voiture ne démarre pas du tout

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
-D-TraX-
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3B Rouge Rubis

Message par -D-TraX- »

Me revoilà avec l'autre démarche actuelle, je m'explique.

Avant que mon véhicule hiberne pendant sept ans dans un garage, celui-ci démarrait, certes avec difficulté à chaud comme à froid mais je l'ai toujours démarré.

Après avoir refait la distribution, j'ai décidé d'essayer de la faire tourner, mais la rien. Elle ne broute même pas

Du coup :
1/ j'ai vérifié les bougies (il y a de l’étincelle)
2/ j'ai remis 10 litres d'essence comme le réservoir était presque vide (oui je sais c'est tout bête mais je me dis que parfois.... :)
3/ au niveau du distributeur de carburant j'ai dévisser légèrement une à une les vis pour voir si du carburant sort et il ressort que sur un, il y a de la pression l'autre un leger filet et deux autres rien
4/ je resserre et retente de démarrer, rien, je refais la même opération et parfois ça va sortir sur un puis plus sur l'autre etc...
5/ j’écoute pour voir si la pompe sous la banquette tourne et c'est le cas après chaque tentative de démarrage (elle tourne environ une à deux secondes).
6/ je me dis qu'elle fatigue peut-être et décide de deviser la sortie du filtre à essence (après une petite douche à l'essence...lol) je laisse comme ça et tente de redémarrer. Quand j'arrête de la faire tourner, la pompe s'enclenche et de l'essence sort du filtre.
7/ au niveau des injecteurs je m'aperçois que certains ne sont pas alimenter en carburant et donc me dis que cela vient forcément du distributeur.
8/ je démonte pour accéder à cette espèce de petit piston ou sur le forum il est mentionné qu'il doit remonter seul après avoir appuyé dessus
9/ au début, il remontait mais je sentais un léger raccroc du coup en le faisant plusieurs fois il remonte seul

Ma question :
Vous parait-il judicieux de le démonter complètement pour le nettoyer ? dois je acheté le kit complet de remise en état
le problème de démarrage d'il y a sept ans (à chaud comme à froid) peut-il s'être transformé en aucun démarrage aujourd'hui
et enfin ma démarche vous parait-elle judicieuse ou au contraire arrête tout de suite et remonte tout lol

Désolé pour ces explications un peu simpliste mais n'étant pas du tout mécanos mes propos semblent sortir tout droit du livre (la mécanique pour les nuls lol
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: voiture ne démarre pas du tout

Message par coolraver »

déjà regarde au niveau du relais pompe (emplacement 2 sur la boite a fusible), remplace le part le relais de contact décharge X n°17, ca permettra de savoir si les pompes tournent correctement...

ta pompe principale est peu être hs

au bout de 7 ans il serait peu être bon de faire trempette a ton doseur dans du gasoil ou wd40 pour le dégrippé le cas échéant, mais la réfection, si tu ne connais pas me semble proscrit sauf par un pro
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
-D-TraX-
Cadet forumeur

Message par -D-TraX- »

je viens de tout remonter afin de comme tu dis ne pas me lancer dans des choses complexes

avant de faire se que tu m'as dit, comme je l'expliquais dans ma présentation le garage qui était censé réparer ma voiture me l'a rendue avec tout en direct..

du coup j'ai regardé mes relais pour voir par rapport à se que tu m'as dit et là j'ai un gros doute..

à l'emplacement 2, je n'ai aucun relais...alors que d'après le shémas, sauf erreur de ma part, à l'emplacement 2 je devrais trouver le relais 2

a l'emplacement 8 j'ai le relais 17
a l'emplacement 10 j'ai le 19
à l'emplacement 12 j'ai le 21
à l'emplacement 5 j'ai le 5 (totalement inutile car je lis que c'est pour le climatiseur) par contre le relais 5 lui devrait être au 4

je n'ai pas d'autres relais.

Ensuite quand je faisais les tests, au moment ou je mettais le contact je n'entendais pas la pompe alors qu'à priori elle devrait s'enclencher même une seconde. Pour le relais je ne l'entends pas avant de démarrer, mais quand j'arrête d'essayer de la démarrer il me semble l'entendre claquer un coup
Auteur
-D-TraX-
Cadet forumeur

Message par -D-TraX- »

Salut

Bon je viens de faire le test en remplaçant le relais et effectivement avant de démarrer on entend la pompe tourner en continue.

J'ai vérifié si l'essence arrive vers le doseur et en fait j'ai sur deux sorties du coté de la batterie j'ai de la pression par contre les deux autres côté habitacle rien pas une goutte
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Prénom : Olivier
Année : 1983
Couleur : L041 Noir
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de

Message par olive06 »

:+1 pour le doseur, le plus probable c'est que le doigt ne coulisse pas bien, problème de pression peut-être aussi! la mienne avait le même soucis après plus de dix ans d’arrêt, après quelques prises de têtes j'ai fini par le remplacer et miracle :ange elle s'est mis à tourner :) Tu connais personnes qui pourrait te prêter le sien pour un test? Tes injecteurs sont bon?
Modifié en dernier par olive06 le mer. avr. 19, 2017 08:38 am, modifié 1 fois.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

-D-TraX- a écrit :Salut

Bon je viens de faire le test en remplaçant le relais et effectivement avant de démarrer on entend la pompe tourner en continue.

J'ai vérifié si l'essence arrive vers le doseur et en fait j'ai sur deux sorties du coté de la batterie j'ai de la pression par contre les deux autres côté habitacle rien pas une goutte

démonte le doseur (la partie noire) et regarde si le doigt en dessous coulisse bien, vérifie la levée du plateau sonde il doit monter sans point dur (circuit d'essence ouvert)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
-D-TraX-
Cadet forumeur

Message par -D-TraX- »

Salut merci pour vos réponses

Pour le doigt quand j'avais regardé, au début je sentais qu'il accrochait puis ça s'est arrêté. J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui montre le mouvement et on voit bien qu'il remonte sans ralentir. Mais moi je soupçonne de faiblir en remontant. Après ce n'est qu'une impression.

Ce que je vais tester aujourd'hui c'est de lever le plateau
Pour les injecteurs le soucis c'est que deux du coup ne sont pas alimentés car sur le distributeur sur deux l'essence ne sort pas.

Ensuite j'ai regardé le shéma du K-Jet / plateau sonde et je vois une chose que je ne retrouve pas sur le schéma.
Il y a en fait sur le côté du plateau sonde, un morceau de durite ou deux anneaux de cerclage sont présents, la durite doit mesurer 5 centimètres et est orienter vers le vase d'expansion. Je trouve surprenant de voir cette durite équipée d'anneaux et rien au bout (en espérant que vous voyez de quoi je parle). Je peux fait une photo si besoin

Merci
Auteur
-D-TraX-
Cadet forumeur

Message par -D-TraX- »

afin de reprendre le post voici une petite synthèse de mes découvertes au niveau du moteur

1/ durite débranchée fil coupe (photos)

a/ le fameux morceaux de durite
157323dsc0589.png
327896dsc0590.png
345149dsc0592.png
127713dsc0584.png
603782img5741.jpg
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

pour que l'essence sorte du doseur il faut que la pompe tourne et il faut lever le plateau sonde (par l'intérieur de la boite a air) ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Jantes : Autre Modèle

Message par MIALHE »

Sur la mienne, la durite jaune est branché sur la capsule de saut de pression, l'autre durite noire sur la capsule de l'allumeur.

Ton fil coupé , il va vert où ? Bien qu'il soit éloigné on dirait celui du phare.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
-D-TraX-
Cadet forumeur

Message par -D-TraX- »

voila ou le fil va
953140dsc0593.png
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur

Message par MIALHE »

Je le vois plus

Image
Auteur
-D-TraX-
Cadet forumeur

Message par -D-TraX- »

en fait le fil va sur la petite fiche que tu vois sur le bloc moteur, sur le côté. j'ai vu sur le forum qu'il y avait les shémas, ça ressemble au contacteur de pression d'huile (du moins l'emplacement)

Bon pour le doigt du doseur après une nuit dans du WD40 quand j'appuie dessus j'entends de l'air s’évacuer, chose qui ne ne passait avant...en espérant que ce soit bon signe.
J'en profiterai pour lever le plateau et tester mais avec tous ces fils coupés j'espère qu'aucun joue pour démarrer la voiture..
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur

Message par MIALHE »

Je pense pas qu'on parle du même fil, moi je parle de celui qu'il y a sur la 3 eme photo, on dirait qu'il est vert et jaune.
Tu as combien de fil coupé ?

Image
Auteur
-D-TraX-
Cadet forumeur

Message par -D-TraX- »

Pour le fil je regarde et te dis tout à l'heure

Je viens de remonter le doseur et fais le test, voila se qui en ressort :
Avant de tenter de démarrer, j'ai mis la pompe en route et levé le plateau. A ce moment là j'ai entendu l'essence filer.
j'ai tenté de démarrer et là, la voiture s'est mise à brouter, comme si elle voulait se lancer.
Après plusieurs tentatives, elle a cessé de "brouter" et est redevenu comme avant.
j'ai essayé à nouveau de lever le plateau et là je n'ai rien entendu.
j'ai retenté encore et encore, plus rien la voiture ne recommence plus à se lancer
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »