temoin batterie Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Invité

temoin batterie

Message par Invité »

voila mon temoin batterie reste allumé apres avoir demarrer il faut que j'accelere pour qu'il s'eteint
ma batterie est neuve ( 1 semaine )
mon alternateur est neuf ( 3 semaine )
d'ou peut venir ce probleme malgres une charge correct de l'alternateur
jibus

Message par jibus »

moi c'est pareil et ca fait 4 ans que c'est comme ca :hein
Invité

Message par Invité »

un de mes collegue as trouver un schema ou il branche un relais afin de redresser la tension pour que le temoin s'eteint il me ramene ca demain mais ca me fait chier de brancher un relais sur l'alternateur
CneGroumF

Message par CneGroumF »

vw cab a écrit :il branche un relais afin de redresser la tension pour que le temoin s'eteint
Euh... Et le jour où ton alternateur débite 30 V, le témoin, il reste éteint aussi ? :?
Invité

Message par Invité »

hein ? :hmmm2 :hmmm2
30volt t'es dingue
CneGroumF

Message par CneGroumF »

J'exagère un peu, mais il m'est arrivé d'avoir plus de 17V en sortie d'alternateur, à cause d'un régulateur de tension HS.
Et je m'en suis rendu compte le jour où j'ai vu de la fumée sortir du tableau de bord, avec une bonne odeur de plastique cramé en prime...
Invité

Message par Invité »

oui mais le + est proteger par un fusible alors si une trop grosse tension arrive le fusible pete en je pense mais j'essaye de resoudre mon probleme sans monter de relais
Invité

Message par Invité »

logiquement, si ton temoin de batterie s'eteint des que tu accelere, c'est que ta courroie est detendue et quelle se tend d'elle meme a la premiere acceleration. C'est le cas que je rencontre le plus frequement.
:-grr Ne jamais magouiller un alternateur! a moins que tu ne tienne pas a ton cab... :hein
Invité

Message par Invité »

oui, mais ma courroie est neuve et elle est correctement tendue donc je pense qu'il y as vraiment un probleme ou alors la courroie n'est pas la bonne car mon moteur est un us avec clim et la courroie d'alternateur je trouve quelle rentre beaucoup dans la poulie est ce normal je n'est pas put me baser sur celle d'origine vu que mon cab a 24 ans donc elle as forcement etait changer
Invité

Message par Invité »

comme tu dis tu n'a peut etre pas la bonne courroie, ce qui fait quelle glisse sur l'alternateur et n'accroche que lorsque tu accelere. dans ce cas par temps humide elle devrait siffler :2hpowa
Amazur06

Message par Amazur06 »

JOHN57 a écrit :comme tu dis tu n'a peut etre pas la bonne courroie, ce qui fait quelle glisse sur l'alternateur et n'accroche que lorsque tu accelere. dans ce cas par temps humide elle devrait siffler :2hpowa
Je confirme :+1
C'est vrai que quand il pleut et que je passe dans des flaques, ma courroie "siffle" et le témoin de batterie s'allume...Ensuite tout revient dans l'ordre.
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

slt
j'ai la même chose est ce qu'il faut changer la courroie, la retendre ou bien c'est pas grave :hein
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
Invité

Message par Invité »

si une courroie est detendue, il faut d'abord verifier si elle n'est pas craquelée :shock: , si c'est le cas il faut la remplacer mais surtout ne pas trop la tendre pour supprimer le bruit a tout prix! :enerve vous risqueriez de forcer sur les roulements des pompes a eau , de DA et de l'alternateur et de vous retrouver avec des fuites de liquide de refroidissement et de DA! :ange :2hpowa
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

merci du tuyau :sup
je vais jeter un coup d'oeil