Je viens de casser ma boite...que faire? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
mays

Je viens de casser ma boite...que faire?

Message par mays »

Salut a tous...gros pb pour moi!!

ce matin je part en cours et apres un rond point j'entend comme un gros bruit de cardan, ou une roue qui creve....

je m'arrete difficilement et je voi que la roue n'a rien, le soufflet de cardan droit est naze et ya plein de graisse partout...dc le cardan a du lacher ou es pas top...

j'essai de rentrer chez moi doucement et la l'horreur...je fais 100m et pls rien...comme si l'embrayage etais mort...et dessou la voiture flaque d'huile et bout de carter de boite :?

je me fais tracter jusqu'a chez moi et meme en roulant a 20km/h des bruit horrible comme le moteur allai tomber, les cardan entrainais la boite qui a du ce desintegrer...

arriver chez moi je souleve le capot et vois que toute les vis du cardan conducteur sont parti avec les vibration surement...enfin bref je suis dans la merde...

a mon avis :
- boite complete, embrayage, et peu etres un ou deux cardans....

Est ce que je peu le faire moi meme? et surtout ou trouver les pieces?

@ bientot ! :(
mays

Message par mays »

et surtout en faites j'aimerais savori quelle type de boite je peu mettre dessus? de golf 2 par exemple?

car c'est une EX 1.8L carbu de 1991. meme moteur que certaine golf 2.

@++ et merci
sycros

Message par sycros »

salut avant de changer la boite regarde si ce n est pas la cardan seul qui et desolidariser de la boite .
mays

Message par mays »

tu sais, si l'huile est sorti et que un bout de carter est par terre...je doute que cela soit que le cardan malheureusement
sycros

Message par sycros »

apres re lecture j avais pas fait attention au bout de carter donc a mon avis lance toi a la recherche d un boite d occas apres a toi de voir selon tes competences en mecanique pour le faire toi meme ou la faire changer bon courage
mays

Message par mays »

j'ai pris des ptite foto et donc en faite l'axe qui est dans la boite du cardan conducteur a casser net !

ca doit faire un moment que les vis sont parti et qd ca a casser ca a peter le carter...a voir maintenat si la boite est vraiement morte ou si c'est juste le cache..

en tt cas le cardan chauffeur est mort lol et l'autre le soufflet a rendu l'ame...

dc...qu'en penser vous? boite morte ou pas? de toute facon fau tout demonter...

Image

Image
golf cab de 81 VR

Message par golf cab de 81 VR »

moi se que j en pence c est que ton cardan a defoncer ta boite

donc deux possibiliter

ta boite a juste le crter de caser donc reparation a la pate allu (sa marche je l ai deja fait)

tes pignon de boite on casser ( ta boite est hs il faut la remplacer )

donc de toute maniere si tu veut faire les reparations

il te faudra demonter et nous dire

si c est ton cardans qui est casser change le tu en trouvera en casse pour G2 c est les meme cardan conducteur

sinon pour une boite 4T pareil tu en trouve pour sur les G2 (1600 TD de 86) j ai payer ma boite 150 euro et un cardan 50 euro

voila ;)
mays

Message par mays »

oki merci pr tes conseils pour la boite, donc la reference c'est 4T ?

sinon c'est quoi les autre voiture qui on la meme boite??

merci ;)
golf cab de 81 VR

oui 4T pour un cab carbu pour les autre type de voiture il y a aussi les G2 essence polo (model je sait pas ) le mieux si tu veut tout savoir pour les afectation de cet boite tu vas chez VW et tu leur demande si il veule bien te donner les afectation de la boite 4T ;)
mays

Message par mays »

tu peu me dire ou voir le numero de serie de la boite de vitess? c'est pour la casse ;)
golf cab de 81 VR

tu leur dit simplement 4T c est le model ;)
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

tu sais arnaud je suis pas sur que les EX aient une 4T, sur les 1600 oui mais pas sur les 1800
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
mays

Message par mays »

arf.. donc je sais pas trop ce que c'est, je sais pas ou est le numero de serie...

sinon j'ai demonter le cardan et en faite il c'est tout simplement devisser entierement et il es venu defoncer le carter de boite...du coup ya plein de bout qui on du rentree dedan...

bref j'ai virer le radia, tout les cable tout degager le terrain quoi !

mais je me demandais :

le roulement de la roue bouge bcp je trouve c'est normal? vu que le cardan ne le bloque plus, mais je ne peu donc pas rouler sans cardan sinon je defonce le roulement non?

allez @ ++ ;)
golf cab de 81 VR

yanncox a écrit :tu sais arnaud je suis pas sur que les EX aient une 4T, sur les 1600 oui mais pas sur les 1800

j ai un 1800 et j ai une 4T
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

golf cab de 81 VR a écrit :
yanncox a écrit :tu sais arnaud je suis pas sur que les EX aient une 4T, sur les 1600 oui mais pas sur les 1800

j ai un 1800 et j ai une 4T
toi oui, mais pas forcement les autres ...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »