Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut les amis;
alors voici une image que j'ai trouvée sur un groupe Facebook allemand (golf 1 cabriolet) mais je n'ai aucune info sur cette étiquette
Est-ce une simple étiquette qui reprend quelques infos de nos cabs
Est-ce une carte grise Allemande
Est-ce une étiquette posée en fin de chaine comme on a pu en parler il y a quelque temps sur le forum
Quand je demande sur leur groupe on me parle d'un enregistrement de véhicule allemand et que cela vient d'une "Classic Line
Désolé je n'est pas eu la possibilité de l'avoir entière
Modifié en dernier par Dan59 le mer. avr. 01, 2015 09:37 am, modifié 1 fois.
Alors de leur 1er réponse à ma demande voici ce qu'on me répond :
This is the document which are necessary to register this car in Germany for driving ((former)Licenseplatenumber should be in it too). Normally you´ve got 2 Pcs like this one of them you have to take with you and the another should be at home or on a bank. You also could see who was the owner before, etc. But right know i don´t know which documentation is needed to register this car in france.
traduction Reverso : Ceci est le document qui est nécessaire de se faire inscrire cette voiture en Allemagne pour conduire(rouler) ((ancien) Licenseplatenumber devrait être dans cela aussi). Normalement vous avez 2 PC comme ces d'entre eux vous devez prendre avec vous et l'un autre devrait être à la maison ou sur une banque(rive). Vous pourriez aussi voir qui était le propriétaire auparavant, etc. Mais le droit sait que je ne sais(connais) pas que la documentation est nécessaire pour enregistrer cette voiture en France.
En gros il me dise que ce papier sert à circuler avec et sert aussi à identifier le véhicule il en possède deux exemplaires et avec ce papier ils peuvent connaitre les anciens propriétaires
Cà ressemble à une carte grise effectivement.
Il est par contre surprenant de voir que les montes pneumatiques tolérées sont nommées précisément.
En France on dit seulement qu'on ne doit pas changer pour un indice de vitesse plus bas (assurance) ni dépasser de la caisse (CT)
C'est bien une carte grise, les allemands en ont 2. Une au format A5 et une autre format porte feuille.
Cette rubrique est bien les modifications acceptées par le TUV màis aussi d'autres dispositions particulières comme par exemple les derogations accordées comme les modèles US qui ont une plaque plus petite donc moins de caractères sur la plaque d'immatriculation.
Il peut y avoir aussi des details sur l'historique, par exemple sur la mienne, il est précisé que mon vehicule etait un vehicule d'essai de VW.
Une voiture qui a obtenu des modifications via le TUV devra repasser a titre isolé a la drire car vw france ne valide pas ces modifs particulièrement les jantes et les rabaissements. Il faut absolument demander au propriétaire allemand de remettre la voiture dans sa configuration d'origine avant d'acheter et que l'auto repasse au TUV et au Landratsamt pour effacer les modifs de la Carte Grise Allemande.
La carte grise allemande est excessivement détaillée et elle retrace la vie de la voiture puisque tous les propriétaires successifs y sont inscrits. Ce qui aide pas mal pour verifier un kilométrage par exemple. Toujours en faire une copie avant de la donner a la prefecture !
Voila ce qu'il y a d'écrit sur la mienne, qu'elle a la clim, que c'est un 2h autre chose que je ne comprends pas car se sont des abréviations techniques qui renvoient a des paragraphes du code de la route allemand et aussi que c'est un vehicule d'essai de VW.