Cherche conseils pour suspension et silentblocs

Accessoires d'origine ou non visant à améliorer la vie ou l'esthétique du cabriolet golf
Répondre
Grego16

Cherche conseils pour suspension et silentblocs

Message par Grego16 »

Bonjour a tous,

J'ai besoin de bon conseils SVP, je veux changer mes suspension et mes silentblocs sur mon Cab one.
Concernant les suspensions je veux que cela tienne bien la route en gardant un max de confort et je ne cherche "pas forcement" un rabaissement avec un budget d'environ 500E, j'ai bien-sur chercher mais il i a tellement de modèles...
Pour les silentblocs, idem quelque chose de bonne qualité, j'ai vu chez mecatechnic des kit Prothane, mais je ne connais pas .

Pour info, je ne suis pas pilote de rally mais j'aime taquiner les virages.

Merci a tous d'avance pour vos avis et conseils.

Greg
walpiche
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347

Re: Cherche conseils pour suspension et silentblocs

Message par walpiche »

hello :)

alors niveau amortisseur,

je ne peux pas vraiment t'aider j'avais fait mes recherches pour un rabaissement... ce que j'ai retenu c'est que les ressorts courts donnent un meilleur confort que les filetés mais pour bien faire la chose il faut ressort court + amortisseur à tige courte mais apparemment il n'en existe plus pour nos cabs donc plus tu descends plus tu use prématurément tes amortos :nul

pour les filetés c'est simple, si tu veux garder une notion de confort faut taper sur du haut de gamme et donc dépasser ton budget. après moi j'ai directement cherché les meilleurs avis et j'ai finit par prendre les fileté weitec qui apparemment tiennent bien dans le temps et ne sont pas trop tape cul.

pour le reste donc amortos adaptable origine je ne me suis jamais penché dessus... :hein une chose que je crois savoir c'est qu'ils sont 25% plus dur que l'origine pour la plupart :hein

niveau silentbloc je viens de tout acheter, j'ai tout pris sur oscaro en passant par la bannière du forum (sa finance le forum il paraît ^^) sauf ce qu'il y avait en classicpart sur mecatech et les silentblocs arrière que je n'ai pas trouvé sur oscaro.
844837sil.png
edit : ah oui oubli les silentblocs renforcés... c'est dur sa fait tout couiner c'est plus pour circuit ou moteur changé

:rock_on_:
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : Pierre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775