[2H] Soucis pour caler la distribution avec le repère volant Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
kekenn

[2H] Soucis pour caler la distribution avec le repère volant

Message par kekenn »

Bonsoir !

Voilà je suis en train de faire une distribution sur un moteur 2H d'un ami (même configuration que moi, bloc 2H, haut moteur EX, carbu p2E2).

On rencontre un problème de taille (surtout par la suite, car il veut aussi un calage de l'allumage à la strobo), c'est que lorsque l'on met les repère ensemble, c'est à dire la flèche du carter inferieur de distribution face à l'encoche de la poulie vilebrequin, le coup de pointeau de la poulie accessoire face au trait (ou du moins, coincide) de la poulie vilebrequin, le coup de pointeau de la couronne dentée de l'arbre à came face au plan de joint et repère sur la face avant du moteur, le seul et unique repère (fente en Vé) du volant moteur n'est pas face au repère de boite, il est à 3 voir 4h ... (1/4 de tour en gros)

Du coup, calage de l'allumage impossible, et pour connaitre le pmh on est donc obligé de jauger sur la tête du piston 1.
Perso je n'ai jamais vu cela ...

Sois on se trompe quelques part, sois il y a eut un soucis lors d'un precedent montage de l'ensemble volant-embrayage.
Je n'ai jamais fait d'embrayage sur les golf 1, on peut se tromper quand on remonte l'ensemble sur le vilebrequin ? Ou il existe des ergot ou detrompeur ?.
Et aussi, pourquoi il n'y a que un seul repère, et pas 2 comme sur le miens par exemple ?

:hein Merci si vous avez des idées !
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: [2H] Soucis pour caler la distribution avec le repère vo

Message par coolraver »

normalement il y a un détrompeur sur le VM et ne peut pas être mal monté mais on a déjà eu le cas il y a quelque temps d'un VM monté décalé, donc si tu est sur de tes repère de calages de distrib (voir methode 2) c'est qu'il y a un soucis au niveau du VM ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
kekenn

Re: [2H] Soucis pour caler la distribution avec le repère vo

Message par kekenn »

Disons que oui, je suis sur de mes points de calage (je pense utiliser le mode de calage le plus courant, comme décrit plus haut, et même si la poulie de l'allumeur n'est pas au poil face à la fnte de la poulie du vilebrequin, on récupère le tir ensuite quand on aligne le repère de l'allumeur, au doigt)

On est bon pour une dépose de boite alors ? ba me**** :(
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »