Collecteur d'échappement Sport pour 2H... et sonde lambda

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Verrouillé
Auteur
Ne'Ban
Officier forumeur
Officier forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version :
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : ucp.php?mode=register

Collecteur d'échappement Sport pour 2H... et sonde lambda

Message par Ne'Ban »

Bonsoir !

Bon j'imagine que c'est un sujet qui à été posé maintes et maintes fois mais j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont réalisé ce montage :
Je compte supprimer le catalyseur sur mon 2H... Déja parce qu'il est bien fatigué (du moins vu de l'extérieur) et parce qu' à mon sens ça ne sert a rien.
D'après ce que je sais il faut changer la ligne complète si je ne dis pas de bêtises (Depuis le collecteur).
Du coup je compte en profiter pour mettre un collecteur sport style 4/1 ou 4/2/1 en inox.

Le truc c'est qu'on trouve un peu tout à tout les prix.
Il y a pas mal de collecteur pour G1 sur ebay entre 130 et 200 euros, mais la description est sommaire voir inexistante. En plus il parait que ces collecteurs demandent certaines adaptations au montage du fait de mauvaises qualité à l'usinage.
Est ce que quelqu'un aurait par hasard acheté un de ces collecteur et pourrait me donner son avis ?

Il y en a un a 250 euros sur mecatechnic, la marque n'est pas précisé (il parait que c'est raceland ou TA-Technix)
C'est surtout sur celui la que j'aimerais avoir un avis (montage, qualité, etc....); et est-ce qu'il y a une vraie différence par rapport à ceux de Ebay

Il y aussi bien sur les "classiques" supersprint et iresa mais la c'est au dessus de mes moyens (+ de 500 €)

Il y aussi l'histoire de la sonde lambda qu'il faudrait éventuellement ressouder sur la nouvelle ligne d'échappement ; mais d'après ce que j'ai lu sur ce super forum on peut la supprimer purement et simplement en même temps que le collecteur ça n'a pas d'incidence sur le rendement du moteur.

J'aimerais avoir les avis et les conseil de ceux qui ont déja décatalysé leur 2H ; merci d'avance !
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Re: Collecteur d'échappement Sport pour 2H... et sonde lambd

Message par Fred59 »

Il y a un sujet ouvert dans lequel tu as participé. Sur le site Web il y a une vidéo avec le bruit du collecteur. (le site Web /technique/mécanique)
Et effectivement ça a été maintes fois abordé. Je Locke ce sujet.
Pensez à rechercher dans les sujets existants du forum
Merci :)
ImageImageImageImageImage
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »