odeur essence Le sujet est résolu
-
seb56
odeur essence
bjr ami(e)s cabistes,je m'appel seb et je viens du Morbihan(56) nouveau venu sur ce forum et heureux propriétaire d'un cab dx1800 112ch de 88 depuis peu,j'aurais souhaiter votre aide....je me suis rendu compte que lorsque je la rentre dans le garage et je coupe le moteur,une odeur d'essence ce fait bien sentir,et lorsque je la démarre et la laisse tourner pour qu'elle monte en température des petites gouttes d'essence sorte du pot....l'ancien proprio a tt refait a neuf....je ne comprend pas d’où cela peut venir. je sollicite donc votre aide,merci d'avance pour vos lumières...je débute dans le domaine donc pas trop caler... 
-
Dan59
Re: odeur essence
Bonjour et bienvenue sur le forum
Est tu sur que les gouttes qui sortent du silencieux soit de l'essence
Souvent ce sont des gouttes de condensation. .
As tu vérifier pompe à essence, goulotte, réservoir, durites etc tout ce qui soit en rapport avec l'essence. .
Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant Tapatalk
Est tu sur que les gouttes qui sortent du silencieux soit de l'essence
Souvent ce sont des gouttes de condensation. .
As tu vérifier pompe à essence, goulotte, réservoir, durites etc tout ce qui soit en rapport avec l'essence. .
-
seb56
Pour les gouttes oui car ça sent l'essence....
et sinon oui j'ai tt vérifier et je ne comprend pas....aucune fuite,rien....un joint hs peut être...
-
fabulous fab
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 2
- Année : 1989
- Jantes : MONTREAL (de série)
Bienvenue sur One cab' ami Breton !!
Pour tes gouttes d'essence à la sortie du silencieux je suis sceptique, comme Dan.
ça sent l'essence parce qu'il y a les vapeurs d'échappement mais je pense aussi à de la condensation.
Après, des odeurs d'essence pour nos mamies qui approchent la trentaine, ça ne me choque pas plus que ça
Pour tes gouttes d'essence à la sortie du silencieux je suis sceptique, comme Dan.
ça sent l'essence parce qu'il y a les vapeurs d'échappement mais je pense aussi à de la condensation.
Après, des odeurs d'essence pour nos mamies qui approchent la trentaine, ça ne me choque pas plus que ça
-/_________\-
[Oo==w==oO]
[Oo==w==oO]
-
seb56
Oui effectivement je doit trop me creuser la tête!
Ce qui me travail le plus c’est quand même cette odeur d'essence assez forte quand je la rentre dans le garage(1 a 2 minutes..)!Mais a bientôt 30ans peut être es ce normal!
-
MIALHE
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Il faut la faire rouler quelques semaines et voir ce que ça donne par la suite.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
regarde la pompe à essence en dessous derrière la roue droite, il peux y avoir un peu d'essence qui suinte
peut être une durite entre la pompe et ton moteur qui serait craquelé, à voir
il ne faut pas oublier de jeter un œil au niveau de ta goulotte et encore une dernière piste, sous le réservoir il y a un tuyau qui est libre défois il y a quelque goutte d'essence qui en sort
peut être une durite entre la pompe et ton moteur qui serait craquelé, à voir
il ne faut pas oublier de jeter un œil au niveau de ta goulotte et encore une dernière piste, sous le réservoir il y a un tuyau qui est libre défois il y a quelque goutte d'essence qui en sort
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
seb56
Merci beaucoup pour vos conseils,je vais m'y atteler au plus vite et vous tiens au courant! 
-
walpiche
- Commandant forumeur

- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
peut être une légère fuite au niveau de l'injection et l'essence qui coule s'évapore avec la chaleur du collecteur ou moteur 
-
seb56
Après recherche,j'ai peut être trouver d’où ça pouvait venir,ça pue grave l'essence au niveau du bouchon de réservoir lorsque je coupe le moteur!!!
Quelqu'un pourrait m’éclairer?je sèche total la!merci d'avance.
-
Dan59
Ta goulotte est en bonne état ? Pas de rouille pas de trous ??
-
seb56
Non rien du tout,elle es en bonne état...Peut être le bouchon de réservoir....
-
seb56
J'ai cru voir que le bouchon pouvait jouer un rôle....a vrai dire si c’est le cas je ne le savait pas....
-
juan
- Capitaine forumeur

- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Salut,
sur les injections, le bouchon de réservoir n'est pas ventilé car le réservoir doit être sous pression pour limiter l'effet de vapor-lock. Tandis que sur un carbu, à l'inverse, pour que l'aspiration se fasse correctement, il faut un bouchon "percé". Si par hasard ton bouchon a été remplacé par un bouchon ventilé ça peut expliquer ton odeur d'essence.
sur les injections, le bouchon de réservoir n'est pas ventilé car le réservoir doit être sous pression pour limiter l'effet de vapor-lock. Tandis que sur un carbu, à l'inverse, pour que l'aspiration se fasse correctement, il faut un bouchon "percé". Si par hasard ton bouchon a été remplacé par un bouchon ventilé ça peut expliquer ton odeur d'essence.
-
seb56
Merci pour tes lumières! Effectivement mon bouchon n'es pas d'origine...Et j'ai remarquer qu'il bouge un peu...alors je ne sait pas du tt si celui de ma one es le bon....