Branchements et fils "en trop"....

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Auteur
bher92
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 83
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : 92 et le reste du monde...
Âge : 52

Branchements et fils "en trop"....

Message par bher92 »

Hello à tous,

Comme vous le voyez, la golf avance, doucement (cf les présentations).

Mon faisceau ayant brulé l'année dernière, Manu 30 m'en a fourni un neuf.

J'ai pu rebrancher le strict minimum pour faire démarrer l'auto (sans aucun problème d'ailleurs, malgré 2 ans d'arrêt!!! Quelle auto!)

Mais il me manque des connexions et j'ai des fils qui se balladent....

Que dois-je faire de tout cela:

un connecteur mâle sur deux fils bleu ciel/ bleu ciel-jaune

Image

un gros fil noir rouge/blanc qui semble aller au ventilo de radiateur

Image

un fil de masse multiple??

Image

deux fils noirs sur connecteur....

Image

dois-je bien connecter ces deux prises (fil rouge/ rouge-jaune)? Et à quoi sert le petit connecteur noir (celui qui part de la prise gauche et va vers la traverse sur la photo)?

Image

Merci à tous!!

bher
"Je roule en Volkswagen et j'aime ça!"
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16788
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 57
Contact :

Re: Un revenant !

Message par Cathar Eleven »

Deux sujets qui peuvent peut-être t'aider... ;)

viewtopic.php?f=8&t=30780

viewtopic.php?f=8&t=34614
Avatar du membre
P'titBoulon63
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 543
Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 63
Âge : 41

Re: Branchements et fils "en trop"....

Message par P'titBoulon63 »

À mon avis le gros fil rouge et blanc doit se brancher derrière la boîte à fusibles sur les grosses cosses.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3192
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Branchements et fils "en trop"....

Message par MIALHE »

C'est quel moteur ?
Car c'est pas indiqué dans ton avatar.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
bher92
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 83
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : 92 et le reste du monde...
Âge : 52

Re: Branchements et fils "en trop"....

Message par bher92 »

merci de vos réponses!

Pour Miahle, il s'agit d'un 1800 carbu, 90Cv. J'ai oublié le type exact.

J'ai bien parcouru, avant de poster, les deux sujets que Cathar mentionne, mais j'avoue être une bille en électricité et je ne trouve pas de vue du faisceau et de tous ces petits fils en trop. De plus, les connecteurs ne semblent pas mentionnés.

Si quelqu'un a ce type de photo, je suis preneur!

Je vais aller en tâtonnant, avec les schémas à côté de moi.


Je vous tiens au courant!
"Je roule en Volkswagen et j'aime ça!"
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12311
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Branchements et fils "en trop"....

Message par coolraver »

le gros rouge blanc vas a coté du gros rouge +50

les fil noir vont sur le + après contact en G

le fil rouge noir avec la prise a clip's c'est le contacteur de feu stop

le gros rectangle blanc a fil marron c'est la 4 masses marron ;)

boite fusible.jpg
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
bher92
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 83
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : 92 et le reste du monde...
Âge : 52

Re: Branchements et fils "en trop"....

Message par bher92 »

Merci beaucoup!!

J'essaie cette après-midi.

Juste une autre question stupide, à quoi sert la 4 masse marron ? à brancher des accessoires?

Autre question stupide: il n'y a pas de relai pour l'éclairage ? C'est ce qui me semble en examinant les docs de Cathar.
"Je roule en Volkswagen et j'aime ça!"
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12311
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Branchements et fils "en trop"....

Message par coolraver »

ce sont les masses des différents faisceaux

non pas de relais pour l'éclairage a part le relais de contact décharge X
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
bher92
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 83
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : 92 et le reste du monde...
Âge : 52

Re: Branchements et fils "en trop"....

Message par bher92 »

Encore mille merci à tous pour ces infos, j'espère que d'autre en profiterons ! :sup

En revanche, je dois brancher mes manos, tant que j'y suis! Où avez-vous acheté votre cable? Nortoto, feu rouge ou un autre revendeur? Je suis dans le calvados (Hic...) et je ne sais pas où en trouver malgré quelques recherches...

:boulet , je sais...
"Je roule en Volkswagen et j'aime ça!"
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12311
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Branchements et fils "en trop"....

Message par coolraver »

du fil 1.5 chez Norauto suffira ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
bher92
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 83
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : 92 et le reste du monde...
Âge : 52

Re: Branchements et fils "en trop"....

Message par bher92 »

Re hello!

:boulet ......

Je sais je n'avance pas vite, mais je dois m'occuper de 7 enfants (4 miens et 3 cousins), ce n'est pas facile de bosser sur la golf...

J'ai réussi à la redémarrer mais le cable rouge blanc est toujours un mystère....

En effet, quand je le branche à côté du gros cable rouge sur le connecteur P, je n'ai plus de jus dans le combiné d'instruments et ça ne démarre pas.

En revanche, quand les deux gros rouges (Hips!....) sont branchés en P côte à côte, j'ai du jus dans le porte instrument et ça démarre.

D'où ma question, where is Brian?.......................

Où donc vient s'enficher ce gros cable rouge/blanc qui semble destiné au motoventilateur du radiateur? Je n'aimerai pas avoir une surchauffe en cas de cable non protégé...

Pour résumer:

Comme ça , ça marche pas...

Image

Comme ça, elle démarre ! (2 gros rouges cote à cote sur connecteur P)
Image
"Je roule en Volkswagen et j'aime ça!"
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12311
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Branchements et fils "en trop"....

Message par coolraver »

il viens de quel faisceaux ce fil rouge/blanc?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
bher92
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 83
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : 92 et le reste du monde...
Âge : 52

Re: Branchements et fils "en trop"....

Message par bher92 »

A priori, le fil vient directement du moteur, et à priori il va jusqu'au ventilateur de refroidissement.
"Je roule en Volkswagen et j'aime ça!"
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12311
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Branchements et fils "en trop"....

Message par coolraver »

tu es sur de toi? c'est bizarre, je ne vois pas de fil rouge/blanc sur le faisceau de ventilo et de plus il est protégé par un fuse 30 AMP donc arrive directement sur un connecteur (faisceau moteur gauche)

ce ne serai pas plutôt le fil du réchauffeur de la pipe d'admission? car ce fil me dis vaguement quelque chose...

il faudrait vérifier avec quelqu'un qui a un carbu car je n'ai que des GLI sous la main ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
bher92
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 83
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : 92 et le reste du monde...
Âge : 52

Re: Branchements et fils "en trop"....

Message par bher92 »

Bravo! Je viens de regarder et tu as raison. Le fil rouge blanc va jusqu'au carburateur, je l'ai retrouvé à sa gauche! :sup total respect pour tes connaissances. Je vais regarder sur les documents où il faut le rebrancher.
"Je roule en Volkswagen et j'aime ça!"
Répondre

Retourner vers « Electricité »