Voilà je suis en train de faire une distribution sur un moteur 2H d'un ami (même configuration que moi, bloc 2H, haut moteur EX, carbu p2E2).
On rencontre un problème de taille (surtout par la suite, car il veut aussi un calage de l'allumage à la strobo), c'est que lorsque l'on met les repère ensemble, c'est à dire la flèche du carter inferieur de distribution face à l'encoche de la poulie vilebrequin, le coup de pointeau de la poulie accessoire face au trait (ou du moins, coincide) de la poulie vilebrequin, le coup de pointeau de la couronne dentée de l'arbre à came face au plan de joint et repère sur la face avant du moteur, le seul et unique repère (fente en Vé) du volant moteur n'est pas face au repère de boite, il est à 3 voir 4h ... (1/4 de tour en gros)
Du coup, calage de l'allumage impossible, et pour connaitre le pmh on est donc obligé de jauger sur la tête du piston 1.
Perso je n'ai jamais vu cela ...
Sois on se trompe quelques part, sois il y a eut un soucis lors d'un precedent montage de l'ensemble volant-embrayage.
Je n'ai jamais fait d'embrayage sur les golf 1, on peut se tromper quand on remonte l'ensemble sur le vilebrequin ? Ou il existe des ergot ou detrompeur ?.
Et aussi, pourquoi il n'y a que un seul repère, et pas 2 comme sur le miens par exemple ?