premier démarrage

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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premier démarrage

Message par macsime »

20161002_161637.jpg
20161002_154345.jpg
Bonjours, je vous présente aujourd'hui la golf 1 cabriolet dans ma famille depuis son achat en 1981. Elle n'a pas rouler depuis environs 20 ans. Je demande des conseils pour la remettre en route. Par quoi commencer ?
Merci d'avance.
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olive4
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Re: premier démarrage

Message par olive4 »

Ohhh c'est top comme histoire !! :) :) Image Image

Je dirais dans un premier temps, changer les bougies, tous les fluides, toutes les courroies, par sécurité les durites, la semelle de carburateur, la batterie biensûr, la pompe à essence ? Vidanger le réservoir et voir si il y a de la rouille, essence neuve... et hop, essayer un démarrage...
Après viendra le temps des freins, des roulements, échappement. .....

Bon courage et tiens nous au courant ! :)

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Re: premier démarrage

Message par macsime »

Merci de ta réponse.
Je vais suivre t'es conseilles et procédé ainsi.
Si démarrage il y a je passerai à la suite.
J'informe au plus vite de la progression.
Si quelqu'un me conseille d'autres étapes avant de tourner la clef je suis preneur de tous conseils.
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olive4
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Re: premier démarrage

Message par olive4 »

Voir après l'état du radiateur, de la pompe à eau, du Carlostat.
Tous ces éléments sont à mon avis à changer aussi.

Tu l'avais connu tourmante étant moins âgé ?
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Re: premier démarrage

Message par macsime »

J'ai seulement 17ans donc non :D
Mais, mon père ma affirmer qu'elle n'avais jamais eu de graves problèmes le carnet d'entretiens est vierge et le dernier CT na rien signaler.
Elle a était immobilisée car ils sentaient une "fatigue" du moteur qui a environ 150 000km.
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Re: premier démarrage

Message par juan »

Au risque de me faire allumer, est-ce qu'il ne faudrai pas tenter un redémarrage "à minima" avant de lancer les grandes manoeuvres ?

Pour ma part, si le moteur n'est pas bloqué, je ferai :

-Changement de la batterie
-Nettoyage ou changement du filtre à air
-Vidange du réservoir d'essence et vérification d'absence de rouille
-Vérification du filtre à essence (pas bouché) et changement si nécessaire
-Vidange d'huile et changement du filtre
-Vidange du LDR et vérification du bouchon de vase d'expansion (origine)
-Vérification de l'état des courroies (distrib et accessoires) et re-tendage ou changement si elles sont trop cuites

Pour les bougies, je ne sais pas pour vous, mais j'ai souvent de très vieilles bougies qui marchent impec (et c'est facile à vérifier).A partir de là, je pense que c'est sans danger pour le démarrage et on peut diagnostiquer la suite. C'est déjà un bon gros programme.

Edit : Pour la "fatigue" du moteur, une fois re-démarrée il suffira de prendre les compressions pour connaître l'état de santé du moteur et s'orienter vers une réfection moteur (segmentation ou soupapes) ou des réglages carbu (ou encore autre chose).
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olive4
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Re: premier démarrage

Message par olive4 »

macsime a écrit :J'ai seulement 17ans donc non :D
Mais, mon père ma affirmer qu'elle n'avais jamais eu de graves problèmes le carnet d'entretiens est vierge et le dernier CT na rien signaler.
Elle a était immobilisée car ils sentaient une "fatigue" du moteur qui a environ 150 000km.
Elle me plaît bien ton histoire :) quel bel héritage en tous les cas et surtout à ton âge :)
Une fatigue du moteur vu son faible kilométrage, je n'y crois pas trop.
A voir par la suite.


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Re: premier démarrage

Message par manu.k »

Comme tu dis

Je n investirai rien ou pas grand chose dans un premier temps

Vérifier les courroies, huile, eau
2 tours moteur
Démonté les bougies en mettre une à la masse et mettre un coup de démarreur pour voir s'il y a de l'allumage

Débrancher l arrivé d essence sans avoir remis les bougies
Idem un coup de démarreur pour voir si l'essence arrive au carbu

Si tout est bon: l arrivé essence et l allumage
Il reste à tenter de la démarrer avec de l'essence neuve

Si tout se passe bien et que tu arrives à lancer le moteur


Essaye 2 à 4 redémarrages

Schunt la sonde du ventilateur pour voir si tout est en ordre de se côté


Puis

Laisse le tourner tranquille ou maintien le à un régime inférieur à 2500 trs et laisser le monté en température
Surveille tes voyants (température, pression d huile)

Voilà se que je ferai

Bon courage
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Re: premier démarrage

Message par macsime »

Tout d'abord, merci pour vos réponse.
Le problème étant que la plus part des durites sont cuites je pensse qu' il en sera de même pour les courroies. Si jamais je suivrai vos conseils en verifiant le reste je change ce qui est mort et j'essaye. J'informe dès que possible des résultats.
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Re: premier démarrage

Message par coolraver »

je démonterai quand même le cache distri pour vérifier la courroie en 1er, car en 20 ans elle a du bien mangé ;)
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Re: premier démarrage

Message par macsime »

Sa sera fait avant de démarrer ne t en fais pas :D
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Re: premier démarrage

Message par manu.k »

coolraver a écrit :je démonterai quand même le cache distri pour vérifier la courroie en 1er, car en 20 ans elle a du bien mangé ;)

oui vérifier les courroies :plusun


macsime a écrit : Le problème étant que la plus part des durites sont cuites.
meme avec des durites cuites

voir meme avec un moteur sans liquide de refroidissement peut etre mis en route
juste le temps de le démarrer et ne pas le faire tourner plus de 15 a 20 seconde pour évité de monté en température


bonne mise en route ;)
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Re: premier démarrage

Message par coolraver »

il faut quand même vider l'essence en plus, c'est quand même 20 ans... ;)
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Re: premier démarrage

Message par macsime »

Merci de t'on aide. J'apprend une bonne nouvelle je ne penssais pas pouvoir la demarer avec des durites en mauvais état. cela me permettra d'investir peu pour ce premier démarrage.
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Re: premier démarrage

Message par macsime »

coolraver a écrit :il faut quand même vider l'essence en plus, c'est quand même 20 ans... ;)
Ce sera également fait. Merci de ta participation
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