Projet fou ou réaliste
-
arnaud33
Projet fou ou réaliste
Bonjour à tous, après avoir lu votre rubrique pour les achats de golf one cab j'ai encore quelques questions qui me turlupine.
Déjà premièrement voilà mon projet:
Je souhaiterais m'acheter une golf one cab car je recherche un véhicule que je peux utiliser régulièrement qui un look qu'on ne voit pas tous les jours et aussi car je recherche un véhicule qui ne décote pas voir même qui prend de la cote.
Alors déjà selon vous est ce que la golf cab peut correspondre à ce que je recherche?
Ensuite quel motorisation choisir pour mon choix, sachant que je recherche un véhicule qui va prendre de la côte et qui roule quand même un peu même si je ne recherche pas forcément un véhicule sportif.
Déjà premièrement voilà mon projet:
Je souhaiterais m'acheter une golf one cab car je recherche un véhicule que je peux utiliser régulièrement qui un look qu'on ne voit pas tous les jours et aussi car je recherche un véhicule qui ne décote pas voir même qui prend de la cote.
Alors déjà selon vous est ce que la golf cab peut correspondre à ce que je recherche?
Ensuite quel motorisation choisir pour mon choix, sachant que je recherche un véhicule qui va prendre de la côte et qui roule quand même un peu même si je ne recherche pas forcément un véhicule sportif.
-
kreygnhaus
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre BBS
Re: Projet fou ou réaliste
Pour moi la cote c est secondaire ce qui prime c est la passion ! si tu ne vois que le cote venal en achetant une golf 1 cabriolet , svp n en achete pas tu vas en priver un collectionneur
-
jphilippe
- Capitaine forumeur

- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=37225&start=15
Pour moi les deux sont possibles, mais pas en même temps :
- prendre de la valeur, c'est possible, à condition de l'entretenir, de la choyer, et de la garder quelques temps en y faisant attention.
- l'utiliser tous les jours, c'est possible aussi, toujours avec un bon entretien, et en partant sur une base saine mécaniquement.
Mais si tu utilises ton cab tous les jours et que tu le gardes longtemps, il prend des kilomètres, tu risques d'avoir de grosses dépenses à un moment ou à un autre, et elle va se dégrader esthétiquement (coups, rayures, usure des sièges, etc...)
Enfin, pour moi, c'est pas la même base :
- en utilisation daily, je privilégierais un modèle au plus proche des standards actuels en termes de confort et sécurité (au minimum direction assistée), et pour la cote, peu importe, mais les séries spéciales et les PPC ont la cote.
- prendre de la valeur, c'est possible, à condition de l'entretenir, de la choyer, et de la garder quelques temps en y faisant attention.
- l'utiliser tous les jours, c'est possible aussi, toujours avec un bon entretien, et en partant sur une base saine mécaniquement.
Mais si tu utilises ton cab tous les jours et que tu le gardes longtemps, il prend des kilomètres, tu risques d'avoir de grosses dépenses à un moment ou à un autre, et elle va se dégrader esthétiquement (coups, rayures, usure des sièges, etc...)
Enfin, pour moi, c'est pas la même base :
- en utilisation daily, je privilégierais un modèle au plus proche des standards actuels en termes de confort et sécurité (au minimum direction assistée), et pour la cote, peu importe, mais les séries spéciales et les PPC ont la cote.
-
olive4
- Documentaliste

- Prénom : Olivier
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Je rejoint les avis cités plus haut.
Ne pas acheter une Golf Cabriolet pour la côte. Pour un daily pourquoi pas mais forcément des frais iront avec.
Après ce qui peut être intéressant est juste de rouler avec une voiture qui ne décote pas à condition de l'avoir achetée au bon prix.....ce qui est déjà pas mal
Ne pas acheter une Golf Cabriolet pour la côte. Pour un daily pourquoi pas mais forcément des frais iront avec.
Après ce qui peut être intéressant est juste de rouler avec une voiture qui ne décote pas à condition de l'avoir achetée au bon prix.....ce qui est déjà pas mal

-
arnaud33
Effectivement je ne cherche pas à m'enrichir juste à ne pas perdre l'argent investi
-
geo34
- Colonel forumeur

- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=38550
Tu perdras forcement de l argent , car en l utilisant tous les jours , le kilometrage vas augmenter , des frais due aux km parcouru seront a prevoir et meme sans faire trop de km par ans il y a toujours des fris a faire sur une voiture de plus de 20ans , de plus elle vas prendre des coup donc ca baisse sa valeur .
je ne parle meme pas du risque d un vendalisme sur la capote ce qui plomberais rapidement une enventuel plus value ...
je ne parle meme pas du risque d un vendalisme sur la capote ce qui plomberais rapidement une enventuel plus value ...
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
-
arnaud33
Je voudrais avoir votre avis sur le 1.6 carbu 110 cv de 1979 est il fiable et comparez à 1.8 gti 90cv le quel des deux marche le mieux niveau puissance
-
Reuche
- Mr Propre

- Version : Quartett
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Ces deux moteurs "marchent" aussi mal l'un que l'autre.
Aucun n'existe [WHITE SMILING FACE]!
Aucun n'existe [WHITE SMILING FACE]!

-
arnaud33
Si si il existe bien c'est même écrit sur la page internet des motorisation sauf que j'ai mis 90cv au lieux de 92 ou 98 je sais plus pour le gti
-
olive4
- Documentaliste

- Prénom : Olivier
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Le 1.8 GLI c'est un 112cv injection.
Le 1.8 90cv dont tu parles est un carburateur.
Le 1.6 GLI est un injection 110cv.
En 1979 il y avait le 1.5L carburateur 70cv. C'est peut être de ce moteur dont tu parles ?
Le 1.8 90cv dont tu parles est un carburateur.
Le 1.6 GLI est un injection 110cv.
En 1979 il y avait le 1.5L carburateur 70cv. C'est peut être de ce moteur dont tu parles ?

-
Impster
- Commandant forumeur

- Prénom : Vincent
- Année : 1980
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32553
je pense que le 110 cv marche mieux que le 90 au niveau puissance!
on écrit: KARMANN
-
Impster
- Commandant forumeur

- Prénom : Vincent
- Année : 1980
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32553
-
arnaud33
Olive4 non ce n'est pas de cela dont je parle.
Un vendeur que j'ai appelé ma dit qu'il avait un 1.6 carbu de 110cv et il me semble qu'il est marqué sur la page du site sur la page d'accueil, dans la rubrique cabriolet>motorisation
Un vendeur que j'ai appelé ma dit qu'il avait un 1.6 carbu de 110cv et il me semble qu'il est marqué sur la page du site sur la page d'accueil, dans la rubrique cabriolet>motorisation
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Erreur. Relis la page motorisation. Olivier a raison
Je te conseille de trouver un moteur en état correct car les 110 cv d'origine mal entretenus tu peux les oublier. Tu ne prends pas le sujet par le bon bout.
Le 92cv catalysé est un gli dégonflé. Le 98cv injection électronique est un moteur souple et coupleux. Mais ce n'est pas un gli. Même perfs qu'un carbu en plus évolué techniquement.
Dans tous les cas tu te feras allumer par n'importe quel tdi ou dci récent.
Je te conseille de trouver un moteur en état correct car les 110 cv d'origine mal entretenus tu peux les oublier. Tu ne prends pas le sujet par le bon bout.
Le 92cv catalysé est un gli dégonflé. Le 98cv injection électronique est un moteur souple et coupleux. Mais ce n'est pas un gli. Même perfs qu'un carbu en plus évolué techniquement.
Dans tous les cas tu te feras allumer par n'importe quel tdi ou dci récent.
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7