faisceau moteur 1.6 EG bidouiller HELP

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
bruno56

faisceau moteur 1.6 EG bidouiller HELP

Message par bruno56 »

Salut voilà mon problème le faisceau qui est actuellement dans le compartiment moteur à été bidouiller à bloc et résultat je n'arrive pas à démarrer le moteur tourne mais tousse pas.

Je vous mais des photos des branchements que j'ai effectuer (a savoir que j'ai la RTA mais je capte pas vraiment les schémas :foldingo )
Donc j'ai besoin de vos connaissances ou de photos pouvant résoudre le soucis à savoir aussi que je n'est pas tout les voyants au compteur qui fonctionne.......
Merci d'avance pour votre aide
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà je suis sur d'avoir fait des erreurs mais les quelles je ne trouve aucune infos et comme j'ai déjà dit moi et la rta et bien en ne ce comprend pas :yeux
Modifié en dernier par bruno56 le mar. sept. 23, 2014 12:35 pm, modifié 1 fois.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: faisceau moteur 1.6 FR bidouiller HELP

Message par coolraver »

a priori ton moteur ressemble a un EG2 et le faisceau aussi, les schémas sont dispo sur le forum, il faut chercher un peu..

tu dis qu'il ne démarre pas, as tu vérifier dans un 1er temps si tu as des étincelles aux bougies?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

il te manque aussi une durite sur ta 1ere photo a la sortie de dépression du cache culbu, elle vas se relier sur la boite a air
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

Si cette auto est bien celle à laquelle je pense, je crois savoir qu'elle était montée en JB à l'origine.
Le swap vers l'EG2 n'a pas été fait par le précédent proprio ... qui lui, devait la remettre en route.

Donc, on aurait une modification moteur, faite on ne sait pas comment.
2 intervenants sur l'auto (ormis toi, Bruno56), avec un état actuel mécanique et électrique :enerve

Il serait sage de tout reprendre à zéro, non ?
Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

oh purée le merdier...a priori le faisceau du JB est identique sauf faisceau moteur et allumage, ca devrais être possible de la faire tourner ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

Au niveau du réservoir, c'est kif-kif ? Une pompe suffit, ou il faut une pré-pompe dans le puit de jauge ???
Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

ca dépend car le JB a un réservoir de type carbu (sortie par la jauge), sois le réservoir a été changer par un GTI et c'est bon avec une seule pompe, si le réservoir de jB est toujours la et il faut une pompe de relevage ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

sans compter que le JB a un système de freinage sous dimensionné, MC et mastervac plus petit, par de repartiteur arriere...si ca pas été swappé correctement (au vu des photos c'est le cas), c'est carrément dangereux ce genre de swap (ca monte a 200 un EG) :crouge

bon courage, pour moi elle est bonne pour la depol si tes connaissance sont limitées :nul
Image

VW.GOLFSWAGG

bruno56

Message par bruno56 »

pour le swap ça n'est pas le cas par contre le coup du réservoir me mais un doute ????

Pour le freinage j'ai tout revue à neuf avec pièces 1800 GTI pour le train arrière et tout le reste est fait pour le 1600 fr en neuf
le master vac je vais être franc il est neuf et je n'est pas regarder la référence :yeux et je suis totalement d'accord avec toi.

Mon but pour le moment est de redémarrer le moteur puis de tout re démonter pour refaire une vrais peinture dans les règles de l'art.
pour ce qui est des divers éléments manquant comme durites cela est normale pour travailler sur le faisceau il y as des coter pratique et en parlant du faisceau je suis incapable de vous dire si il est d'origine juste qu'il à été couper dans tout les sens avec domino et autre.....

J'ai déjà tout repris coter mécanique dans le doute mais j'ai appris par la suite qu'il à fait faire le travaille par un pro en échange standard donc aucun soucis pour ça.
bruno56

Message par bruno56 »

Pour mon soucis,

Le faisceau est il bon dans le sens adéquat pour ce modèle?

