la sonde de presion d'huile Le sujet est résolu
-
Invité
la sonde de presion d'huile
salut
ou ce trouve la sonde de presion d'huile dans un moteur de dx ?
ou ce trouve la sonde de presion d'huile dans un moteur de dx ?
-
Raphael
Oui, parfaitement, il y a 2 sondes. Pour le millésime 1983 (08/82 -> ), avec l'arrivée du 1800 (DX) pour les GTI/GLI, VW à mis en oeuvre un dispositif appelé "contrôle optique et acoustique de la pression d'huile".
Dans la pratique, si la pression chute sous 0.3b ET que le régime moteur est inférieur à ~2000trs/min le témoin de pression d'huile clignote, et si la pression chute sous 1.8b ET que le régime moteur est supérieur à ~2000trs/min, le témoin clignote et un buzzer retentit.
A++
Raphaël
Dans la pratique, si la pression chute sous 0.3b ET que le régime moteur est inférieur à ~2000trs/min le témoin de pression d'huile clignote, et si la pression chute sous 1.8b ET que le régime moteur est supérieur à ~2000trs/min, le témoin clignote et un buzzer retentit.
A++
Raphaël
-
Raphael
Salut !
Il reste préférable de monter un T VDO permettant de conserver les sondes d'origine et le fonctionnement normal du système VW. Après à toi de voir si tu veux la pression en sortie de pompe (sur le support du filtre), ou au niveau de la culasse (la pression mesurée sera plus faible car en aval du bas moteur). J'aurais tendance à préférer cette dernière car tu es informé plus tôt en cas de problème de pression
Pour le T, c'est ici
A++
Raphaël
Il reste préférable de monter un T VDO permettant de conserver les sondes d'origine et le fonctionnement normal du système VW. Après à toi de voir si tu veux la pression en sortie de pompe (sur le support du filtre), ou au niveau de la culasse (la pression mesurée sera plus faible car en aval du bas moteur). J'aurais tendance à préférer cette dernière car tu es informé plus tôt en cas de problème de pression
Pour le T, c'est ici
A++
Raphaël
-
Charlymart1
- Cadet forumeur
- Prénom : Charles
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Tôles élargies
Re: buzzer
Merci pour ton message je viens de comprendre pourquoi quand mon moteur est chaud mon voyant d’huile s’allume et le buzzer insupportable se declanche. Le soucis pour moi c’est que j’ai pas de fuite et que je refais mes niveaux régulièrement mais il continues de buzzer, des idées d’ou Ça peux venir?Raphael a écrit : dim. août 21, 2005 11:29 am Oui, parfaitement, il y a 2 sondes. Pour le millésime 1983 (08/82 -> ), avec l'arrivée du 1800 (DX) pour les GTI/GLI, VW à mis en oeuvre un dispositif appelé "contrôle optique et acoustique de la pression d'huile".
A++
Raphaël
Merci
-
kliketde13
- Mécano

- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Re: la sonde de presion d'huile
Ben c'est pourtant clair, pression d'huile trop faible.
Combien de kms le moteur ?
-
Charlymart1
- Cadet forumeur
- Prénom : Charles
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Tôles élargies
95k km, ça ne me parait pas gigantesque. J’ai envie d’apprendre, d’ou mon entrée sur le forum, c’est ma première fois sous un capot, alors si on pouvais expliquer en langage moldu ça serai sympa. Merci de votre aidekliketde13 a écrit : jeu. mars 11, 2021 12:26 pm Ben c'est pourtant clair, pression d'huile trop faible.
-
Barbero
- Général forumeur

- Prénom : francisco
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
Bonsoir. Oui quand on sait c'est simple
Effectivement elle n'a pas trop de quilometres. Pour les sondés on peut les testés pour vérifier si elles travaillent bien ou tout simplement les changées.
La deuxième sonde est sur le côté droit de la culasse..
Effectivement elle n'a pas trop de quilometres. Pour les sondés on peut les testés pour vérifier si elles travaillent bien ou tout simplement les changées.
La deuxième sonde est sur le côté droit de la culasse..
-
Anonyme 15959
Un jour en tripatouillant dans le moteur (tête de d'allumeur), j'ai débranché une connexion d'une sonde sans m'en apercevoir et ça c'est évidemment mis à buzzer. Vérifie donc tes connexions, on ne sait jamais, un fil coupé, débranché...