Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Awol
Message
par Awol » sam. juin 27, 2015 01:13 am
Bonjour,
Je recherche un bouchon d'origine pour mon petit cab quartett, mon bouchon ferme difficilement et je souhaiterais quelque chose de neuf.
Chez VW, il n'est plus dispo, il n'est pas dispo non plus sur VW classic parts. Lors d'une visite sur mécatechnic je remarque qu'il me faut un bouchon ventilé car ma voiture est équipé de carburateur
http://www.mecatechnic.com/bouchons-de- ... T-BOU-.htm
Hors mon bouchon d'origine n'a pas d’aération... je suis perdu...
Peut-être pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Merci
hakim
Cadet forumeur
Messages : 1 Enregistré le : ven. juin 12, 2015 20:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RS
Message
par hakim » sam. juin 27, 2015 02:01 am
walpiche
Commandant forumeur
Messages : 705 Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 35
Message
par walpiche » sam. juin 27, 2015 07:31 am
hello,
c'est simple mecatechnic te le dis ! ventilé pour carbu non ventilé pour injection. Moi j'ai une injection et je peu te dire que ce n'est pas ventilé vu le bruit d'aspiration d'air lorsque j'ouvre mon bouchon, j'ai le droit à un gros "pssssssshhshshshhshshshshhs"
d'ailleurs j'ai acheté le mien chez eux
après toi tu dis que le tiens n'est pas ventilé pourquoi tu dis ça? car il n'y a pas de gros trou en plein milieu ou pas de ventilateur accroché dessus?
je plaisante bien sûr !!!
Dan59
Message
par Dan59 » sam. juin 27, 2015 11:34 am
La réponse est dans ta question
Carburation = bouchon ventilé
Injection = bouchon non ventilé
Comme sur la première page de chez mécatechnic
ton bouchon a certainement du être remplacer par un non ventilé ..
richie1973
Général forumeur
Messages : 3493 Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 51
Contact :
Message
par richie1973 » mar. juin 30, 2015 08:28 am
En fait les bouchons non ventilés servent aux injections qui ont un filtre à charbon qui évite aux vapeurs d'essence de partir dans l'atmosphère. Ces vapeurs sont recyclées dans la tubulure d'admission ensuite.
Bref, ça ne sert à rien qu'à créer des problèmes, donc si vous avez le choix prenez toujours un bouchon ventilé qui évitera à votre réservoir de se mettre sous pression et à terme le déformer si le filtre est bouché (le pschhhhhit est anormal).
walpiche
Commandant forumeur
Messages : 705 Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 35
Message
par walpiche » mar. juin 30, 2015 10:16 am
ah bon
donc messieurs qui sont à l'injection quand vous ouvrez votre bouchon il n'y a pas un bruit d'aspiration d'air
je viens de lire que c'est tout à fait normal tu m'as fait peur...
ici :
viewtopic.php?p=224768
et là en recherchant le mot clef "bouchon"
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17
Fred59
Informaticien
Messages : 8035 Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :
Message
par Fred59 » mar. juin 30, 2015 12:49 pm
Pas de pschiiit sur mon injection.
coolraver
Président forumeur
Messages : 12293 Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62
Message
par coolraver » mar. juin 30, 2015 12:55 pm
sur la mienne non plus mais vu l'état du joint de mon bouchon pas étonnant, en plus c'était uniquement sur les GTI/GLI de la même année il me semble
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
jojogse
Commandant forumeur
Messages : 573 Enregistré le : mar. mai 07, 2013 21:36 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=33172
Localisation : yvelines
Âge : 34
Message
par jojogse » mar. juin 30, 2015 13:55 pm
Moi non plus
Mais je ne sais pas quel bouchon j'ai
je regarderai
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
Dan59
Message
par Dan59 » mar. juin 30, 2015 15:07 pm
Fred59 a écrit : Pas de pschiiit sur mon injection.
moi le seul pschiiitt que j’entends , c'est quand j’ouvre une canette..................................de coca
:P :P
olive4
Documentaliste
Messages : 34575 Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57
Message
par olive4 » mar. juin 30, 2015 15:21 pm
walpiche
Commandant forumeur
Messages : 705 Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 35
Message
par walpiche » mar. juin 30, 2015 20:40 pm
oh on se calme svp
bon ben j'ai un problème alors
MIALHE
Général forumeur
Messages : 3149 Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53
Message
par MIALHE » mar. juin 30, 2015 21:43 pm
Moi aussi pas pschiiiit, pourtant elle fonctionne très bien.
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
walpiche
Commandant forumeur
Messages : 705 Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
Âge : 35
Message
par walpiche » mar. juin 30, 2015 23:32 pm
et moi pschiiit et fonctionne très bien aussi
richie1973
Général forumeur
Messages : 3493 Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 51
Contact :
Message
par richie1973 » mer. juil. 01, 2015 08:31 am
Le pschit est anormal. Il déforme le réservoir et à terme il fait péter la soudure. C'est du vécu.
Je ne comprends pas qu'on puisse croire que c'est normal....