Capote sans vitre arriere et légalité? Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
le_soissonais

Capote sans vitre arriere et légalité?

Message par le_soissonais »

Salut a tous les cabistes,

Voila je vais me racheter une ptite capote en alpaga noir chez Eurotop et je voudrais savoir si on avait le droit de ne pa mettre de vitre?

Car franchement je trouve le cul du cab plus bo et plus imposant sans vitre :lol:

Cordialement Flavien
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

a mon avis pas de soucis mais bon c'est ton pare choc arrière qui va morfler car pour les créneaux et autres manoeuvres :nul perso je trouve ça moche et dangereux imagine que t'arrive à un stop ou a un feux rouge et que le mec derrière ne peux pas s'arrêter, sans la lunette tu te le prend à coup sur alors qu'avec t'as une chance de réagir pour éviter l'impact, la même chose pour doubler, déjà que les cotés de capote forment déjà un gros angle mort alors sans lunette tu sera autant handicapés que les camions :nul
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
golforever

Message par golforever »

aucun probleme si tu es equipé de tes deux retros lateraux dixit le code de la route
golfement votre ;)
Invité

Message par Invité »

ça doit effectivement être pesant à la longue.L'avantage, c'est que quand ça te saoule, tu remets la vitre ...
CneGroumF

Message par CneGroumF »

... Si tu as pensé à remettre le cadre en posant la capote. Sinon, il faut tout redémonter à l'arrière.
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par tof »

golforever a écrit :aucun probleme si tu es equipé de tes deux retros lateraux dixit le code de la route
golfement votre ;)
:+1
GIPP reprezent Image
Invité

Message par Invité »

Dangereux et pas beau pour ma part ;)
evernew84

Message par evernew84 »

xav_onecab a écrit :Dangereux et pas beau pour ma part ;)
:+1 :+1 :+1 :+1
sandy

Message par sandy »

perso je trouve sa dangeureux :nul
baghou

Message par baghou »

comment feriez-vous si demain je vous envoyai bosser avec un utilitaire les amis ? je vous rappel que la plus part des vehicules destiner au transport de marchandises ou de materiel professionnel n'ont pas de vitres arrieres.
et pourtant ils n'ont pas d'accidents ... peut etre sont-ils de bien meilleurs pilotes ? non je ne croit pas. alors svp les " c'est dangeureux"....non merci!

je n'ai pas mis de lunettes arrieres pour le moment et je n'ai toujour pas eu d'accident.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

baghou a écrit :comment feriez-vous si demain je vous envoyai bosser avec un utilitaire les amis ? je vous rappel que la plus part des vehicules destiner au transport de marchandises ou de materiel professionnel n'ont pas de vitres arrieres.
et pourtant ils n'ont pas d'accidents ... peut etre sont-ils de bien meilleurs pilotes ? non je ne croit pas. alors svp les " c'est dangeureux"....non merci!

je n'ai pas mis de lunettes arrieres pour le moment et je n'ai toujour pas eu d'accident.
Les utilitaires ont de grand rétros qui font que tu vois par terre, au dessus et avec de grand angles de cotés et lorsque je vois la tête des utilitaires avec des chocs sur les cotés,le pc arrière défoncé, on peux pas dire que c'est le top de ne pas avoir de visibilité sur l'arrière...cat c'est pas avec les 2 petits rétros qu'il y a sur nos cab que l'on va couvrir tout les angles de vue arrière :hmmm2
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Fab13

Message par Fab13 »

yanncox a écrit :
baghou a écrit :comment feriez-vous si demain je vous envoyai bosser avec un utilitaire les amis ? je vous rappel que la plus part des vehicules destiner au transport de marchandises ou de materiel professionnel n'ont pas de vitres arrieres.

Les utilitaires ont de grand rétros qui font que tu vois par terre, au dessus et avec de grand angles de cotés et lorsque je vois la tête des utilitaires avec des chocs sur les cotés,le pc arrière défoncé, on peux pas dire que c'est le top de ne pas avoir de visibilité sur l'arrière...cat c'est pas avec les 2 petits rétros qu'il y a sur nos cab que l'on va couvrir tout les angles de vue arrière :hmmm2
Tout à fait d'accord avec Yanncox :hmmm2
puis en plus c'est pas beau :beurk
beniman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par beniman »

Moi j'en ai pas depuis que j'ai remonté ma capote et franchment c'est la misere. Il fait tout noir là dedans, on voit rien et pour les manoeuvres paie ta galere. Du coup je la remonte... aujourd'hui....
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

+1 moche et pas pratique du tout.
Lost30

Message par Lost30 »

Attention, le fait de ne pas remettre la lunette arriere "est une modification " declarée "non mineure"par les assureurs.
Aussi attention en cas d'accident, meme non responsable.
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »