Bonjours, je vous présente aujourd'hui la golf 1 cabriolet dans ma famille depuis son achat en 1981. Elle n'a pas rouler depuis environs 20 ans. Je demande des conseils pour la remettre en route. Par quoi commencer ?
Merci d'avance.
premier démarrage
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- Cadet forumeur
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premier démarrage
Merci d'avance.
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Re: premier démarrage
Ohhh c'est top comme histoire !!
Je dirais dans un premier temps, changer les bougies, tous les fluides, toutes les courroies, par sécurité les durites, la semelle de carburateur, la batterie biensûr, la pompe à essence ? Vidanger le réservoir et voir si il y a de la rouille, essence neuve... et hop, essayer un démarrage...
Après viendra le temps des freins, des roulements, échappement. .....
Bon courage et tiens nous au courant !
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Je dirais dans un premier temps, changer les bougies, tous les fluides, toutes les courroies, par sécurité les durites, la semelle de carburateur, la batterie biensûr, la pompe à essence ? Vidanger le réservoir et voir si il y a de la rouille, essence neuve... et hop, essayer un démarrage...
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Re: premier démarrage
Merci de ta réponse.
Je vais suivre t'es conseilles et procédé ainsi.
Si démarrage il y a je passerai à la suite.
J'informe au plus vite de la progression.
Si quelqu'un me conseille d'autres étapes avant de tourner la clef je suis preneur de tous conseils.
Je vais suivre t'es conseilles et procédé ainsi.
Si démarrage il y a je passerai à la suite.
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Re: premier démarrage
Voir après l'état du radiateur, de la pompe à eau, du Carlostat.
Tous ces éléments sont à mon avis à changer aussi.
Tu l'avais connu tourmante étant moins âgé ?
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Tous ces éléments sont à mon avis à changer aussi.
Tu l'avais connu tourmante étant moins âgé ?
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Re: premier démarrage
J'ai seulement 17ans donc non
Mais, mon père ma affirmer qu'elle n'avais jamais eu de graves problèmes le carnet d'entretiens est vierge et le dernier CT na rien signaler.
Elle a était immobilisée car ils sentaient une "fatigue" du moteur qui a environ 150 000km.

Mais, mon père ma affirmer qu'elle n'avais jamais eu de graves problèmes le carnet d'entretiens est vierge et le dernier CT na rien signaler.
Elle a était immobilisée car ils sentaient une "fatigue" du moteur qui a environ 150 000km.
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Re: premier démarrage
Au risque de me faire allumer, est-ce qu'il ne faudrai pas tenter un redémarrage "à minima" avant de lancer les grandes manoeuvres ?
Pour ma part, si le moteur n'est pas bloqué, je ferai :
-Changement de la batterie
-Nettoyage ou changement du filtre à air
-Vidange du réservoir d'essence et vérification d'absence de rouille
-Vérification du filtre à essence (pas bouché) et changement si nécessaire
-Vidange d'huile et changement du filtre
-Vidange du LDR et vérification du bouchon de vase d'expansion (origine)
-Vérification de l'état des courroies (distrib et accessoires) et re-tendage ou changement si elles sont trop cuites
Pour les bougies, je ne sais pas pour vous, mais j'ai souvent de très vieilles bougies qui marchent impec (et c'est facile à vérifier).A partir de là, je pense que c'est sans danger pour le démarrage et on peut diagnostiquer la suite. C'est déjà un bon gros programme.
Edit : Pour la "fatigue" du moteur, une fois re-démarrée il suffira de prendre les compressions pour connaître l'état de santé du moteur et s'orienter vers une réfection moteur (segmentation ou soupapes) ou des réglages carbu (ou encore autre chose).
Pour ma part, si le moteur n'est pas bloqué, je ferai :
-Changement de la batterie
-Nettoyage ou changement du filtre à air
-Vidange du réservoir d'essence et vérification d'absence de rouille
-Vérification du filtre à essence (pas bouché) et changement si nécessaire
-Vidange d'huile et changement du filtre
-Vidange du LDR et vérification du bouchon de vase d'expansion (origine)
-Vérification de l'état des courroies (distrib et accessoires) et re-tendage ou changement si elles sont trop cuites
Pour les bougies, je ne sais pas pour vous, mais j'ai souvent de très vieilles bougies qui marchent impec (et c'est facile à vérifier).A partir de là, je pense que c'est sans danger pour le démarrage et on peut diagnostiquer la suite. C'est déjà un bon gros programme.
Edit : Pour la "fatigue" du moteur, une fois re-démarrée il suffira de prendre les compressions pour connaître l'état de santé du moteur et s'orienter vers une réfection moteur (segmentation ou soupapes) ou des réglages carbu (ou encore autre chose).
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Re: premier démarrage
Elle me plaît bien ton histoiremacsime a écrit :J'ai seulement 17ans donc non![]()
Mais, mon père ma affirmer qu'elle n'avais jamais eu de graves problèmes le carnet d'entretiens est vierge et le dernier CT na rien signaler.
Elle a était immobilisée car ils sentaient une "fatigue" du moteur qui a environ 150 000km.


Une fatigue du moteur vu son faible kilométrage, je n'y crois pas trop.
A voir par la suite.
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Re: premier démarrage
Comme tu dis
Je n investirai rien ou pas grand chose dans un premier temps
Vérifier les courroies, huile, eau
2 tours moteur
Démonté les bougies en mettre une à la masse et mettre un coup de démarreur pour voir s'il y a de l'allumage
Débrancher l arrivé d essence sans avoir remis les bougies
Idem un coup de démarreur pour voir si l'essence arrive au carbu
Si tout est bon: l arrivé essence et l allumage
Il reste à tenter de la démarrer avec de l'essence neuve
Si tout se passe bien et que tu arrives à lancer le moteur
Essaye 2 à 4 redémarrages
Schunt la sonde du ventilateur pour voir si tout est en ordre de se côté
Puis
Laisse le tourner tranquille ou maintien le à un régime inférieur à 2500 trs et laisser le monté en température
Surveille tes voyants (température, pression d huile)
Voilà se que je ferai
Bon courage
Je n investirai rien ou pas grand chose dans un premier temps
Vérifier les courroies, huile, eau
2 tours moteur
Démonté les bougies en mettre une à la masse et mettre un coup de démarreur pour voir s'il y a de l'allumage
Débrancher l arrivé d essence sans avoir remis les bougies
Idem un coup de démarreur pour voir si l'essence arrive au carbu
Si tout est bon: l arrivé essence et l allumage
Il reste à tenter de la démarrer avec de l'essence neuve
Si tout se passe bien et que tu arrives à lancer le moteur
Essaye 2 à 4 redémarrages
Schunt la sonde du ventilateur pour voir si tout est en ordre de se côté
Puis
Laisse le tourner tranquille ou maintien le à un régime inférieur à 2500 trs et laisser le monté en température
Surveille tes voyants (température, pression d huile)
Voilà se que je ferai
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Re: premier démarrage
Tout d'abord, merci pour vos réponse.
Le problème étant que la plus part des durites sont cuites je pensse qu' il en sera de même pour les courroies. Si jamais je suivrai vos conseils en verifiant le reste je change ce qui est mort et j'essaye. J'informe dès que possible des résultats.
Le problème étant que la plus part des durites sont cuites je pensse qu' il en sera de même pour les courroies. Si jamais je suivrai vos conseils en verifiant le reste je change ce qui est mort et j'essaye. J'informe dès que possible des résultats.
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Re: premier démarrage
je démonterai quand même le cache distri pour vérifier la courroie en 1er, car en 20 ans elle a du bien mangé 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: premier démarrage
coolraver a écrit :je démonterai quand même le cache distri pour vérifier la courroie en 1er, car en 20 ans elle a du bien mangé
oui vérifier les courroies

meme avec des durites cuitesmacsime a écrit : Le problème étant que la plus part des durites sont cuites.
voir meme avec un moteur sans liquide de refroidissement peut etre mis en route
juste le temps de le démarrer et ne pas le faire tourner plus de 15 a 20 seconde pour évité de monté en température
bonne mise en route

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Re: premier démarrage
il faut quand même vider l'essence en plus, c'est quand même 20 ans... 


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Re: premier démarrage
Merci de t'on aide. J'apprend une bonne nouvelle je ne penssais pas pouvoir la demarer avec des durites en mauvais état. cela me permettra d'investir peu pour ce premier démarrage.
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Re: premier démarrage
Ce sera également fait. Merci de ta participationcoolraver a écrit :il faut quand même vider l'essence en plus, c'est quand même 20 ans...