Salut.
J' ai un petit problème de ralenti sur ma Gli (de 1983).
C' est une voiture qui n' avais pas tournée depuis 2-3 ans, et qui à le ralenti trop élevé.
Rarement (au démarage), tout va bien, mais en roulant un peu, ça remonte.
Je pensais au starter automatique qui déconnerai.
Que faire?
Merci.
PS: Mis à par la surchaufe, est ce que ça abime le moteur (soupapes...)
Ralenti à 1750 - 2000 tr/min sur moteur DX Le sujet est résolu
-
gti21
pas de starter auto...en revanche fait un réglage de ralenti avec la vis adéquate (sais-tu ou elle se trouve?), puis vérifie la richaesse qui peut-être une cause de problème de ralenti et à vérifier également le tirroir d'air additionnel, peut être a-t-il des problème de fermeture.
Le ralenti se règle à chaud
Si tu as des questions n'hésites pas.
Le ralenti se règle à chaud
-
Gregman
OK, je me lancegti21 a écrit :
Tu est sur ?gti21 a écrit :pas de starter auto...
J' y connais pas grand chose, mais comme une durite de refroidissement est connecté à un élément de la rampe d' injection tout en haut à gauche du moteur :oops: , je pensais que c' etait ça.
Je ne sais pas ou se trouve cette vis, ni ou est le tiroir d' air additionnelgti21 a écrit :en revanche fait un réglage de ralenti avec la vis adéquate (sais-tu ou elle se trouve?),et à vérifier également le tirroir d'air additionnel, peut être a-t-il des problème de fermeture.
Merci :ap
-
gti21
non pas de strater auto: c'est une combinaison entre l'injecteur de départ à froid et le tiroir d'air additionnel. C'est vrai qu'on peut éventuellement nommé cet ensemble strater auto...
Le tiroir se situe derrière la pipe d'admission.
Tu pourra trouver plus d'info ICI
demain je te fais des photos au besoin, pour la localisation.
Le tiroir se situe derrière la pipe d'admission.
Tu pourra trouver plus d'info ICI
demain je te fais des photos au besoin, pour la localisation.
-
Gregman
Salut.
Alors j' ai démonté le tiroir d' air aditonnel, nettoyé à l' essence:
Aucun résultat
En l' enlevant, le moteur démarre mal, et calle quasi dessuite. :oops:
Sinon, j' ai remarqué qu' en pinçant une durite (la plus à "tribord"), le ralenti diminue.
ça fait avancer le schmilblick ??? :hmmm2
Pour info, batterie, filtre à air et bougies sont neufs.
Alors j' ai démonté le tiroir d' air aditonnel, nettoyé à l' essence:
Aucun résultat
En l' enlevant, le moteur démarre mal, et calle quasi dessuite. :oops:
Sinon, j' ai remarqué qu' en pinçant une durite (la plus à "tribord"), le ralenti diminue.
ça fait avancer le schmilblick ??? :hmmm2
Pour info, batterie, filtre à air et bougies sont neufs.
-
Manuite
Un petit up paske j'ai le même problème que Gregman. J'ai 10 bornes à faire le matin (un quart de virolets puis voie rapide - rapports passés à 2500 max, conduite peinard) et j'arrive au taf avec le ralenti toujours à 1500+ tours... Bref je passe mon temps sur les freins (et à la pompe!) et ça rend la conduite assez stressante (pas de frein moteur). J'ai remarqué que parfois (...) si je coupe le moteur après avoir roulé 5-10 mn et que je redémarrre le ralenti est normal voire très bas (limite calage). Si ququn à un tuyau avant que je l'emmène au garage, j'aurais préféré mettres les thunes dans une peinture et un "blaxonage" vu qu'à part ça le moteur tourne nickel (dx, ref introuvable... 147 793*).
petite precision de derniere minute: la vis de ralenti est serrée à fond...
petite precision de derniere minute: la vis de ralenti est serrée à fond...