Bonjour, j'ai eu les mêmes soucis avec la même motorisation: carbu bva 90 CV classicline.
Pour ce qui est du démarrage, tous les soucis venaient du starter auto. Certains le suppriment pour le mettre en manuel, j'avais tenté mais ça n'avait pas été concluant, peut-être est-ce moins adapté à la bva mais je Calais en starter manuel.
J'ai remis donc un starter auto. Sur ces starter les soucis viennent en général de l'élément en cire que j'ai remplacé, et tout allait mieux.
Si ça ne suffit pas il faut également regarder la capsule trois points qui est peut être morte avec le temps.
Pour l'auto allumage bon courage, ça fait dix ans que j'ai la voiture, sans que les différents réglages n'aient resolu le problème. Ça le fait beaucoup moins après les réglages de l'avance et carburation.
Mais j'ai l'impression que tous ceux qui ont le moteur EX en bva ont de l'auto allumage.
Maxivince a eu ce souci jusqu'au bout. Si tu trouves d'où ça vient ça m'intéresse !
Pour le ralenti j'ai complètement résolu le problème mais pas l'auto allumage. Et à chaud le démarrage peut être difficile si la voiture repose une dizaine de minutes, il faut tourner la clé plus longtemps voire deux fois et ça sent fort l'essence
Bonne restauration de cette classicline