fonctionement du relais de pompe a essence Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
eric

fonctionement du relais de pompe a essence

Message par eric »

bonjour, comme beaucoup d'entre nous, je rencontre des problemens d'alimentation en essence sir mon gli.

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer de façon precise le fonctionement du relais de pompe à essence...
Je connais les generalités, mais j'ai besoin de plus de details...

j'attends vos expliquations, merci d'avance.
Invité

Message par Invité »

Salut,

Ton relai de pompe à essence est un relai classique dans ça parti puissance, puisqu'il envoie du + 30 sur la pompe à essence.
En se qui concerne la partie commande il est bien spécifique puisqu'il est commandé dans un premier temps par le + après contact (borne 15), mais ceci ne suffie pas à mettre ta pompe en fonctionnement, puisqu'il faut des impulsions de la borne 1 de la bobine pour que la mise en fonctionnement ce fasse. Ceci est une sécurité car lorsqu'un accident intervient et que le moteur câle, il n'y a donc plus d'impulsions de la bobine donc la pompe s'arrête pour ne pas risqué un incendit lorsqu'une durite est arrachée lors l'accident.
De plus les impulsions de la bobine donne l'information à ton relai pour coupé l'alimentation de la pompe au régime de rupteur.

Ciao!
eric

Message par eric »

merci pout tes expliquations, je peut donc le faire fonctioner en direct si je ne me soucie pas de ces questions de securité... on va dire, en depanage...
je pensai que les impulsions de la borne 1 servaient a commander le debit de la pompe en fonction du regime moteur.
Invité

Message par Invité »

Si tu veux la faire fonctionnée en direct soit tu branche la borne 87 avec la 15. Ou tu utilise un interrupteur entre la borne 30 et 87.
Attention dans le 1er cas, car si il y a une forte demande de puissance sur ta pompe à essence, cette configuration peut entrainnée une surchauffe du circuit 15 de la boite à fusible.
Dans tout les cas, il est préférable d'utiliser le rlais de la pompe à essence.

Ciao!
eric

Message par eric »

je vais utiliser un relais standard et un interupteur, ca devrai le faire.
merci pour tes conseils
Invité

Message par Invité »

Si tu utilise un relais standard, tu n'as pas besoin d'interrupteur, tu le commande par la borne 15 et tu mets le 30 et 87 en circuit de puissance.
La seul différence avec l'origine est que la pompe ne s'arretera pas lorsque le moteur câlera. Et aussi que la pompe ce mettera en marche dès que le contact sera mit.

Ciao!
yoyochao
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par yoyochao »

en gros comme moi

tu met le contact et grrrrrrrr elle tourne

mdr
OoO°o. ALWAYS ONE CAB.o°OoO
/~~2H POWAAAA~~\
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »