Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Si comme moi vous n'avez pas ou peu d'historique de votre véhicule, vous pouvez toutefois contacter l'UTAC (L'Union Technique de l’Automobile du motocycle et du Cycle) et plus précisément l'OTC (Organisme technique central) qui gère les centres de contrôles techniques.
J'ai reçu le courrier 15 jours après ma demande écrite, avec les dates des CT jusque 1996 pour mon cab.
"Vous devez transmettre une demande écrite motivée au Directeur de l'OTC, par courrier ou par mail, avec les pièces jointes suivantes :
- Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ;
- Copie de votre pièce d'identité ;
- Copie d'un justificatif de domicile si les adresses figurant sur le certificat d'immatriculation et sur la pièce d'identité diffèrent.
L’OTC vous transmettra par courrier, la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur.
Pour consulter les procès-verbaux et les défauts relevés, vous devrez contacter les centres de contrôle concernés.
La durée minimale d’archivage des documents est de 4 ans."
Envoi par courrier à l'attention du directeur de l'OTC :
Autodrome de Linas Montlhéry
BP 20212
91311 Montlhéry cedex
je le fais systématiquement maintenant moi aussi dès que j'achète une voiture, pour le moment pas eu de soucis mais je comprends que tu sois colère. La demande par mail fonctionne très bien du moment qu'on écrit poliment (moi je disais que je voulais vérifier le km de ma voiture) et qu'on joint les pièces. Un collègue n'a pas motivé sa demande il n'a jamais eu de réponse.
Je suis énervé mais c'est en partie de ma faute : j'ai eu un coup de coeur, j'ai foncé. Et pourtant je suis plutôt méfiant.
Je n'ai pas d'historique limpide, maintenant je sais pourquoi...
@ ceux qui cherchent un cab : ne faites pas comme moi, et écoutez les Sages qui vous disent de prendre le temps lors d'un achat.
Comme on le dit : "Mieux vaut louper une bonne affaire, qu'en faire une mauvaise".
Cependant, comme je le dis dans mon topic, je ne suis pas déçu par mon cab pour autant ! l faut juste que je me fasse à l'idée qu'il a des kilomètres en plus...
Je n'ai que des retours négatifs des centres de CT auxquels j'ai demandé une copie des PV . Ils ne peuvent pas les donner à une autre personne que celle qui a passé le CT. Et légalement, ils doivent garder une trace que pendant 4 ans donc beaucoup les suppriment une fois passé ce délai.
Donc on ne peut obtenir que le rapport de l'Utac pour obtenir quelques infos.