la sonde de presion d'huile Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Invité

la sonde de presion d'huile

Message par Invité »

salut
ou ce trouve la sonde de presion d'huile dans un moteur de dx ?
catiempeguy

Message par catiempeguy »

si tu te place devant la voiture elle doit etre sur le coté droit de la culasse si je ne me trompe.
Raphael

Message par Raphael »

Salut !

Les sondes de pression d'huile sur un DX ;)

La basse pression (~0.3b, isolant brun) se trouve effectivement sur le côté de la culasse , la haute pression sur le support de filtre à huile (~1.8b, isolant blanc).

A++
Raphaël
Invité

Message par Invité »

c'est a dire qu'il y a deux sonde :hein
Raphael

Message par Raphael »

Oui, parfaitement, il y a 2 sondes. Pour le millésime 1983 (08/82 -> ), avec l'arrivée du 1800 (DX) pour les GTI/GLI, VW à mis en oeuvre un dispositif appelé "contrôle optique et acoustique de la pression d'huile".

Dans la pratique, si la pression chute sous 0.3b ET que le régime moteur est inférieur à ~2000trs/min le témoin de pression d'huile clignote, et si la pression chute sous 1.8b ET que le régime moteur est supérieur à ~2000trs/min, le témoin clignote et un buzzer retentit.

A++
Raphaël
Invité

Message par Invité »

ha ok
petite question j'ai commander une sonde vdo pour un mano de presion d'huile . quel sonde doit-je changer?
Raphael

Message par Raphael »

Salut !

Il reste préférable de monter un T VDO permettant de conserver les sondes d'origine et le fonctionnement normal du système VW. Après à toi de voir si tu veux la pression en sortie de pompe (sur le support du filtre), ou au niveau de la culasse (la pression mesurée sera plus faible car en aval du bas moteur). J'aurais tendance à préférer cette dernière car tu es informé plus tôt en cas de problème de pression ;)

Pour le T, c'est ici

A++
Raphaël
Invité

Message par Invité »

ne te fait pas de souci chez vdo il on tout prevue il te donne une sonde a double fiche une pour ton mano et lautre pour ta sonde dorigine ;)
Invité

Message par Invité »

quel qun aurais une photo de l'emplacement des deux sonde ?
celle qui est sur le suport de filtre a huile je pence savoir (pas trop sur ) mais l'autre sur le bloc moteur a droite (parait t-il ) je ne voie rien du tout
:?
Charlymart1
Cadet forumeur
Prénom : Charles
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Tôles élargies

Re: buzzer

Message par Charlymart1 »

Raphael a écrit : dim. août 21, 2005 11:29 am Oui, parfaitement, il y a 2 sondes. Pour le millésime 1983 (08/82 -> ), avec l'arrivée du 1800 (DX) pour les GTI/GLI, VW à mis en oeuvre un dispositif appelé "contrôle optique et acoustique de la pression d'huile".

Dans la pratique, si la pression chute sous 0.3b ET que le régime moteur est inférieur à ~2000trs/min le témoin de pression d'huile clignote, et si la pression chute sous 1.8b ET que le régime moteur est supérieur à ~2000trs/min, le témoin clignote et un buzzer retentit.

A++
Raphaël
Merci pour ton message je viens de comprendre pourquoi quand mon moteur est chaud mon voyant d’huile s’allume et le buzzer insupportable se declanche. Le soucis pour moi c’est que j’ai pas de fuite et que je refais mes niveaux régulièrement mais il continues de buzzer, des idées d’ou Ça peux venir?

Merci
kliketde13
Mécano
Mécano
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)

Re: la sonde de presion d'huile

Message par kliketde13 »

Ben c'est pourtant clair, pression d'huile trop faible.
Combien de kms le moteur ?
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Prénom : francisco
Année : 1993
Version : Classic
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle

Message par Barbero »

Peut-être tout simplement un défaut de sonde ? :foldingo
Charlymart1
Cadet forumeur
Prénom : Charles
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Tôles élargies

Message par Charlymart1 »

kliketde13 a écrit : jeu. mars 11, 2021 12:26 pm Ben c'est pourtant clair, pression d'huile trop faible.
Combien de kms le moteur ?
95k km, ça ne me parait pas gigantesque. J’ai envie d’apprendre, d’ou mon entrée sur le forum, c’est ma première fois sous un capot, alors si on pouvais expliquer en langage moldu ça serai sympa. Merci de votre aide
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Prénom : francisco
Année : 1993
Version : Classic
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle

Message par Barbero »

Bonsoir. Oui quand on sait c'est simple :D
Effectivement elle n'a pas trop de quilometres. Pour les sondés on peut les testés pour vérifier si elles travaillent bien ou tout simplement les changées.
La deuxième sonde est sur le côté droit de la culasse..
Anonyme 15959

Message par Anonyme 15959 »

Un jour en tripatouillant dans le moteur (tête de d'allumeur), j'ai débranché une connexion d'une sonde sans m'en apercevoir et ça c'est évidemment mis à buzzer. Vérifie donc tes connexions, on ne sait jamais, un fil coupé, débranché...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »