale d'accélérateur.

Pour démonter l'habillage de la barre, il y a des "rivets" en plastique, en effet. il faut virer la partie centrale dudit rivet en poussant dessus avec une tige, avant de tirer dessus comme un malade...
Pour enlever ceux du dessus, évite si tu as le dos fragile : il faut passer dessous le TdB.
:+1 . Bah oui je vois pas pourquoi vous voulez virer toute la barre pour la console central :hein
Image
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1992
Version : Sportline
Couleur : L041 Noir

Message par Korben »

Ben oui, la console se vire sans virer le renfort... j'ai déposé la mienne plusieur fois sans tout démonter...

Par contre, pour virer l'habillage du renfort, je te conseille de virer le rendort en premier... Ce sera bien plus facile.
jimbo6224

Message par jimbo6224 »

bon comme vous avez vu sur les tofs,mon interieur le proprio avait enlever la barre de renfort,et mit un autre interieur,la j ai en tete de le remettre,j ai deja demonter l ancien,mais kelkun aurait til une photo pour savoir comment bien l encastrer par rapport au dessus car la photo ds ce post n est pas tre bonne.
ah oui les rivets en plastique,ils en possede en reserve en general chez vw,et kel est le prix environ???
merci d avance pour votre aide ;)
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

entierement d'accord avec les 3 derniers loulou's qui ont postés :sup

Et pense bien au system pour les rivets en plastiques avant de t'acharner dessus a la perceuse :mrgreen:
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Bon, j'ai lu attentivement votre post, car je dois finir de démonter entièrement l'intérieur de mon cab suite innondation...j'ai beau lire dans tous les sens, mais j'arrive pas à la démonter cette p..... de console centrale !!
sois j'ai des neurones qui ont été attaqués pd la nuit, sois je suis c.. (mais je me soigne !) :foldingo :mdr3
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

enleve le renfort sous le tbd deja c'est plus simple ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

coolraver a écrit :enleve le renfort sous le tbd deja c'est plus simple ;)
yes, j'ai suivi jusque là...et c'est là que çà coince ! j'arrive pas à l'enlever ce renfort de mes.....bip bip bip :mdr
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

y a des vis aux extremités faut te pencher dessous, c'est visser contre la paroi de la contre aile si je peux dire ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

coolraver a écrit :y a des vis aux extremités faut te pencher dessous, c'est visser contre la paroi de la contre aile si je peux dire ;)
haaaa...merciiiiii
j'y vais, j'y vole, j'y cours...restes connecté ! on sait jamais :mdr
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Répondre

Retourner vers « Habitacle »