probleme recurent sonde depar a foid et t° tdb Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
vdd-roux

probleme recurent sonde depar a foid et t° tdb

Message par vdd-roux »

bonjour a vous tous, chère passionné de cabrio ;)

je viens vers vous car personne dans mon entourage ne sais répondre a mais question sur mon auto ni même chez vw.

tout d'abord, les détails de mon caross
c'est une golf 1 cabriolet gli quarttet edition karman de 1992, avec le moteur 2h, à injection électronique (98cv catalyser d'origine, mais décatalyser).
je la possède depuis mais 18 ans, merci papa.

Pour faire simple a 180000 klm lors de l'acquisition, tous les trains roulant, ainsi que le moteur on été reconditionné (par mais soins étant mécanicien) pour rouler tous les jours. Il y a juste la carrosserie, la tresse électrique ainsi que l'intérieur qui sont dans leur jus. Sans bricolage ou modification de types tuning. Depuis tout ce temps, je n'ai jamais eu de soucis particulier avec le moteur, outre les éléments habituelle d'usure et les maladies de l'auto en elle même, bien connu par tout propriétaire de cabriolet. Maintenant, je suis pas loin des 300000klm.
Sans prêter attention au problème en lui même.

Je m'explique.
j'ai le fameux "problème" de sonde départ a froid (la bleu pour être préci ), cela va de même pour la noir (qui elle affiche la t° au tableau de bord). Mais depuis que je possède ma voiture, il se manifeste chaque année plus ou moins au même moment. C'est a dire des que les température chute avoisinant les 6°ou grimpe a plus de 20° (c'est l'avantage de la belgique, on a les 4 saisons en une semaine), rien y fait ces satane sonde rendent l'âme. Sans suis comme conséquences, plus de t° eau au tableau de bord, une auto qui broute a chaud, qui a des trous a l’accélération, tourne limite suis 3 cylindre (alors que le calculateur est en défaut et ordonne d'injecter de trop par rapport a la normal).