[pb]suite a un rabaissement Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
fuzzy

[pb]suite a un rabaissement

Message par fuzzy »

voila jai donc mis des ressorts courts -5 a lavant et -4 a larriere(en atendant mes combinés)

mais lorsque je suis partis rouler je me suis apercu d un truc pas normal..

maintenant je suis obliger de tourner un peu le volant pour aller droit....
si je lache je tire vraiment a gauche!!!!
lorsque je met mon volant droit je vais a gauche!

je comprend pas d ou sa vient...et qustion meca je suis une vrai bille!

si vous pouvez maider!.? :fumeur

autre pb: voila jai raboter mais ailes je peu pas plus...mais sa continue a frotter et a abimer mes pneus.... que puis je faire??? :hein

merci bien!!! :ange :alcolo
Rom's

Message par Rom's »

tout simplement car en changeant tes amortos tu n'a pas été faire un parralélisme ...

du coup tu barre de travers et tes pneus vont se bouffer anormalement .

pour le probleme des ailes , replie le rebord de l'aile , c'est beaucoup mieux
Invité

Message par Invité »

Rom's a écrit :tout simplement car en changeant tes amortos tu n'a pas été faire un parralélisme ...

du coup tu barre de travers et tes pneus vont se bouffer anormalement .

pour le probleme des ailes , replie le rebord de l'aile , c'est beaucoup mieux
:+1
mais verifie si tu as bien monté tes amortisseurs, si tu as le meme nombre de filets qui depassent sur tes 2 tiges d'amortisseurs avant puis mesure tes hauteurs de bas de caisse. :2hpowa
fuzzy

Message par fuzzy »

ok mais replier le bord des ailes...sa va etre impossible vu qu il yen a quasiment pu! :hein

je vais voir pour le nombre de filets ;) merci
eric

Message par eric »

un petit truc pour faire le passage des roues: poser contre le pneu , a cheval entre la bande de roulement et le flanc un objet cylindrique, comme un manche de tournevis, par exemple, et avancer la voiture en tenant ce tournevis par la lame.
le manche va se coincer entre le pneu et l'aile et avancer tout le tour repoussant doucement le bord de l'aile un peu plus loin... et on fait ca la ou ca frotte et on augment progressivement la taille du cylindre jusqu'a ce que cela ne frotte plus... et voila un truc a un franc dix qui fait avancer le schmilblick

un autre truc a deux francs: pour ton parralelisme... si ta caisse tire d'un coté c'est que tu n'as pas du remetre ton carrossage dans le bon sens....
un fil a plomb tout bete peut te permettre de remettre tes roues a peu pres droite en jouant sur les vis de fixation de tes amortisseurs, coté fusé
Modifié en dernier par eric le dim. déc. 18, 2005 13:36 pm, modifié 1 fois.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

eric a écrit :un petit truc pour faire le passage des roues: poser contre le pneu , a cheval entre la bande de roulement et le flanc un objet cylindrique, comme un menche de tournevis, par exemple, et avncer la voiture en tenant ce tournevis par la lame.
le manche va se coincer entre le pneu et l'aile et avancer tout le tour repoussant doucement le bord de l'aile un peu plus loin... et on fait ca la ou ca frotte et on augment progressivement la taille du cylindre jusqu'a ce que cela ne frotte plus... et voila un truc a un franc dix qui fait avancer le schmilblick
et qui déforme ton aile :nul
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
eric

Message par eric »

si tu y vas tres doucement et tres progressivement tu n'abime rien du tout... evidement si tu passe direct un tronc d'arbre ca casse tout... j'essairai de mettre des photos en ligne!
Atlanticab

Message par Atlanticab »

c'est le même principe que l'espèce d'engin utiliser pour tirer les flancs. Objet qu'ont Korben ou Nico je crois :foldingo
eric

Message par eric »

voila, c'est tout a fait ca mais en plus.... medieval, je dirai...
fuzzy

Message par fuzzy »

merci a vous c est a essayer!!! dans une semaine j'aurais tous le temps pour! :foldingo
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Atlanticab a écrit :c'est le même principe que l'espèce d'engin utiliser pour tirer les flancs.
"Un engin pour tirer les flancs" ??? :hein
Un engin, ben dit donc :shock: y'en a qui sont pas modeste.
Et puis on dit pas "des flancs" on dit des boudins :fumeur
GIPP reprezent Image
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »