j'ai eu un problème sur mon carbu: causse de la masse électrique de ce dernier, qui abîmée s'est faite la malle.
je me suis rendu compte du problème quand j'ai vu le starter auto grimper à 3000tr/min et ne jamais baisser malgré la montée en température du moteur.
causse remise en place, demi-tour maison mais des ratés moteur puis calage.
rebidouillage de la causse avec les moyens du bord, je repars mais très vite ça repart en cacahuètes: ralenti stagnant à 1300tr/mn et moteur chaotique qui fini par caler.
je chipote encore la causse, repars tant bien que mal car grosse perte de puissance m'empêchant de monter dans les tours puis calage et impossible de redémarrer. le tout de nuit et à quelques km de la maison. rageant!
comme le problème est survenu à cause de la masse du carbu et que ce cher starter auto me rendait chèvre malgré un kit joint, durites, semelle, capsume pulldown, élément de cire neufs, (ralenti tjs trop haut ou instable, petarade à échappement...) , j'ai posé un starter manuel.
la voiture ne redémarrait tjs pas.
par acquis de conscience je vérifie l'allumage qui était quasi neuf: bougies, faisceau, rotor et tête d'allumeur venaient d'être changés. et là stupeur! extrémité du rotor désintégrée, résine du rotor bien bouffée, traces de frottements sur les 2 extrémités du rotor, tête d'allumeur salement amochée et un dépôt brunâtre sur toute la partie haute de l'allumeur.
j'ai soufflé le dépôt brunâtre, pris le rotor de ma g2 (moteur gu) et une vielle tête d'allumeur.
la voiture est repartie immédiatement (ralenti super stable, merci le starter manuel). j'ai pas trop insisté, le problème est localisé. reste à faire un nettoyage complet et changer les pièces de l'allumeur.
mes questions:
est-ce qu'il peut y avoir un lien entre mon problème de masse du carbu et ce qui s'est passé dans l'allumeur?
entre temps j'ai réalisé que j'avais mal fait mon réglage d'avance d'allumage (j'avais débranché la durite de dépression = erreur sur ex). est-ce que la désintégration peut venir de ce mauvais calage?
ou défaut d'un des composants?
existe-t-il des têtes de différents diamètres intérieur qui expliquerait ces frottements entre le rotor et la tête? le rotor hs est identique en taille à celui de ma g2 (facile à comparer).
j'ai tjs fait attention au remontage de l'allumeur, mais je ne peux exclure non plus une mauvaise manipulation.
enfin, le feutre sous rotor a disparu (à force de lire coolraver recommander de le lubrifier, j'y ai prêté attention). par quoi je peux le remplacer car j'ai pas vu ça en pièce de rechange sur les sites marchands habituels?
merci à ceux qui auront pris la peine de lire tout ça et merci pour votre retour d'expérience qui m'aideront à comprendre ce qui s'est passé et repartir sur de bonnes bases.
envoyé de mon e6633 en utilisant tapatalk