question pour ceux qui on monter leur manos eux meme Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Invité

question pour ceux qui on monter leur manos eux meme

Message par Invité »

salut
je sais que ce sujet a ete traité mais je voulais savoir ou est ce que vous vous brancher pour allimenter les manos en phase de facon a que quand on tourne la clef pour metre le contacte tout les manos soit allimenté et inverse quand on la retire.
pour info j'ai un dx
et mes mano sont des vdo( presion et temp d'huile , voltmetre )
merci ;)
Invité

Message par Invité »

Pour ça tu dois te reprendre sur un + après contact, forcément! :fumeur

Donc vois déja au niveau de ton autoradio si tu en a 1 qui arrive dessus, sinon tu peux te reprendre sur l'alim des essuies glace par exemple.

Pour l'éclairage de mémoire tu as un fils bleu/gris qui doit trainer au niveau de l'autoradio, tu peux t'en servir pour tes manos, en plus c'est réglable en intensité. ;)
jibus

Message par jibus »

ou sur le bouton de dégivrage
sycros

Message par sycros »

moi je me suis pris vers le neiman apres chaque branchement et ok
Invité

Message par Invité »

il est de quel couleur le cable du neiman ?
sycros

Message par sycros »

houla je ne m en rappelle plus le plus simpe tu enleve les fiches derrieres le neimans tu prend une lampe temoins et tu test et ensuite avec une belle cosse specifique tu te ponte dessus
Invité

Message par Invité »

merci grand chef sycros :maitre
mais si non a tu besoin de demonté le plastique noire qui entoure la serure ou on peut y accedé par derrier ?
je preffere poser des question avant de faire n'importe quoi :oui
Invité

Message par Invité »

Pour demonter tout ca regarde le sujet sur le démontage du neiman, tout est dit ;)
sycros

Message par sycros »

oui deux visse en dessous du volant
classicline

Message par classicline »

Y a de la place sur la boite a fusible...alors au lieu de faire du bricolage au neiman.....on tire une ligne jusqu a la boite a fusible et on prends sur les cosses libres en + apres contact..J ou H de memoire ?

Faites du bon boulot... :hmmm2
sycros

Message par sycros »

au neiman avec des cosses specifique pas du mauvais boulot apres chacun sa methode
Invité

Message par Invité »

j'ai trouver le cable . pour info le cable en question est jaune et noir
si non j'ai passer le cable pour la lumiere (merci a Dadou51 pour son idée du cendrier),l'alimentation en + et les 2 cables pour les sondes . donc il ne me reste plus qu'a metre le neutre et faire les essais .
merci a tous pour vos reponse ;)
je vous tien au courant pour le reste .
Invité

Message par Invité »

freddy a écrit :j'ai trouver le cable . pour info le cable en question est jaune et noir
si non j'ai passer le cable pour la lumiere (merci a Dadou51 pour son idée du cendrier),l'alimentation en + et les 2 cables pour les sondes . donc il ne me reste plus qu'a metre le neutre et faire les essais .
merci a tous pour vos reponse ;)
je vous tien au courant pour le reste .
Pas de soucis on est la pour ça ;)

De mémoire le + apres contact est noir(ca m'a toujours choqué mais bon...)Le noir/jaune alimente le voyant de la commande de phare qui s'allume quand tu mets le contact, donc ca marche aussi :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

et voila j'ai fini le montage voici des manos tout neuf acheter chez mecatec .
Image
et merci pour tout vos reponce ;)
sycros

Message par sycros »

:sup :sup
Répondre

Retourner vers « Electricité »