Ce qui est sur ces que mon problème vient du faisceau voir les relais peut être une erreur ?

Et dernière les différence sur les réservoir sont il visible à l’œil ?

et merci à vous tous de m'aider :D
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

bruno56 a écrit :pour le swap ça n'est pas le cas par contre le coup du réservoir me mais un doute ????

Pour le freinage j'ai tout revue à neuf avec pièces 1800 GTI pour le train arrière et tout le reste est fait pour le 1600 fr en neuf
le master vac je vais être franc il est neuf et je n'est pas regarder la référence :yeux et je suis totalement d'accord avec toi.

Mon but pour le moment est de redémarrer le moteur puis de tout re démonter pour refaire une vrais peinture dans les règles de l'art.
pour ce qui est des divers éléments manquant comme durites cela est normale pour travailler sur le faisceau il y as des coter pratique et en parlant du faisceau je suis incapable de vous dire si il est d'origine juste qu'il à été couper dans tout les sens avec domino et autre.....

J'ai déjà tout repris coter mécanique dans le doute mais j'ai appris par la suite qu'il à fait faire le travaille par un pro en échange standard donc aucun soucis pour ça.
tu as monté le répartiteur de frein arrière sur le train AR? je ne pense pas, car la durite prévu sur le GTI qui passe derrière le réservoir n'est pas la même sur le JB, elle n'existe pas...donc je veux bien croire que tu as refais les freins mais pour moi le boulot est fait a moitié, de plus le MC et mastervac sont surdimensionné sur un GLI/GTI et sur ta photo on vois bien que c'est le MC de golf bas de game

pour ton faisceau il semble d'origine JB et un mixte avec le faisceau moteur d'EG...son seul problème est effectivement d'avoir été sacrement bidouillé...

pour le réservoir regarde sous la banquette si tu as des durites qui sorte du réservoir au niveau de la jauge c'est que ce n'est pas une réservoir de GTI/GLI, mais bon a mon avis c'est pas le plus grave

a mon avis tu as du boulot pour remettre de l'ordre dans tous ca :yeux
Image

VW.GOLFSWAGG

bruno56

Message par bruno56 »

je te remercie pour le master vac c'est ma première One j'ai fait du G3 VENTO Passat 35i donc les subtilité des one j'ai pas
maintenant j'aurais du regarder bref Merci et je revois ça dés que ça tourne.

Pour le faisceau dans mes recherche sur le forum il mes impossible de vois les photos même via l'herbergeur???
et oui je me prend la tête depuis longtemps d’où le besoin d'aide
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

j'ai déjà swapper une caisse de JB en EG du temps ou la caisse de mon GLI EG était HS et que je n'avais trouver que ca, donc tu as de la chance dans ton malheur car je vois très bien ce que tu dois faire

par contre pour le faisceau c'est un peu compliqué via internet, il faudrait déjà identifier pourquoi elle démarre pas...pas d'allumage? pas d'essence?
Image

VW.GOLFSWAGG

bruno56

Message par bruno56 »

pour info répartiteur de frein sur train arrière ok mais master vac à changer et ça sa seras fait ces sur.

Alors l'allumage est ok l'essence arrive maintenant j'ai commencer à remettre les masses correctement
si tu regarde sur la photo au niveau de l'allumeur j'ai un fil jaune et rouge il me semble non connecté à quoi il sert ???
J'ai aussi une fiche blanche (une cosse) seul (sous le vase)?????

et le compteur j'ai uniquement le voyant de batterie qui s'allume rien d'autre??
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

le fiche blanche sous le vase c'est le raccord de faisceau des antibrouillard avant...le fil rouge/jaune c'est le fil du manocontact sur la culasse (voyant d'huile sur compteur)
Image

VW.GOLFSWAGG

Verrouillé

Retourner vers « Electricité »