collecteurs admission et echappement
-
kyfran2018
- Capitaine forumeur

- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
collecteurs admission et echappement
Bonjour, petite question à ceux qui ont remplacé leur collecteur d’échappement d'origine en fonte (fissuré bien sur) par un collecteur inox quel que soit le modèle, entre le collecteur d'admission et celui d’échappement il y a une patte en métal qui relie les 2 pour rigidifier l'ensemble et éviter un porte à faux trop important, avez- vous tout simplement supprimé cette patte ou avez-vous soutenu l'admission par une autre patte placée ailleurs, je suppose que si VW a placé cette pièce c'est qu'elle a un rôle important, je vous mets 2 photos pour préciser:
-
cdrik915
- Colonel forumeur

- Prénom : Cedric
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
Re: collecteurs admission et echappement
Cette fixation n'a plus lieu d'etre avec un collecteur inox , et d'ailleurs , rien n'est prevu pour la monter.
Je suis en ligne inox Iresa (inox car) .
Je suis en ligne inox Iresa (inox car) .
LIGHTER = FASTER !!!
-
kyfran2018
- Capitaine forumeur

- Prénom : Franck
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: collecteurs admission et echappement
oui bien sur comme tu l'expliques on ne peux plus la remettre, ma question était si ça ne posait pas de problèmes au niveau du collecteur d'admission qui du coup n'était plus soutenu que par les vis sur la culasse avec son poids et celui du carbu et du filtre et autres durites en porte à faux. Toi qui est passé en inox, tu as du surement aussi ne pas remettre la tôle de protection de température qui protège le soufflet de transmission, tu as juste la protection thermique en ruban?