Moteur 1.8 EX dur à tourner Le sujet est résolu
-
nchahma
Moteur 1.8 EX dur à tourner
Bonjour à tous,
Je retape actuellement une golf 1 cabriolet de 1985, moteur 1.8 EX et je suis embêté avec le redémarrage moteur.
J'ai démonté entièrement le moteur pour le nettoyer et changeant les pièces d'usure (joints, segments, soupapes...), j'ai remonté le moteur en respectant les préconisations de la rta.
J'ai remplacé également l'embrayage, le système de refroidissement et le système d'allumage. Rien d'extraordinaire pour les baroudeurs de ce site.
Et voilà le moment tant attendue, le test du démarrage. Les niveaux faits, une batterie neuve et le coup de clé et voilà la surprise: le moteur peine à tourner. Il fait moins d'un quart de tour et se bloque.
En préalable au remontage, j'ai fait tourné à la main l'arbre de villbrequin, l'arbre à came et l'arbre intermédiaire (pompe à huile et allumeur) et je n'ai senti aucun point dur.
J'ai vérifié le calage de la distribution, testé le démarreur et rien d'anormal J'ai testé le démarrage en déposant les bougies d'allumage et le moteur tourne sans difficultés.
J'imagine que le moteur présente une compression trop importante mais je n'ai jamais rencontré ce problème (je reste un amateur).
Avant de redéposer la culasse, je m'en remets à vos avis éclairés.
D'avance merci.
Naïm CHAHMA
Je retape actuellement une golf 1 cabriolet de 1985, moteur 1.8 EX et je suis embêté avec le redémarrage moteur.
J'ai démonté entièrement le moteur pour le nettoyer et changeant les pièces d'usure (joints, segments, soupapes...), j'ai remonté le moteur en respectant les préconisations de la rta.
J'ai remplacé également l'embrayage, le système de refroidissement et le système d'allumage. Rien d'extraordinaire pour les baroudeurs de ce site.
Et voilà le moment tant attendue, le test du démarrage. Les niveaux faits, une batterie neuve et le coup de clé et voilà la surprise: le moteur peine à tourner. Il fait moins d'un quart de tour et se bloque.
En préalable au remontage, j'ai fait tourné à la main l'arbre de villbrequin, l'arbre à came et l'arbre intermédiaire (pompe à huile et allumeur) et je n'ai senti aucun point dur.
J'ai vérifié le calage de la distribution, testé le démarreur et rien d'anormal J'ai testé le démarrage en déposant les bougies d'allumage et le moteur tourne sans difficultés.
J'imagine que le moteur présente une compression trop importante mais je n'ai jamais rencontré ce problème (je reste un amateur).
Avant de redéposer la culasse, je m'en remets à vos avis éclairés.
D'avance merci.
Naïm CHAHMA
-
drjb
Re: Moteur 1.8 EX dur à tourner
Une bête question , niveau Carbu tout est bon ? Arrivée d essence ? Durite de dépression?
-
acif22
Salut,
Démonte 3 bougies et fait le tourner en métant 2 goutes d'huile dans chaque cylindre.
S'il tourne plus vite c'est une compression trop forte.
Pour le mien, après 6 ans d'arrêt; j'ai du la démarrer sur trois cylindres en, en laissant un à l'air libre et la voiture à démarrer.
Ensuite, en remettant la bougie, ça démarrer de suite.
Depuis, plus de problème.
Dis nous ce qu'il en est
Démonte 3 bougies et fait le tourner en métant 2 goutes d'huile dans chaque cylindre.
S'il tourne plus vite c'est une compression trop forte.
Pour le mien, après 6 ans d'arrêt; j'ai du la démarrer sur trois cylindres en, en laissant un à l'air libre et la voiture à démarrer.
Ensuite, en remettant la bougie, ça démarrer de suite.
Depuis, plus de problème.
Dis nous ce qu'il en est
-
ridijk
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31475
Tu l'as testé comment ?nchahma a écrit :testé le démarreur
Est-ce qu'il ne pourait pas être fatigué ? bien tourné "à vide" mais ne plus avoir suffisament de puissance pour entrainer un moteur refait ?
La différence entre le singe et l'homme, c'est que le singe s'est arrêté à la cacahuète alors que l'homme a inventé l'apéro
-
nchahma
Bonjour,
Je vous remercie pour vos posts.
drjb, j'ai démonté le carburateur pour changer le kit de joints et de durites, j'ai suivi une documentation que j'avais trouvé sur le site d'ailleurs et j'avais pris des photos avant démontage pour être sûre. Donc de ce côté là je pense être bon.
acif22, je vais suivre tes conseils et je reviendrai sur le forum pour donner des nouvelles (ce weekend certainement).
ridijk, j'ai testé le démarreur à vide et j'ai pensé à la même chose que toi : et s'il était un peu flébard ? Je m'en suis procuré un autre et après un essai, j'ai eu le même résultat.
Encore merci, je reviens sur le forum dès que j'ai du nouveau. D'ici là n'hésitez pas me transmettre vos idées.
D'avance merci.
Naïm CHAHMA
drjb, j'ai démonté le carburateur pour changer le kit de joints et de durites, j'ai suivi une documentation que j'avais trouvé sur le site d'ailleurs et j'avais pris des photos avant démontage pour être sûre. Donc de ce côté là je pense être bon.
acif22, je vais suivre tes conseils et je reviendrai sur le forum pour donner des nouvelles (ce weekend certainement).
ridijk, j'ai testé le démarreur à vide et j'ai pensé à la même chose que toi : et s'il était un peu flébard ? Je m'en suis procuré un autre et après un essai, j'ai eu le même résultat.
Encore merci, je reviens sur le forum dès que j'ai du nouveau. D'ici là n'hésitez pas me transmettre vos idées.
D'avance merci.
Naïm CHAHMA
-
olive4
- Documentaliste

- Prénom : Olivier
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Je ne suis pas très doué en matière de panne... Une autre idée.. et ton alternateur ?

-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
Merci de remplir ta présentation, on ne sait pas qui tu est quel sont tes ambition par rapport a cette golf, et surtout le forum n'est pas un service après vente
merci de te conformer au respect du forum
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
Reuche
- Mr Propre

- Version : Quartett
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Re: Re : Moteur 1.8 EX dur à tourner
Pour rappel, la rédaction d'une présentation n'est pas obligatoire.banditblue a écrit :Merci de remplir ta présentation, on ne sait pas qui tu est quel sont tes ambition par rapport a cette golf, et surtout le forum n'est pas un service après vente
Il est certe plus convivial de le faire, mais rien ne l'impose.
Dans ce message, il y a "bonjour", "merci", l'orthographe et la ponctuation sont correctement utilisés, niveau respect du forum et des forumeurs ce n'est déjà pas si mal, crois moi !
Après, libre à chacun de ne converser qu'avec les forumeurs s'étant présenté! Pour le coup, niveau respect et convivialité , on repassera ...

-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
t'aurai pas monter un chapeau de bielle a l'envers par hasard?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
nchahma
Bonjour,
olive4, l'aternateur fonctionnait correctement avant le démontage. Pour l'essai de démarrage, je n'ai pas posé la courroie accessoires donc l'alternateur n'est pas utilisé.
banditblue, tu fais bien de me reprendre. Loin de moi l'idée d'utiliser le forum comme un service aprés-vente. J'avoue tout de même qu'avec mon expérience je serai plus amené à demander de l'aide qu'à en donner, mais aprés-tout c'est aussi comme cela que l'on apprend.
reuche, merci à toi d'avoir tempéré le carton rouge.
coolraver, si la piste d'actif22 n'est pas concluante je devrais démonter et j'inspecterai l'embiellage.
Encore merci, je reviens sur le forum dès que possible pour compléter mon profil et pour apporter des nouvelles sur mon problème.
Naïm CHAHMA
olive4, l'aternateur fonctionnait correctement avant le démontage. Pour l'essai de démarrage, je n'ai pas posé la courroie accessoires donc l'alternateur n'est pas utilisé.
banditblue, tu fais bien de me reprendre. Loin de moi l'idée d'utiliser le forum comme un service aprés-vente. J'avoue tout de même qu'avec mon expérience je serai plus amené à demander de l'aide qu'à en donner, mais aprés-tout c'est aussi comme cela que l'on apprend.
reuche, merci à toi d'avoir tempéré le carton rouge.
coolraver, si la piste d'actif22 n'est pas concluante je devrais démonter et j'inspecterai l'embiellage.
Encore merci, je reviens sur le forum dès que possible pour compléter mon profil et pour apporter des nouvelles sur mon problème.
Naïm CHAHMA
-
olive4
- Documentaliste

- Prénom : Olivier
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Une bien belle réponse bien aimable et respectueuse comme on les aime
:ap

-
manu.k
- Général forumeur

- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Bonjour
Tout simplement un problème de batterie ou de câbles
Avant d'aller chercher trop loin
1- Vérifie ta tension sur la batterie dans un premier temps
2- Puis entre ton + démarreur et une masse sur le moteur
Tout simplement un problème de batterie ou de câbles
1- Vérifie ta tension sur la batterie dans un premier temps
2- Puis entre ton + démarreur et une masse sur le moteur
-
Dan59
Salut Naim,
Tu es toujours embêter avec le ré démarrage de ton moteur à ce que je vois.
Ce qui est bissard avec bougies en place le moteur peine à tourner et sans il tourne, donc comme dit plus haut certainement trop de compression. ..
Petit hs: passe quand tu veux à la maison pour ce qu'on avais parler l'autre jour
Envoyé de mon LG-E460 en utilisant Tapatalk
Tu es toujours embêter avec le ré démarrage de ton moteur à ce que je vois.
Ce qui est bissard avec bougies en place le moteur peine à tourner et sans il tourne, donc comme dit plus haut certainement trop de compression. ..
Petit hs: passe quand tu veux à la maison pour ce qu'on avais parler l'autre jour
Envoyé de mon LG-E460 en utilisant Tapatalk