Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
voila mon temoin batterie reste allumé apres avoir demarrer il faut que j'accelere pour qu'il s'eteint
ma batterie est neuve ( 1 semaine )
mon alternateur est neuf ( 3 semaine )
d'ou peut venir ce probleme malgres une charge correct de l'alternateur
un de mes collegue as trouver un schema ou il branche un relais afin de redresser la tension pour que le temoin s'eteint il me ramene ca demain mais ca me fait chier de brancher un relais sur l'alternateur
J'exagère un peu, mais il m'est arrivé d'avoir plus de 17V en sortie d'alternateur, à cause d'un régulateur de tension HS.
Et je m'en suis rendu compte le jour où j'ai vu de la fumée sortir du tableau de bord, avec une bonne odeur de plastique cramé en prime...
oui mais le + est proteger par un fusible alors si une trop grosse tension arrive le fusible pete en je pense mais j'essaye de resoudre mon probleme sans monter de relais
logiquement, si ton temoin de batterie s'eteint des que tu accelere, c'est que ta courroie est detendue et quelle se tend d'elle meme a la premiere acceleration. C'est le cas que je rencontre le plus frequement. Ne jamais magouiller un alternateur! a moins que tu ne tienne pas a ton cab...
oui, mais ma courroie est neuve et elle est correctement tendue donc je pense qu'il y as vraiment un probleme ou alors la courroie n'est pas la bonne car mon moteur est un us avec clim et la courroie d'alternateur je trouve quelle rentre beaucoup dans la poulie est ce normal je n'est pas put me baser sur celle d'origine vu que mon cab a 24 ans donc elle as forcement etait changer
comme tu dis tu n'a peut etre pas la bonne courroie, ce qui fait quelle glisse sur l'alternateur et n'accroche que lorsque tu accelere. dans ce cas par temps humide elle devrait siffler
JOHN57 a écrit :comme tu dis tu n'a peut etre pas la bonne courroie, ce qui fait quelle glisse sur l'alternateur et n'accroche que lorsque tu accelere. dans ce cas par temps humide elle devrait siffler
Je confirme
C'est vrai que quand il pleut et que je passe dans des flaques, ma courroie "siffle" et le témoin de batterie s'allume...Ensuite tout revient dans l'ordre.
si une courroie est detendue, il faut d'abord verifier si elle n'est pas craquelée :shock: , si c'est le cas il faut la remplacer mais surtout ne pas trop la tendre pour supprimer le bruit a tout prix! :enerve vous risqueriez de forcer sur les roulements des pompes a eau , de DA et de l'alternateur et de vous retrouver avec des fuites de liquide de refroidissement et de DA!