Bonjour à tous,
J'ai déjà fait une petite recherche mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème donc désolé si le sujet existe déjà.
Pour en venir à mon problème, j'ai des soucis de démarrage lorsque la voiture est chaude. A froid je n'ai pas de problème et elle démarre au quart de tour et le starter automatique se déclenche correctement et baisse doucement jusqu'à 800/900 tr/min une fois le moteur chaud.
Par contre lorsque je roule quelques minutes et que le moteur est chaud, si je coupe le moteur et essaie de redémarrer dans les 20 minutes qui suivent, si je n'écrase pas l'accélérateur (sans pomper) la voiture ne démarre pas !
Ce matin par exemple voila ce qui m'est arrivé:
Je démarre la voiture à froid et tout va bien, je fais un trajet d'une 20 aine de km et je coupe le moteur pendant un bon quart d'heure. Au moment de repartir, le moteur tourne mais rien ne se passe, j'écrase donc la pédale d'accélérateur et en insistant un peu le moteur démarre.
Une fois démarré je refais le même trajet dans l'autre sens, donc une 20 aine de km encore et je m'arrête faire le plein. Je coupe le moteur et fait le plein donc tout juste 5 min le temps de remplir le réservoir.
Je tourne la clé pour démarrer et là, rien !! Mais rien de rien !! Rien ne tourne, pas de clac comme si la batterie était vide aucun voyant ne s'allume (hors mis ceux qui s'allument normalement en mettant le contact). J'ai essayé 2 3 fois et rien ne s'est passé !!
J'ai donc attendu une petite minute et là j'ai pu redémarrer (en galérant encore avec l'accélérateur à fond) mais cette fois j'ai bien senti qu'il ne fallait pas me rater parce que la batterie n'était pas bien vaillante. Pourtant à part cette fois la, la batterie n'a aucune faiblesse et à froid la voiture démarre très bien !
Est ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée ?
Est il possible que ce problème de démarrage à chaud vienne d'un relais qui galère à chaud ?
Problème démarrage à chaud
-
Timobe
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Problème démarrage à chaud
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
Re: Problème démarrage à chaud
Tout indique un emblème de connecteur de neiman
Sinon il y a un espèce d'electo-aimant en dessous du carburateur (appelé également étouffoir) vérifie que celui-ci n'a pas son câble darraché ou manquant
Il se peut aussi que l'information d'allumage du module TSZ, une mauvaise continuité entre ce module et l'allumeur (petit boîtier électronique qui se trouve dans la baie de pare-brise côté droit quand tu est face au moteur)
Sinon il y a un espèce d'electo-aimant en dessous du carburateur (appelé également étouffoir) vérifie que celui-ci n'a pas son câble darraché ou manquant
Il se peut aussi que l'information d'allumage du module TSZ, une mauvaise continuité entre ce module et l'allumeur (petit boîtier électronique qui se trouve dans la baie de pare-brise côté droit quand tu est face au moteur)
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
Timobe
- Capitaine forumeur

- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Merci pour ces infos, je n'ai pas pu bricoler sur la voiture ce weekend à cause du temps plus que mauvais.
J'essaierai de me pencher dessus ce weekend.
Par contre je n'ai pas trop compris quoi tester entre le module TSZ et l'allumeur.... il y a effectivement bien un petit boitier electronique fixé sur une plaque en métal sous la baie de pare brise coté conducteur mais c'est le module TSZ ou l'allumeur ?
En ce qui concerne le neiman, je le trouve assez sensible lorsque je coupe le moteur, il coupe le contact avant que je sente un cran.
En plus mon neiman ne bloque pas le volant, est ce que c'est normal ?
J'essaierai de me pencher dessus ce weekend.
Par contre je n'ai pas trop compris quoi tester entre le module TSZ et l'allumeur.... il y a effectivement bien un petit boitier electronique fixé sur une plaque en métal sous la baie de pare brise coté conducteur mais c'est le module TSZ ou l'allumeur ?
En ce qui concerne le neiman, je le trouve assez sensible lorsque je coupe le moteur, il coupe le contact avant que je sente un cran.
En plus mon neiman ne bloque pas le volant, est ce que c'est normal ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
il faut testé la continuité des fil entre l'allumeur et le module TSZ, je ne sais plus quel fil tester pour en déterminer la résistance
ensuite si ton naiman ne se met pas en sécurité, c'est qu'il y a un problème au niveau de la position de celui-ci dans la colonne
ensuite si ton naiman ne se met pas en sécurité, c'est qu'il y a un problème au niveau de la position de celui-ci dans la colonne
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
Toulouse