Bonjour !
J'envisage de changer le moteur (155 EX) de mon cab. Quels sont les soucis que je vais rencontrer si je passe sur ce même bloc mais issu d'un autre modèle (ex : passsat ou audi 80..) ou encore si je passe sur un 1L8 injection.
Je voudrais garder le même type, mais je ne trouve pas grand chose dans ma région (vendée).
Merci pour vos lumières.
cdlt
Swap moteur
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Re: Swap moteur
Il y a de nombreux posts sur ce thème sur le forum.
Je t'invite à les regarder.
Quelques précisions cependant :
1 - un swap est une modification d'une des caractéristiques essentielles d'un véhicule => sauf procédure appelée anciennement "réception des mines à titre isolé", ton cab ne sera pas homologué pour rouler sur route et donc non assuré en cas de pépin.
2 - il faut donc donner la priorité à un remplacement à l'identique de ton moteur notamment en terme de puissance. Nos amis de la rubrique bonnes adresses (Manu30 et ADN motors) devraient avoir le moteur recherché. Reste à voir avec un les possibilités d'expédition.
3 - avant de changer ton moteur en intégralité peut-être faut-il l'ouvrir et voir d'abord ce qu'il s'y passe.
Peut-être qu'une rectif culasse plus nouveaux joints sur le haut moteur lui redonnerait son lustre d'antan ou tout au moins seraient suffisants.
Je t'invite à les regarder.
Quelques précisions cependant :
1 - un swap est une modification d'une des caractéristiques essentielles d'un véhicule => sauf procédure appelée anciennement "réception des mines à titre isolé", ton cab ne sera pas homologué pour rouler sur route et donc non assuré en cas de pépin.
2 - il faut donc donner la priorité à un remplacement à l'identique de ton moteur notamment en terme de puissance. Nos amis de la rubrique bonnes adresses (Manu30 et ADN motors) devraient avoir le moteur recherché. Reste à voir avec un les possibilités d'expédition.
3 - avant de changer ton moteur en intégralité peut-être faut-il l'ouvrir et voir d'abord ce qu'il s'y passe.
Peut-être qu'une rectif culasse plus nouveaux joints sur le haut moteur lui redonnerait son lustre d'antan ou tout au moins seraient suffisants.
-
Adrien
Re: Swap moteur
Ah oui merci pour les précisions c'est pas du tout un "swap" que je souhaite faire !
Je vais tacher de trouver un EX, même si je l'avoue, j'avais envie de quelques chevaux supplémentaires avec l'injection.
merci
Je vais tacher de trouver un EX, même si je l'avoue, j'avais envie de quelques chevaux supplémentaires avec l'injection.
merci