turbo sur ex

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Touran

turbo sur ex

Message par rhombeus »

Voila je sais pas si un poste existe deja j ai fais une recherche sans succes donc je poste.

Je me demandé si l installation d un trubo ne serai pas moin couteuse que 2 webber donc plus interessante car ca me tenterai bien moi un tio turbo :fumeur
Modifié en dernier par rhombeus le lun. janv. 02, 2006 21:03 pm, modifié 1 fois.
Xsaravier
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par Xsaravier »

:hein
Image

Sus à la vermine japonaise ! Que renaisse le German look !
Rom's

Message par Rom's »

oublie :mrgreen:

ça te coutera plus cher que des webers pour un résultat surement minable , ou alors meme pas de résultat :lol:

si tu veux faire un montage turbo sur un moteur 8s , pars d'un G60 déjà prévu pour une sural , sinon tu vas te galérer si tu pars d'un 1800 injection ( a moins de trouver un kit shrick ) ou d'un carbu , et là c'est galere

a+
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

non ça reviendra plus cher, même beaucoup plus cher, car le turbo se monte pas comme ça :niet

voici un MP que j'ai reçu de quelqu'un qui a fait la modif et franchement j'ai laché l'affaire :foldingo

avan toute chose
il fo savoir ke c tatalement interdi sur la route (en france en tou k)
et ki di turbo ou prepa di cheveaux en plus ,donc ,ya pas ke le moteur k il fo optimise,les freins et le chassi aussi,si tu veu pas roule sur les route du paradi plus tot ke prevu.

pour greffer ton turbo il fo deja refair le moteur a neuf,si tu veu pas ki clak au bou de la rue.(segments,coussinets,et tou les joint )
et biensur decomprimer le moteur,avec des calles ou jts specifiques.
ensuite fodra fair un collecteur sur mesure (galere sur un 8 soupapes)
et la ligne d echappement.modifier le carter d huile pour le retour d huile,et le suport du filtre a huile pour avoir une sortie de pression d huile pour lubrifier le turbo
ensuite il fo ke tu greffe sur la pipe d admission a l aide d une calle, un carbu plus gros et adapter a un turbo,(ex:renault 18 turbo qui a une bonne taille ou un de r5 alpine turbo un peu plus petit).
apres te fodra trouver un cechangeur air/air ou air/eau ki puisse ce loger
devant,et fair t conduit de sural avec des coude et tube standard.

et les racordees avec des durites silicone standard
apres le plus chiant c la mise au point (avance ,richesse,debit d essence)
il est mieu de monter une pompe a essence electrique aussi si tu veu pas avoir des trou a l acceleration.

me a mon avi tu ferais mieu de trouver un moteur complet de g60,avec tou le cablage electrique.

voilà ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

j ai pas un injection j ai un carbu mais bon vus ton experience et le nombre de vw que tu possede je te fais confiance, tant pis un petit turbo de golf turbo d m aurai bien tenté.
Mon idée est partie du fais qu en 1980, un preparateur proposé un kit pour les 1600 injection pour les poussé a 140 ch donc je me disais pourquoi pas.
Rom's

Message par Rom's »

yes c'est ce fameux kit schrick pour les gti 1600 :cool:

je sais pas si il se trouve encore , peut etre en allemagne...

mais il doit pas etre donné :lol:

trouves toi un petit G60 sans compresseur ( env 600 euros ) et tu lui greffe un petit escargot :mrgreen:

enfin là tu auras dans les 220 / 230 cv et tu cirera en 5e :mdr :mrgreen:
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

Oui le cou du g60 j y avais pensé, mais en fesan des recherche sur se site, j ai vus qu il y avais pas mal de travaux pour pouvoir le moté sur nos cab.
le truc c est que j adore mon cab mais qu il a 2 gros default

1- le buit capoté c est une horreure depasser 130
2- le manque eviden de peche pour une conso elevé

ensuite vienne mes default lol

1- en meca je suis pas tres doué et tres peut patient tendance a l enervement lol
2- pas de tres gros budget

donc comment faire? acheté un kr? mais comment le monté?
Rom's

Message par Rom's »

pour le G , ya pas tant de modif que ça ... la modif la plus importante est de passer en boite a cable pour garder celle de G60 ...

mais une boite de DX+embrayage renforcé convient tres bien pour un G...

apres , tu balance faisceau/ligne/injection et moteur et ça roule :mrgreen:

mais le kr reste le moins cher , avec le meilleur compromis ( a mon gout )

tu peux acheter un kr en bon état pour 500 euros environ , avec les aceesoires qui vont avec ( injection , faisceau , calculo ) tu n'a qu'a remplacer qu'une partie de ton faisceau existant , mettre la ligne d'échappement qui correspond... et vu que tu pars d'un carbu , mettre une pompe a essence adaptée au kr ...

pour tes supports moteurs tu reprend les memes et tu les fixe sur le kr ... reste a te trouver une boite de gli ...

enfin moi le kr : j'ai été pleinement satisfait ça c'est clair et net ;)

puis c'est surtout sympa pour les accél ... la vitesse de pointe perso j'aime pas trop , surtout en cab en effet :lol:

en tout cas , si tu met un plus gros moteur , pense a ton chassis... ( freinage notamment )

puis si tu veux je te le monte le kr :mdr
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

les frein c est bon j ai reperé un g2 gti en casse avec les disque a l arriere aprés je change ceux de devant aussi, ensuite les barre anti raprochement, les c2 que je vais chercher demain et le kr pourra chanté a peut pret bien.
sinon si tu me dis qu avec 500 euro ca peut le faire (plus un mo de ta part) je croit que je vais m y mettre a le chercher se petit kr
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Rom's a écrit :pour le G , ya pas tant de modif que ça ... la modif la plus importante est de passer en boite a cable pour garder celle de G60 ...

mais une boite de DX+embrayage renforcé convient tres bien pour un G...

apres , tu balance faisceau/ligne/injection et moteur et ça roule :mrgreen:

mais le kr reste le moins cher , avec le meilleur compromis ( a mon gout )

tu peux acheter un kr en bon état pour 500 euros environ , avec les aceesoires qui vont avec ( injection , faisceau , calculo ) tu n'a qu'a remplacer qu'une partie de ton faisceau existant , mettre la ligne d'échappement qui correspond... et vu que tu pars d'un carbu , mettre une pompe a essence adaptée au kr ...

pour tes supports moteurs tu reprend les memes et tu les fixe sur le kr ... reste a te trouver une boite de gli ...

enfin moi le kr : j'ai été pleinement satisfait ça c'est clair et net ;)

puis c'est surtout sympa pour les accél ... la vitesse de pointe perso j'aime pas trop , surtout en cab en effet :lol:

en tout cas , si tu met un plus gros moteur , pense a ton chassis... ( freinage notamment )

puis si tu veux je te le monte le kr :mdr
bah vas-y je t'héberge le temps qu'on fasse le mien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Rom's

Message par Rom's »

erreur... j'héberge ta voiture le temps qu'on le monte :mrgreen:

@rhombeus , j'en connait a vendre si jamais ;)
Auteur
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par rhombeus »

Ba c est sympas de ta part mais la je lache 550 euro demain, il va me falloir un peut de temps pour me refaire, pour un moteur mais dans un futur proche je serai interesser.
des que j ai des sous et du temps (pour te ramener la voiture), je te contact , merci encore pour tout ces explication et plus je vous ecrit et plus j ai envie de faire la chouille avec vous, je croit que je vais bouger mon cul a un de vos meeting voir un peut tous sa
Rom's

Message par Rom's »

rhombeus a écrit :Ba c est sympas de ta part mais la je lache 550 euro demain, il va me falloir un peut de temps pour me refaire, pour un moteur mais dans un futur proche je serai interesser.
des que j ai des sous et du temps (pour te ramener la voiture), je te contact , merci encore pour tout ces explication et plus je vous ecrit et plus j ai envie de faire la chouille avec vous, je croit que je vais bouger mon cul a un de vos meeting voir un peut tous sa
C'est bon ça :mrgreen: :sup

de toute façon c'est courant les 16s t'inquietes pas ;)
eric

Message par eric »

un petit turbo sur un k jet c'est pas si compliqué que cela, désole pour ceux qui disent le contraire... turboter un k jet serai presque a la portée de mon petit neveux..
por la question de legalité, c'est pas plus autorisé ou interdit que de monter des webers ou des jantes en 17...
je dis pas de monter une bete de course, ... mais sortit 150 cv d'un gti, c'est presque du bolt on...
et la mise au point n'est pas si complexe, sauf peut etree un peu au niveau de l'allumage si on veut conserver une conduisibilité (désole je connais pas le mot exacte) correcte.. la plus grosse difficulté consiste a trouver une pompe a esence plus performante delivrant nettement plus de pression...
faudra que je scanne mes photos du montage...
Rom's

Message par Rom's »

tu peux nous en dire plus , notamment pour le coup final de revient , ainsi que surtout la fiabilité du montage ...... ?

sinon coté RV comment procedes tu ? tu reste en pistons d'origine ? ou tu met une cale ou .. ??

comment décomprimes-tu le bloc...etc

tant de choses que t'as pas a faire en partant d'un bloc de G quoi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »