Comme c'est écrit dans le titre et pour ceux qui ont lu ma présentation, j'ai un problème de ralenti.
Lorsque je démarre à froid, je pense qu'il y a un starter auto qui se déclenche et mon ralenti tourne autour de 1500 tr/min pendant un petit moment puis il redescend lentement pour arriver autour de 900 tr/min.
Jusque là tout va bien et je pense que tout est normal.
Par contre dès que le moteur est chaud (aiguille bien au milieu de la jauge de t°) le ralenti continue de descendre pour finalement se stabiliser à 500 tr/min (en fait le premier trait épais sur le compte tour au dessus de 0).
Du coup le moteur tourne un peu comme une patate lorsque la voiture est chaude et forcément lorsque je dois démarrer au feu rouge, l'accélération est franchement molle et le moteur peine à monter dans les tours (du moins il galère un peu et même s'il y arrive, il met plus de temps que la normale je pense).
Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Faut il simplement régler le ralenti une fois que le moteur est chaud via une vis de réglage ou est ce plus compliqué ?
Pour info c'est une 1.8L EX boite auto et c'est ma première golf 1 donc je suis un peu perdu lorsque j'ouvre le capot (ça fait un peu usine à gaz la dessous !
Merci d'avance pour vos réponses !