surchauffe huile moteur Le sujet est résolu
-
bracame07
surchauffe huile moteur
bonjour,
j'ai un problème de surchauffe d'huile sur ma golf 1.8 (je ne suis pas sur du type de moteur il est juste marqué H.
si je reste à l’arrêt au ralenti, la temp d'huile monte jusqu'a 160° et l'eau chauffe jusqu'aux 3/4 avant déclenchement du ventilo
si je roule à des régimes aléatoires ben là je comprend plus rien ca monte puis redescend légèrement puis remonte...
si je roule à régime constant, 3000tr/min tt à l'heure, elle reste à120° si je m'arete 1min la tempe monte à 130 puis redescend à 120 en repartant au meme régime constant.
en roulant l'eau dépasse un peu le milieu mais ne monte pas jusqu'aux 3/4.
j'ai changé le contact de temp d'huile donc a priori pas de problème d'affichage.
est ce qu'il y a un système de régulation de température d’huile qui ne fonctionnerait pas?
est ce que ça peux juste venir d'une injection mal réglé? mes bougies me paraissent trop pauvre
une autre idée?
j'ai un problème de surchauffe d'huile sur ma golf 1.8 (je ne suis pas sur du type de moteur il est juste marqué H.
si je reste à l’arrêt au ralenti, la temp d'huile monte jusqu'a 160° et l'eau chauffe jusqu'aux 3/4 avant déclenchement du ventilo
si je roule à des régimes aléatoires ben là je comprend plus rien ca monte puis redescend légèrement puis remonte...
si je roule à régime constant, 3000tr/min tt à l'heure, elle reste à120° si je m'arete 1min la tempe monte à 130 puis redescend à 120 en repartant au meme régime constant.
en roulant l'eau dépasse un peu le milieu mais ne monte pas jusqu'aux 3/4.
j'ai changé le contact de temp d'huile donc a priori pas de problème d'affichage.
est ce qu'il y a un système de régulation de température d’huile qui ne fonctionnerait pas?
est ce que ça peux juste venir d'une injection mal réglé? mes bougies me paraissent trop pauvre
une autre idée?
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Re: surchauffe huile moteur
Déjà ce n'est pas un moteur de cab mais vraisemblablement de G2 ou de Jetta...
Ensuite tu parles d'huile puis d'eau, on n'y comprend rien.
Au ralenti, ton ventilo ne déclenche que lorsque l'aiguille est aux trois quarts c'est çà ?
Si c'est le cas il se pourrait que tu aies un problème de déclenchement trop tardif.
Ici la liste des sondes.
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =8&t=34634
Ensuite tu parles d'huile puis d'eau, on n'y comprend rien.
Au ralenti, ton ventilo ne déclenche que lorsque l'aiguille est aux trois quarts c'est çà ?
Si c'est le cas il se pourrait que tu aies un problème de déclenchement trop tardif.
Ici la liste des sondes.
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =8&t=34634
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Le moteur n'est pas d'origine c'est semble t'il un EV de golf 2 GTI
déjà tu es trop pauvre c'est evident ensuite sur ces années le radiateur d'huile est un echangeur eau/huile branché sur le circuit d'eau
donc vérifier tes réglages richesse allumage dans un 1er temps et vérifier tout ton circuit de réfrigérant, souvent c'est l'échangeur ou les durites qui se bouche
déjà tu es trop pauvre c'est evident ensuite sur ces années le radiateur d'huile est un echangeur eau/huile branché sur le circuit d'eau
donc vérifier tes réglages richesse allumage dans un 1er temps et vérifier tout ton circuit de réfrigérant, souvent c'est l'échangeur ou les durites qui se bouche

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
MIALHE
- Général forumeur

- Année : 1987
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
+1 richesse trop pauvre, réglage du CO2 obligatoire.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
Il y a un Tuto ici ==> Comment lire une bougie
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
ridijk
- Lieutenant forumeur

- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31475
[quote="bracame07"]
si je reste à l’arrêt au ralenti, la temp d'huile monte jusqu'a 160°
[quote]
Je ne vois pas bien comment la température d'huile peut monter à 160° en restant au ralenti ...
A cette température je pense que tu aurrais très rapidement un problème de lubrification et surtout une belle quantité de fumé bleu !!
si je reste à l’arrêt au ralenti, la temp d'huile monte jusqu'a 160°
[quote]
Je ne vois pas bien comment la température d'huile peut monter à 160° en restant au ralenti ...
A cette température je pense que tu aurrais très rapidement un problème de lubrification et surtout une belle quantité de fumé bleu !!
La différence entre le singe et l'homme, c'est que le singe s'est arrêté à la cacahuète alors que l'homme a inventé l'apéro
-
bracame07
salut merci pr vos rep
j'ai éssayé d'expliquer au mieux la facon dont chauffait l'eau et l'huile, mais pas évident d'etre claire!
donc dans un premier temps je vais changer mes bougies et voir comment régler l'injection, si vous avez un lien ça m'interesse sinon je ferais une recherche
et dans un 2eme temps je verrais pour mettre un contact qui déclenche plus tôt au cas où.
je vs tiendrez au courant du résultat
le circuit d'eau parait bon, rincé plusieurs fois, la pompe a eau fonctionne bien, j'ai démonté les durites autour du filtre à huile et pas de dépot quelquonque.
ridijk "Je ne vois pas bien comment la température d'huile peut monter à 160° en restant au ralenti ...
A cette température je pense que tu aurrais très rapidement un problème de lubrification et surtout une belle quantité de fumé bleu !!"
ben c'est pourtant bien ce que m'indiquait mon afficheur et avec un capteur neuf!
petite question subsidiaire:
vous savez à quoi correspond un moteur "H"?
j'ai éssayé d'expliquer au mieux la facon dont chauffait l'eau et l'huile, mais pas évident d'etre claire!
donc dans un premier temps je vais changer mes bougies et voir comment régler l'injection, si vous avez un lien ça m'interesse sinon je ferais une recherche
et dans un 2eme temps je verrais pour mettre un contact qui déclenche plus tôt au cas où.
je vs tiendrez au courant du résultat
le circuit d'eau parait bon, rincé plusieurs fois, la pompe a eau fonctionne bien, j'ai démonté les durites autour du filtre à huile et pas de dépot quelquonque.
ridijk "Je ne vois pas bien comment la température d'huile peut monter à 160° en restant au ralenti ...
A cette température je pense que tu aurrais très rapidement un problème de lubrification et surtout une belle quantité de fumé bleu !!"
ben c'est pourtant bien ce que m'indiquait mon afficheur et avec un capteur neuf!
petite question subsidiaire:
vous savez à quoi correspond un moteur "H"?
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Ce que tu nous montres n'est pas plutôt la culasse ?
-
bracame07
ben si mais ya que sur la culasse qu'on voit des N°, ils sont censé etre où j'en voi pas sur la partie avant?
-
bracame07
du coup j'ai éssayé d'enrichir et ça ne changeais pas grand chose(bougie toujours aussi blanche) donc je dois avoir quelque chose de défaillant dans mon systeme d'injection.
la seule mesure que j'ai pu faire(j'ai pas de mano de pression) est la mesure de débit sur la conduite de retour de la pompe a essence et ça me donne environ 350ml en actionnant le démarreur 30s alors que ma revu technique indique qu'il faut un débit de 760ml.
est ce qu'une pompe a essence faiblarde peut provoquer une injection trop pauvre?
est ce que selon vous ça peut plutot venir de l'injection en elle meme genre du doseur distributeur ou du régulateur de réchauffement?
la seule mesure que j'ai pu faire(j'ai pas de mano de pression) est la mesure de débit sur la conduite de retour de la pompe a essence et ça me donne environ 350ml en actionnant le démarreur 30s alors que ma revu technique indique qu'il faut un débit de 760ml.
est ce qu'une pompe a essence faiblarde peut provoquer une injection trop pauvre?
est ce que selon vous ça peut plutot venir de l'injection en elle meme genre du doseur distributeur ou du régulateur de réchauffement?
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
commence déjà par changer ta pompe sous banquette, c'est pas cher et parfois ca fais des miracles 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
manu.k
- Général forumeur

- Année : 1987
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
160°C
Si ton huile monte à cette température c'est une casse moteur que tu risque
120/130°C étant des températures maxi sur un moteur
1- Quelle huile as tu ?
2- As tu vérifier le radiateur d'huile s'il n'est pas colmaté
3- vérifier si la sonde est bonne ( exemple la plonger dans l'eau portée à ébullition 100°C et voir quelle valeur donne le MFA)
Puis contrôle l'avance et la richesse, mais là passage au banc obligatoire pour partir sur de bonne base
Allez tu as le week-end devant toi
120/130°C étant des températures maxi sur un moteur
1- Quelle huile as tu ?
2- As tu vérifier le radiateur d'huile s'il n'est pas colmaté
3- vérifier si la sonde est bonne ( exemple la plonger dans l'eau portée à ébullition 100°C et voir quelle valeur donne le MFA)
Puis contrôle l'avance et la richesse, mais là passage au banc obligatoire pour partir sur de bonne base
Allez tu as le week-end devant toi
-
bracame07
1- j'ai de la 15w40
2- sauf erreur ya pas de rédiateur d'hile, juste un echangeur huile/eau qui lui n'est pas bouché
3- j'avais pas réussi a tester ma sonde du coup je l'ai simplement remplacé par une neuve, les valeurs sont cohérente à priori c'est bon.
j'ai démonté la pompe sous plancher et elle est rempli de petites boulettes de cahoutchouc du coup jsuis bon pour démonter tout le circuit d'alimentation, tout bien nettoyer et changer les durites.
jsais pas si le probleme de richesse peut venir de là mais dans ts les cas faut y passer!
2- sauf erreur ya pas de rédiateur d'hile, juste un echangeur huile/eau qui lui n'est pas bouché
3- j'avais pas réussi a tester ma sonde du coup je l'ai simplement remplacé par une neuve, les valeurs sont cohérente à priori c'est bon.
j'ai démonté la pompe sous plancher et elle est rempli de petites boulettes de cahoutchouc du coup jsuis bon pour démonter tout le circuit d'alimentation, tout bien nettoyer et changer les durites.
jsais pas si le probleme de richesse peut venir de là mais dans ts les cas faut y passer!