démareur
-
povtach69
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
démareur
donc voila chui en train de remonter mon faisceau electrique jai essayer de démarer rien mais vraiment rien du tou sur le demareur il y a 2 cosse +15 et +50 le +15 est okles 12 volts arive bien jusqua la cosse par contre le +50 combien je devré trouver comme valeur sur mon multimetre ? avec le contact sans le contact et en éssayant de démarer ? avez vous une petite idée?

freiner c'est tricher!!!!
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Sur le demarreur, tu as un ecrou de 13 qui relie le faisceau de puissance au + de la batterie, et une cosse ou est raccordé un fil qui remonte jusqu'a ton neiman,
c'est le fil d'exitation du demarreur, quand tu tournes la clé, tu alimentes en 12 volts l'exitation du demarreur, qui provoque le deplacement du lanceur (solenoide) qui lui meme crée le contact dans le circuit de puissance
Pour tester ton demarreur, alimente la petite cosse avec du 12 volts ton solenoide doit claquer et ton demarreur se mettre a tourner, si c'est pas le cas ton demarreur a un probleme ou bien le faisceau du neiman a un probleme
c'est le fil d'exitation du demarreur, quand tu tournes la clé, tu alimentes en 12 volts l'exitation du demarreur, qui provoque le deplacement du lanceur (solenoide) qui lui meme crée le contact dans le circuit de puissance
Pour tester ton demarreur, alimente la petite cosse avec du 12 volts ton solenoide doit claquer et ton demarreur se mettre a tourner, si c'est pas le cas ton demarreur a un probleme ou bien le faisceau du neiman a un probleme

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Merci pour la précision j'avais pas le demarreur sous la main 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.