Avant que mon véhicule hiberne pendant sept ans dans un garage, celui-ci démarrait, certes avec difficulté à chaud comme à froid mais je l'ai toujours démarré.
Après avoir refait la distribution, j'ai décidé d'essayer de la faire tourner, mais la rien. Elle ne broute même pas
Du coup :
1/ j'ai vérifié les bougies (il y a de l’étincelle)
2/ j'ai remis 10 litres d'essence comme le réservoir était presque vide (oui je sais c'est tout bête mais je me dis que parfois....
3/ au niveau du distributeur de carburant j'ai dévisser légèrement une à une les vis pour voir si du carburant sort et il ressort que sur un, il y a de la pression l'autre un leger filet et deux autres rien
4/ je resserre et retente de démarrer, rien, je refais la même opération et parfois ça va sortir sur un puis plus sur l'autre etc...
5/ j’écoute pour voir si la pompe sous la banquette tourne et c'est le cas après chaque tentative de démarrage (elle tourne environ une à deux secondes).
6/ je me dis qu'elle fatigue peut-être et décide de deviser la sortie du filtre à essence (après une petite douche à l'essence...lol) je laisse comme ça et tente de redémarrer. Quand j'arrête de la faire tourner, la pompe s'enclenche et de l'essence sort du filtre.
7/ au niveau des injecteurs je m'aperçois que certains ne sont pas alimenter en carburant et donc me dis que cela vient forcément du distributeur.
8/ je démonte pour accéder à cette espèce de petit piston ou sur le forum il est mentionné qu'il doit remonter seul après avoir appuyé dessus
9/ au début, il remontait mais je sentais un léger raccroc du coup en le faisant plusieurs fois il remonte seul
Ma question :
Vous parait-il judicieux de le démonter complètement pour le nettoyer ? dois je acheté le kit complet de remise en état
le problème de démarrage d'il y a sept ans (à chaud comme à froid) peut-il s'être transformé en aucun démarrage aujourd'hui
et enfin ma démarche vous parait-elle judicieuse ou au contraire arrête tout de suite et remonte tout lol
Désolé pour ces explications un peu simpliste mais n'étant pas du tout mécanos mes propos semblent sortir tout droit du livre (la mécanique pour les nuls lol